les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans suite bis
bonjour,
un peu mieux cette nuit : têtée à 22h, je l'ai entendu faire du bruit à 6h15 mais je ne me suis pas levée et elle a réclamé à 7h
loupiac > ça fait 2j que je lui ai mis son chauffage car la température tombait à 14° la nuit vu qu'on ne chauffe que la journée (au bois) ; et on lui a mis un radiateur électrique dans sa chambre pour maintenir la température entre 18 et 19°C
autrement rien changé, à part qu'on sort moins souvent dehors, peut être que ça joue aussi... alors cet aprem on va sortir un peu
un peu mieux cette nuit : têtée à 22h, je l'ai entendu faire du bruit à 6h15 mais je ne me suis pas levée et elle a réclamé à 7h
loupiac > ça fait 2j que je lui ai mis son chauffage car la température tombait à 14° la nuit vu qu'on ne chauffe que la journée (au bois) ; et on lui a mis un radiateur électrique dans sa chambre pour maintenir la température entre 18 et 19°C
autrement rien changé, à part qu'on sort moins souvent dehors, peut être que ça joue aussi... alors cet aprem on va sortir un peu
- MissPurple
- Star VIP
nuit pas mal du tout Lumynel
C'est possible qu'elle ait besoin de son côta de grand air

C'est possible qu'elle ait besoin de son côta de grand air

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bonjour les mamans 
Lumy oui il est possible qu'elle dorme moins bien parce que le "grand air" ça les fatigue.
Hier Cyril a glissé sur le verglas .... résultat son nez est tout éraflé et sa lèvre a doublé de volume et elle est toute bleue. Mais ça ne l'empêche pas d'être en forme et de bien manger.
Il a bien dormi cette nuit 21h > 9h15 ce matin.
Il est venu me réveiller en me faisant pleins de bisous et de câlins
Qu'est ce que c'est agréable quand il est gentil comme ça.
Là il est assis sur mes genoux et regarde les photos de lui bébé sur l'ordi
Il me dit qu'il est pas beau le bébé parce qu'il pleure 
Je vais le déposer chez la nounou dans une heure et ce soir il va au karaté.
Bonne journée à toutes et bon courage aux bout de chou malade

Lumy oui il est possible qu'elle dorme moins bien parce que le "grand air" ça les fatigue.
Hier Cyril a glissé sur le verglas .... résultat son nez est tout éraflé et sa lèvre a doublé de volume et elle est toute bleue. Mais ça ne l'empêche pas d'être en forme et de bien manger.
Il a bien dormi cette nuit 21h > 9h15 ce matin.
Il est venu me réveiller en me faisant pleins de bisous et de câlins

Là il est assis sur mes genoux et regarde les photos de lui bébé sur l'ordi

Je vais le déposer chez la nounou dans une heure et ce soir il va au karaté.
Bonne journée à toutes et bon courage aux bout de chou malade

