les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Re: les mamans suite bis

Message par Crevette_ »

Coucou les mamans

Chrystouille contente pour toi. ;)

Ici super nuit, Cyril s'est réveillé à 7h pour un pipi mais comme il faisait nuit il pensait qu'il devait retourner dormir. Du coup, il a redormi jusqu'à 9h15 et encore parce qu'on a sonné à la porte.

Il a essayé de faire une crise mais il a été puni et 3 min après il obéissait. Du coup, assez contente de ma matinée avec lui.

Là il est chez la nounou vu que je ne vais plus tarder à aller bosser.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Contente pour toi Chrystouille! :clap: Et le prénom alors? Une idée, on peut savoir?! :?:
Et 2ème petite puce se porte bien?
Tu l'as annoncé à Marla? :fete:

Dites les mamans qui ont des bébés entre 6 et 9 mois (et aux autres qui ont des souvenirs de ce temps!!! :roll: ):
Comment dorment vos bébés? Combien de sieste? Combien d'heure par nuit? Sont-ils réglés comme des horloges?...

Et les mamans ayants des enfants de 3 ans:
Font-ils encore la sieste? Et combien dorment-ils par nuit?

Je me pose pleins de questions sur mes enfants... Des fois j'ai l'impression qu'ils dorment pas assez et parfois je crois qu'ils dorment trop... C'est compliqué!!! Enfin... :roll:

Là, tout le monde au dodo! je vais en profiter aussi!!!... :sleeping:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

IDETITI a écrit :Et les mamans ayants des enfants de 3 ans:
Font-ils encore la sieste? Et combien dorment-ils par nuit?
Cyril fait encore la sieste toutes les après midi environ 1h - 1h30. En ce qui concerne les nuits c'est variable puisque Cyril a des problèmes avec les toilettes mais il fait des nuits de 10h environ la semaine quand il a l'école et le mercredi il fait des nuits de 12h voir plus.
Miss inf.com 2011 ;)
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Ouahou!!!... il dort bien la nuit! :o

Pour les toilettes: Nalan, je lui mets son pot dans sa chambre et elle a une veilleuse à côté d'elle. Elle l'allume pour se rendre au pot! Mais bon... Elle se lève rarement!

Il a toujours fait de gros dodo la nuit?
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

IDETITI a écrit :Ouahou!!!... il dort bien la nuit! :o

Pour les toilettes: Nalan, je lui mets son pot dans sa chambre et elle a une veilleuse à côté d'elle. Elle l'allume pour se rendre au pot! Mais bon... Elle se lève rarement!

Il a toujours fait de gros dodo la nuit?
Oui il dort bien et non ça n'a pas toujours été comme ça. Pendant les 3 premiers mois de sa petite vie, il dormait 30 min en tout et pour tout sur une journée de 24h (il avait une ernie inguinale et du coup en souffrait dès qu'il était allongé) et encore uniquement dans mes bras.
Après son opération, il a commencé à rattraper son sommeil en retard et dormait 18h par jour jusqu'à ses 9 mois.

Cyril n'a jamais voulu du pot, il ne veut faire que si c'est sur les toilettes. Du coup, au début il se réveillait plusieurs fois par nuit, mais depuis 15 jours environ il ne se réveille plus et sait se retenir jusqu'au matin.
Miss inf.com 2011 ;)
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Dur début de vie! :pleure: Heureusement que tout est rentré dans l'ordre!!! :)

Une fois l'opération passée, son caractère de dormeur a pu s emettre en place, tout de même!!!.. :lol:

En tout cas merci pour ta réponse! Nalan ne fait pas de si grande nuit... :oops:

Effectivment s'il ne veut pas du pot!!!... :|
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

De rien ;)

Disons que Cyril n'a jamais été sur le pot. Il a arrêté le biberon à 1 an :choque: :choque: et c'est un gros dormeur (il tient ça de son père).

