les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
titegrenouille13
Accro
Accro

Re: les mamans suite bis

Message par titegrenouille13 »

hello,

ici les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... quand on croit que ca va mieux, Andrea fait 2 pas en arriere...
hier il a dormi toute la nuit jusqu'à 5h (tout va bien car j'avais dit pas de tétée entre le coucher et 5h du mat...)
et cette nuit: reveil à 1h, 2h30, 4h pour finir par teter à 4h50 (bon on n'est pas à 10 minutes pres non???lol)

j'suis crevée et mon cheri encore plus !!!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

oui les filles on verra si c'est bien un pic de croissance ou une mauvaise période à passer... mais je ne lache pas l'affaire :clin:
la nuit, elle n'a rien changé à ses habitudes : elle a dormi de 21h (têtée à 20h) à 8h ce matin :D Et oui ça y est, depuis un peu plus de 2 sem elle fait de belles nuits ma choupette :clap:

titeG > pas facile ces nuits :? j'espère que ça sera bientôt bon. tu en as parlé au pédiatre ? je connais quelqu'un qui avait le même pb pour les nuits et elle a tiré son lait pour le donner au bib avec un épaississant en plus.
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

oui j'en ai parlé au pediatre qui m'a dit de le laisser pleurer que ca passera!!! super conseil....!!! lol

mais sinon le soir il mange bien: legumes feculents + fruits cereales + semoule au lait + tétée !!!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bon Courage titiG!!! J'espère que les nuits seront pour bientôt aussi...

Bonjour à toutes!

Chez moi, c'est la cata... :clap:
Nalan va mieux! :saut:
Mais dayan qui avait T°38 depuis 2 jours, a T°39 depuis cette nuit.. :fache:
Il tousse sans arrêt!!!
J'ai passé une nuit horrible!!! :evil:
Coucher: 20h, réveil: 22h30 rendormi qu'à 0h30, réveil à 1h30, réveil à 3h30 rendormi qu'à 5h, réveil à 7h et rendormi jusqu'à 8h30... Je suis épuisée!!! J'ai plus l'habitude!!! :sleeping:

Et là il ne veut pas dormir, il hurle!!! :pleure:

J'ai RDV chez la pédiatre qu'à 18h30... La journée risque d'être longue!!!

Bonnne Journée à toutes!!!
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Personne sur le forum aujourd'hui... :|

Dayan vient enfin de s'endormir!!!
Nalan est dans son lit, mais je ne pense pas kelle dorme encore!!!

Je vais puvoir enfin prendre ma douche et me reposer!!! Comme d'hab'... :sleeping:

J'ai eu le temps de rien faire ce matin... je me suis occupée de mon loulou... Et de sa soeur qui faisait la jalouse!!! :tire:

A ce soir, peut-etre!!!

Bonne Journée à toutes!
et bon courage à celles qui travaillent!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bon courage à toi aussi ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

où son passée loupiac, miss p et les autres ??

Vaccins faits pour ma choupette, elle a pleuré dès qu'on est rentré dans le cabinet du médecin et impossible de la calmer!! depuis que je l'ai mise dans la voiture et démarré le contact je ne l'ai plus entendu, elle dort à poings fermés. Le calme avant la tempête??
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

courage IDETITI! :clin:

Ce matin ( comme toi lumynel), c'était vaccin;pareil gros pleurs dans le cabinet.

Par contre, elle n'a pas ris de poids et le médecin se pose des questions; à la prise de sang, elle avait les plaquettes élevées, et le fer est à la limite inférieur; mais l'hémoglobine et l'hématocrite sont normaux. C'est vraiment étrange!
Il m'envoie dons voir un pédiatre pour avis. :roll:
Image
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou atrtefact alors elle en est ou poids taille ta puce ? c est vrai qu on se fait du souci des qu ils ne prennent pas de poids
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Elle mesure 73 cm pour 8,350 Kg. C'est le poids qui stagne, mais elle grandit bien tout comme son périmètre crânien.
Image
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Coucou les filles alros je suis de retour après mon rdv gynéco et la visite de la mater...

Alors bah col toujours court et mou bien sûr et nouveauté : col ou vert à 1 oui oui!!

Le bouchon muqueux est encore là! ouf!

Sinon la puce n'appuie pas sur le col donc ça va... par contre lui il trouve qu'elle a une petite tête au niveau des mesures de l'écho... il dit qu'il y a une semaine ou 2 de retard mais ça l'alarme pas plus que ça, il m'a dit qu'au contraire ce serait plus facile à sortir!!!