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- carine.p
- Accro
hello les filles.
Bon chez nous direction super doc à17h (pas de place avant). Hier juju avait comme pris un coup au dessus de l'oeil droit enfin on sait pas si il s'est cogné contre un truc ça faisiat comme une petite bosse où si il s'est fait piqué par quelque chose... et ce matin plus rien de ce truc rouge mais un oeil tout rouge et paupière gonflé.. et j'aime pas ça. Bon là c'est un peu moins impressionnant que ce matin mais vu que je vois arriver des gamins dans mon service qui ont eu des trucs comme ça mal soigné ou des cellulite dentaire ou autre qui dégénère vite et c'est vraiment impressionnant dans ces cas-là.. bah je préfère aller voir le médecin.
Alors j'ai prévenu juju qu'il risque d'avoir des gouttes dans les yeux et par solidarité moi j'aurais droit à des gouttes de sérum phy pour lui montrer que ça fait pas mal........
qu'est-ce qu'il faut pas faire
Bon on a imprimé des dessins pour samedi .....;; enfin julien m'a fait imprimer des dessins (une soixantaine d'imprimé... bah oui 6 fois le même à chaque fois pour qu'il y ai pas de dispute..............;j'suis trop bonne.... et comme ça ils pourront repartir avec des dessins à colorier chez eux si ça leur dit.....
matthieu a fini ses devoirs ce matin... dur dur la fiche des "8". Il arrive pas à faire les "zigzag" (je rappelle qu'il s'est mis à tenir les crayons qu'au mois de septembre).. donc je lui explique à ma façon "un serpent qui descend et un serpent qui remonte" mais il a tellement peur de pas réussir que je dois lui tenir la main... mais il progresse il progresse....là il a des étapes à franchir et je sens qu'il ose pas car il a peur de rater et préfère se cantonner à ce qu'il sait faire pour certains domaines. mais bon il fait des trucs que l'instite s'attendait pas à le voir faire comme écrire sa liste de devoirs dans le cahier de texte...
le truc rigolo, l'autre jour il écrit "lecture 8" donc avec énormément de mal pour le 8 et il écrit en majuscule tremblotante encore un peu. Donc l'instite nous réécrit ses devoirs à côté et marque "vu" pour montrer qu'elle a vu ce qu'il a écrit. Lui il repasse derrière elle et réécrit "vu" comme si il jugeait lui-même le travail.. j'étais éclatée de rire..........
ah puis le cmp vient d'appeler ses séances pour la psychothérapie ce sera le mercredi à 17h et c'est chéri qui s'y collera vu que le pédopsy veut toujours le même interlocuteur et que pour moi ce sera impossible.
Donc lundi école toute la journée. mardi école+cattp, mercredi ça dépend (nounou ou maman + cmp), jeudi le matin école+piscine à l'hopital de jour, après-midi nounou ou maman et vendredi école toute la journée...
reste plus qu'à voir si au troisième trimestre il va à 'lécole le jeudi après-midi.
Quand je pense que l'année dernière il allait à l'école que le matin, on en a fait du chemin..
On a prévu pour la fin d'année de faire une carte de voeux avec les enfants pour l'instite et Aude ( l'aide de matthieu) avec une boîte de chocolat pour chacune.
bon allez chez du travail à faire moi et je parle je parle...
Lumy, missp moi j'ai été réveillé par un tit cornichon de bientôt 5 ans qui pleurait car il a fait un cauchemard. alors je lui dis c'est normal maman aussi y a deux jours elle a fait un cauchemard et s'est réveillé en pleurant. Il a fallut que je lui raconte mon cauchemard qu'il a trouvé stupide en passant. mais a pas voulu me raconter le sien "ne s'en suvient plus".....
Bon chez nous direction super doc à17h (pas de place avant). Hier juju avait comme pris un coup au dessus de l'oeil droit enfin on sait pas si il s'est cogné contre un truc ça faisiat comme une petite bosse où si il s'est fait piqué par quelque chose... et ce matin plus rien de ce truc rouge mais un oeil tout rouge et paupière gonflé.. et j'aime pas ça. Bon là c'est un peu moins impressionnant que ce matin mais vu que je vois arriver des gamins dans mon service qui ont eu des trucs comme ça mal soigné ou des cellulite dentaire ou autre qui dégénère vite et c'est vraiment impressionnant dans ces cas-là.. bah je préfère aller voir le médecin.
Alors j'ai prévenu juju qu'il risque d'avoir des gouttes dans les yeux et par solidarité moi j'aurais droit à des gouttes de sérum phy pour lui montrer que ça fait pas mal........
qu'est-ce qu'il faut pas faire

Bon on a imprimé des dessins pour samedi .....;; enfin julien m'a fait imprimer des dessins (une soixantaine d'imprimé... bah oui 6 fois le même à chaque fois pour qu'il y ai pas de dispute..............;j'suis trop bonne.... et comme ça ils pourront repartir avec des dessins à colorier chez eux si ça leur dit.....
matthieu a fini ses devoirs ce matin... dur dur la fiche des "8". Il arrive pas à faire les "zigzag" (je rappelle qu'il s'est mis à tenir les crayons qu'au mois de septembre).. donc je lui explique à ma façon "un serpent qui descend et un serpent qui remonte" mais il a tellement peur de pas réussir que je dois lui tenir la main... mais il progresse il progresse....là il a des étapes à franchir et je sens qu'il ose pas car il a peur de rater et préfère se cantonner à ce qu'il sait faire pour certains domaines. mais bon il fait des trucs que l'instite s'attendait pas à le voir faire comme écrire sa liste de devoirs dans le cahier de texte...
le truc rigolo, l'autre jour il écrit "lecture 8" donc avec énormément de mal pour le 8 et il écrit en majuscule tremblotante encore un peu. Donc l'instite nous réécrit ses devoirs à côté et marque "vu" pour montrer qu'elle a vu ce qu'il a écrit. Lui il repasse derrière elle et réécrit "vu" comme si il jugeait lui-même le travail.. j'étais éclatée de rire..........
ah puis le cmp vient d'appeler ses séances pour la psychothérapie ce sera le mercredi à 17h et c'est chéri qui s'y collera vu que le pédopsy veut toujours le même interlocuteur et que pour moi ce sera impossible.
Donc lundi école toute la journée. mardi école+cattp, mercredi ça dépend (nounou ou maman + cmp), jeudi le matin école+piscine à l'hopital de jour, après-midi nounou ou maman et vendredi école toute la journée...
reste plus qu'à voir si au troisième trimestre il va à 'lécole le jeudi après-midi.
Quand je pense que l'année dernière il allait à l'école que le matin, on en a fait du chemin..
On a prévu pour la fin d'année de faire une carte de voeux avec les enfants pour l'instite et Aude ( l'aide de matthieu) avec une boîte de chocolat pour chacune.
bon allez chez du travail à faire moi et je parle je parle...
Lumy, missp moi j'ai été réveillé par un tit cornichon de bientôt 5 ans qui pleurait car il a fait un cauchemard. alors je lui dis c'est normal maman aussi y a deux jours elle a fait un cauchemard et s'est réveillé en pleurant. Il a fallut que je lui raconte mon cauchemard qu'il a trouvé stupide en passant. mais a pas voulu me raconter le sien "ne s'en suvient plus".....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Carine
Pour matthieu qui fait des énormes progrès, tu dois vraiment en être très fière