Nalan dort combien d'heures par nuit ?
Miss inf.com 2011 ;)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi j'ai toujours eu de grosses marmottes. Actuellement :
Hugo qui a 8 ans dort de 20h à 7h30 le matin quand il y a école et de 21h à 8h30 le we
Enzo qui a 4 ans le mois prochain dort de 20h à 7h30 le matin quand il y a école et de 21h à 8h30 le we et il fait la sieste l'après midi pendant 2 à 3h. Par contre à l'école, il a tendance à ne pas la faire car il n'est pas dans les mêmes conditions et je le sens le soir +++
Mathilde qui a 7 mois demain dort de 20h à 8h parfois 9h le matin et fait une sieste de 1h le matin, 2h l'après midi et redort 45 min à 1h dans la soirée. :roll: ( Enzo était pareil à son âge, il dormait 18h en tout par jour )
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou a toutes ; contente d vaoir de tes nouvelles madouce et que vous ayez retrouvé une vie paisible et heureuse. felicitations chrystouille .Alors c est quoi le prenom ????? et Millie aussi ,elle nous le cache!!!
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Candice dort de 20h30 jusqu'à 8h30
se réveille 1 ou 2 foir parfois car ne retrouve pas sa susu seule
sieste d'une heure le matin et de 2h l'aprem :D

bref ya pas à se plaindre :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Félicitations Christouille ! C'est vrai que c'est plus rassurant que bb2 est le meme sexe que bb1. Alors pour le prénom ?

Sinon Alexandre qui a 4 ans se réveille tous les matins à 7 heures et se couche tous les soirs vers 21 heures. Depuis 2 semaines, il ne dort plus que 2 siestes par semaine à l'école et les soirs où il n'a pas eu de sieste, il est ko et dort plutot vers 20 heures. J'aimerai bien qu'il se lève un peu plus tard aussi, surtout le we ! :mal:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonsoir les filles

rentrée de vacances hier, je n'ai pas encore eu le temps de passer
je n'ai même pas réussit à faire tout ce que j'aurai aimé faire donc :roll:

pffff je crois que j'ai moins de lait, ma puce boit bien en début de tétée puis s'agite, lache le sein mais le veut quand même, chose qu'elle ne me faisait pas avant... Là, je viens de boire de la tisane pour booster la lactation, j'espère que ça marche car j'aimerai continuer encore un peu l'allaitement :|

sinon, premiers vaccins demain aprem pour la miss, le médecin m'a prescrit les patchs emla et m'a dit de lui mettre un demi suppo avant le rdv. Je ne vous cache pas que j'appréhende un peu :roll:

chrystouille > félicitations !!!! mon homme est comme le tien apparemment :lol: ah les hommes !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Elle fait peut être une crise de croissance ta puce ??

Il arrive des périodes où l'enfant réclame plus au sein et il faut le temps pour que ta lactation se réadapte ;)

C'est à ce moment là qu'il ne faut surtout pas lacher et donc ne pas donner de compléments ;)
Infirmière puéricultrice
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Merci pour toute vos réponses!

Finalement je pense que ce qu'il m'embête le plus, c'est qu'il ne se réveille jamais plus tard que 8h30...!!! J'adore dormir...!!! Surtout le matin... :x

Je couche Nalan à 20h, quand il ya école; elle ne s'endort pas avant 20h30 - 21h et le matin quand j'arrive à 7h30 dans sa chambre, elle m'attend!!!... :red:

Le week-end, elle se couche entre 20h30 et 21h et debout maximum 8h30...

La sieste à l'école ets très dure!!!... A La maison, je me fâche sans cesse pour kelle se repose et au final, elle dort environ 2h.

Dayan se couche entre 20h et 20h30 et se réveille à 7h45... Grâce à sa soeur qui ne parle jamais fort!!!... :colereux:
Mais en général c'est 8h maxi...
Il dort 45 minutes la mayin, 1h30 l'après-midi et 45 minutes en début de soirée...

Je trouvais que 3 siestes, ça faisait encore beaucoup à son age! Mais s'il ne dort pas en début de soirée, il s'endort après son bain vers 18h sur le canapé... Donc... Il en a besoin!

Dayan se réveille aussi de temps en temps 2-3 fois par nuit pour sa tétine! :pleure:

Enfin...
Je prends mon mal en patience...
Je ferai mes grâce mat' plus tard!!!...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

O°Mystiq°O a écrit :Elle fait peut être une crise de croissance ta puce ??

Il arrive des périodes où l'enfant réclame plus au sein et il faut le temps pour que ta lactation se réadapte ;)

C'est à ce moment là qu'il ne faut surtout pas lacher et donner des compléments ;)
coucou lumy
je rejoinds je moustique
en fait les enfant font une pouddée de croissance à 3semaines, 3 mois et 6 mois. les mamans ont l'impression d'avoir moins de lait. c'est faux!!!! ce sont les besoins de bébé qui augmentent; donc mets ta puce quand elle réclame. meme si c'est plus souvent. elle stimuleras plus et donc tu auras plus de lait à lui fournir. et finalement tu fabriquera du lait en quantité suffisante. ca dure en général une semaine dette période de flottement
bon courage
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Verrouillé