les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je te comprends lola ma hantise c'est d'être malade et que Kayleigh ne puisse pas être avec moi :? m'enfin jusqu'ici tout va bien :P

je confirme 2bb 2 allaitements! Mina a l'age de Kayleigh tetait 4 fois et faisait ses nuits j'ai adoré allaiter et c'etait idyllique donc contrairement à toi Lola j'ai voulu reiterer. je ne regrette pasdu tout et je pense que l'allaitement apaise beaucoup Kayleigh mais ce n'est pas du tout la même chanson :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Clairette3 a écrit :Merci pour ta réponse Lola :clin:

par contre, je crois qu'inconsciemment, c'est un regret. J'ai arrêté le parlodel depuis 10 jours, et pourtant, sans avoir de franche montée laiteuse, cela fait un mois que je perds du colostrum ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

lumynel a écrit :Je sais bien que je ne trouverai pas THE technique dans un bouquin, mais j'aurai aimé m'informer quand même sur ce sujet... :roll:

C'est bien tu as raison, au moins ça te donne des notions et des idées sur comment tu feras, moi je suis allée a des cours de prepa a l'allaitement et cela m'a beaucoup rassuré :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu veux pas le tenter? je dis ça car c'est toujours possible de redemarrer une lactation :)
lola normande
Star VIP
Star VIP

*Miss Purple* a écrit :tu veux pas le tenter? je dis ça car c'est toujours possible de redemarrer une lactation :)

Ça me tente, mais j'ai toujours trop de craintes pour ça je pense. Et puis ma puce est habituée à la tétine, au bib ... Du coup, ça rajoute encore plus de craintes ... Et puis ça nous empêche pas d'être fusionnelle quand je lui donne le bib, les yeux dans les yeux.
Lola normande

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lumynel a écrit :thia, lola > j'ai pris une préparation physico psycho emotionnelle ; c'est un mélange de prépa classique avec relaxation proche de la sophrologie et il y a un cours spécialement sur l'allaitement aussi.

d'ailleurs en parlant d'allaitement, vous auriez un bon livre à me conseiller ? j'ai vu que la leche league en faisait un mais je n'ai jms entendu de commentaire sur celui-çi...

loupiac > oui, les cours de prépa veulent dire que l'accouchement approche et bizarrement j'ai pas trop envie d'y être à l'accouchement lol pourtant je sais que j'aurai pas le choix... mais si ça pouvait se faire rapidement ça serait super lol
Ne t'embête pas à acheter un livre. Celui de la LL est bien et complet et peut être pratique à avoir sous la main, à la maternité. J'ai une amie qui l'a acheté et qui a bcp apprécié pouvoir l'avoir sous la main.
Moi, je vais directement sur leur site. Il est vraiment complet. Au pire, si tu ne trouves pas ta réponse sur le site, il y a la permanence téléphonique ou les réunions mensuelles. Si c'est pour t'informer, pourquoi pas. :) Tu n'y trouveras pas de mauvais conseils, de toutes façons.
Pour l'accouchement, je crois que plus on s'approche de la fin, plus on la craint, mais plus on l'attend aussi !!!!

MissP : Pas pu en parler, Camille était malade lors de la dernière réunion :P Pour les couches, j'ai trouvé un autre moyen. Je les fais venir du Canada. Ca me revient à moins de 13 euros la couche et ma soeur va trouver un moyen pour faire venir ça gratos (elle a des combines, des fois).

Lola : si ça te tente, alors tente le, mais juste "comme ça". Si tu ne t'attends pas à ce qu'elle prenne vraiment le sein, tu ne perdras rien. Au pire, elle ne prendra rien du tout et tu sauras que ce n'est pas la peine, au mieux, elle aura pris un peu de colostrum ! Ca sera toujours ça de pris.
L'idéal, c'est un moment de détente pour toutes les deux, genre le bain, ou le matin, dans le chaud du lit.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

j'ai occupé mon après-midi entre les courses et le ménage (et vous lol)... mais je me suis gardé quand même quelques taches ménagères pour demain : au moins comme ça je ne m'ennuie pas mais là je suis fatiguée !!

loupiac > merci pour le renseignement :)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui Lola tu peux la faire teter comme ça pour tenter le coup tu n'as rien à perdre :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

personne depuis hier :?:

nuit pourrie après soirée calin devant nouvelle star...23H30-1h30-3h30-7h :? :? :? :? je ne sais pas sur quoi je tiens en plus j'ai eu du mal à me rendormir à chaque fois...et ce matin Minaui a une pêche d'enfer donc faut assurer :roll:
cette nuit elle a eu une crise d'eternuements+++ (à 3h30) je pense que c'est ça qui l'aeveillée...

'espère que la nuit a été meilleure pour vous :clin:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

coucou missP, moi je ne peux pas comparer mes nuits aux tiennes car bébé n'est pas encore là et je peux encore en profiter un peu. Par contre, je dors mal en ce moment, plusieurs réveils cette nuit avec difficulté de rendormissement, c'est pénible!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Alors chez nous, on a couché Mathilde vers 20h après son bib, les yeux ouverts et elle s'est endormie de suite, sans qu'on ait besoin de revenir X fois. Réveil à 22h30 pour nouveau bib, puis 3h et 7h. Elle s'est rendormi rapidement ensuite. Et à 7h, papa s'est levé, a emmené ma coquinette ( c'est son surnom :lol: ) pour me laisser dormir. Ils sont venus me réveiller avec le petit déj au lit à 10h.
Elle se tortille toujours pas mal, pète +++ pousse sans forcement du succès ... RDV chez le médecin pour la visite des 1 mois tantôt, je vais lui en parler, sans oublier les pleurs du soir.
Au fait, on récupère Enzo cet AM !! Bon, par contre, on va voir la belle mère :roll: :lol: . J'ai hate, ça fait un grand vide dans la maison sans les grands.
Lola normande

titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

ici nuit moyenne aussi
reveil à minuit 30 puis 5h et enfin 8h30 à chaque fois il a voulu teté... si j'essaie de le rendormir avec un calin de suite il cherhce le sein pour teter et le pire c'est que ce coquinou n'ouvre meme pas les yeux !!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

tu as pas encore repris le boulot titeG ?
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

non je n'ai pas repris et je ne compte par reprendre de suite... j'suis trop bien à la maison avec mon tit bout j'en profite un max...
en plus comme on est en train de chercher à demenager pour se rapprocher du boulot de mon chéri on cherche une maison à 1h30 de route de chez moi (pour des raisons de prix aussi...) ben je ne vais pas cherhcer du boulot en attendant d'etre installé... et ensuite... ben chais pas si je vais aller bosser comme ide... peut etre demander une agrementation d'assistante maternelle tant qu'il ne va pas à l'ecole...
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

ok !! mais en attendant, t'es pas rémunérée ? tu as pris le congé parental de 6 mois pour toucher qqch de la CAF ?
Verrouillé