Sinon la visite de la mater bah c'est comme si tu visitais ton lieu de travail... j'ai beaucoup de mal quand je vois les couloirs avec chbres doubles et simples, me dire que c'est pas pour venir bosser!

Sinon je trouve que les salles d'accouchement sont mieux que les chambres... même si la table n'est aps confort!

On a pu voir les perce-membranes, forceps et spatules pour celles qui voulaient... et puis leur équipement en cas de souci, parce que c'est une niveau 1 donc ça m'intéressait quand même!! ils ont tout ce qu'il faut au moins pour attendre le samu pédiatrique donc ça va!

Voilà la prochaine étape ce sera l'anesthésite... le 18 j'ai l'impression que c'est loin... lol :D
DE 2006
IPDE 2010
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Coucou les mamans !

Repose-toi bien Idetiti, c'est fatigant de soigner des petits malades !

Artefact, ton médecin fait bien de se tourner vers un pédiatre, ca veut dire qu'il ne laisse rien passer. Mais très souvent ils n'ont rien.

Me voilà un peu soulagée, j'ai appris en début de semaine que Alexandre aurait un bilan orthophonique et psychomot en janvier 09 par le camsp (alors qu'on a vu le médecin du camps en juillet) et qu'en plus une prise en charge orthophonique pourrait avoir lieu mais pas avant septembre 09 ...

Alors très logiquement, je me suis renseignée pour annuler l'orthophonie au camps pour voir une libérale mais là les conventions m'en empechent car une prise en charge camps empeche une autre prise en charge libérale (meme si les spécialités ne correspondent pas).

Je suis fachée contre cette fichue convention qui embete et les familles et les professionnels ...

L'instit est aussi inquiète car il est en moyenne section et il accumule les difficultés : elle se demandait donc si ce ne serait pas judicieux de faire appel au rased...

Enfin j'ai rappelé le médecin du camps qui m'a donné un rdv bilan psychomot pour le 4 novembre, ce qui est largement mieux ... comme ca s'il n'a pas besoin de prise en charge, on s'orientera vers une orthophoniste libérale ...

Alexandre va avoir 4 ans et il n'arrive pas à faire de phrases (juste que quelques associations) et il y a plus de la moitié des syllabes qu'il ne prononce pas bien ... Je crois qu'il sait prononcer correctement moins de 10 mots ... Ca commence à me stresser ces problèmes de rdv ! :fache: Heureusement je ne lui montre pas !
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Merci pour votre soutien moral!!! :(

Artefact: Ton médecin est vraiment très consciencieux, je trouve... C'ets bien de prendre un autre avis ailleurs... Ta fille n'a pas pris de poids depuis combien de temps?... Moi je ne serai certainement pas de bon conseil, car mes enfants ont toujours été des gros patapoufs bébés!!! :lol: (dayan pèse 9kg400...)

Maybeline: Cool la visite de la maternité!!! J'aurais aimé la voir moi aussi avant...

Lumynel: Ton bébé a eu koi comme vaccain? BCG? ou DTP? Elle a 2 mois c'est ça?!... :oops:

Pour Moi: Verdict tombé!... :(
Dayan a un début de bronchiolite et otite!!!...
1er antibiotique...!!! J'espère que ça se passera bien et qu'il va guérir vite...
Et surtout que sa bronchiolite ne dégénère pas!!! :prie:

Pour Nalan, tout est rentré dans l'ordre, mais pn continue les antibio...

Bonne Soirée à toutes!!!
Et pensez à moi cette nuit!!! je vais enore pau dormir!!! :pleure:
:lol:

:pleure:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

chipie 50: Effectivement ça a bien l'air compliqué ces rendez-vous...!!! Bon Courage!
Et j'espère qu'Alexandre pourra avoir un bon suivi rapidement et qu'il pourra rattraper son retard!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

IDETITI a écrit :Merci pour votre soutien moral!!! :(

Artefact: Ton médecin est vraiment très consciencieux, je trouve... C'ets bien de prendre un autre avis ailleurs... Ta fille n'a pas pris de poids depuis combien de temps?... Moi je ne serai certainement pas de bon conseil, car mes enfants ont toujours été des gros patapoufs bébés!!! :lol: (dayan pèse 9kg400...)

En fait depuis ces 6 mois ( date d'apparition des dents), la prise de poids est petite et là elle n'a rien pris en 1 mois. Pourtant elle mange bien. maintenant est-ce les dents car là elle en a 4 qui sortent (celles su haut).

Bonne chance avec des petits! c'est galère quand ils sont malades!
Image
Verrouillé