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- carine.p
- Accro
oui... le truc qu'on a du mal à gérer c'est ses périodes de colères.. ça dure quelques jours, il se sent pas bien, en veut à tout le monde et fait des colères pour n'importe quoi... donc c'es pour ça qu'on a demander la psychothérapie pour qu'il s'accpete comme il est (il voit que c'est pas pareil que les autres enfants qu'ils font plus de choses, et lui il a Aude pour l'aider, une dame rien que pour lui etc etc) donc je pense que parfois il doit se sentir mal dans sa peau et ça ressort sous forme de colère....
On verra bien, on a été prévenu qu'au début ça risque d'être pire , qu'il se mettra à pleurer et qu'on comprendra pas forcément pourquoi.. mais je pense que la psychothérapie va l'aider à mieux se comprendre et qu'il est déjà par lui-même sur le chemin et que c'est déjà le cas pour les pleurs... et c'est vrai que c'est dur, des fois le soir il se met à pleurer il dit qu'il est triste mais ne sait pas pourquoi
.. alors je reste avec lui on fait un calin et parfois il suffit de 30 secondes de calins , il me regarde et me dit "c'est bon, tu peux aller dormir maintenant"
Mis à part ça, ça nettement mieux qu'il y a un an
On verra bien, on a été prévenu qu'au début ça risque d'être pire , qu'il se mettra à pleurer et qu'on comprendra pas forcément pourquoi.. mais je pense que la psychothérapie va l'aider à mieux se comprendre et qu'il est déjà par lui-même sur le chemin et que c'est déjà le cas pour les pleurs... et c'est vrai que c'est dur, des fois le soir il se met à pleurer il dit qu'il est triste mais ne sait pas pourquoi

Mis à part ça, ça nettement mieux qu'il y a un an

IDE, maman*2
- MissPurple
- Star VIP

Carine Mina se souvient c'etait un monstre enooorme aux yeux rouges aus pieds jaunes et au ventre violet
- lola normande
- Star VIP

MissP il est horrible ce monstre

Enzo a dormi sans couche cette nuit à sa demande et pas de pipi. J'ai eu un peu peur cette nuit car je l'ai entendu parlé vers 2h du mat dans son sommeil mais non, rien ce matin.
Hugo aussi est né en Aout, et il s'en plaint souvent car il ne peut pas fêter son anniv avec ses copains. En plus, on vit pas dans le même quartier car on a une dérogation pour l'école et donc il ne peut pas aller jouer avec eux comme si c'était nos voisins. Comble de tout, on vit dans un lycée en plein centre ville, entouré par des pavillons ultra chic habités les 3/4 par des retraités donc le pauvre joue souvent tout seul ou avec son frère mais c'est pas la même chose.
Enzo lui est plus un enfant solitaire. La maitresse le trouve même asocial mais c'est un autre problème ça

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- carine.p
- Accro
mes enfants aussi ont une dérogation pour l'école donc ils ne jouent pas avec les enfants du quartier, on a emménagé en aout et ils les connaissent pas.
mais les enfants ont leur popularité à l'école autant auprès des petits qu'auprès des grands. De ce côté là on est gâté niveau école car ils se sont super bien intégrés et les enfants du vollage où ils vont à l'école, sont adorables avec mes enfants.
mais les enfants ont leur popularité à l'école autant auprès des petits qu'auprès des grands. De ce côté là on est gâté niveau école car ils se sont super bien intégrés et les enfants du vollage où ils vont à l'école, sont adorables avec mes enfants.
IDE, maman*2
- MissPurple
- Star VIP
Super promenade au grand air (et soleil) ça fait du bien
méga sieste pour kayleigh ce matin du coup là je doute qu'elle dorme même si je le tente...rien qu'une demi heure ça m'irait
je suis dans le rangement des fringues ça déborde!!!!! je vais tout compresser dans des sacs et hop dans l'appentis (jusqu'au prochain bébé
qui sera une 3ème fille bien sur-vous vous souvenez qu'une voyante manouche me l'a dit sur le parking d'Auchan? alors forcément
)
Mina adorable ce matin OUF cet après midi elle a musique je vais retourner me promener avec Kayleigh ça fait du bien àtout le monde

méga sieste pour kayleigh ce matin du coup là je doute qu'elle dorme même si je le tente...rien qu'une demi heure ça m'irait

je suis dans le rangement des fringues ça déborde!!!!! je vais tout compresser dans des sacs et hop dans l'appentis (jusqu'au prochain bébé

Mina adorable ce matin OUF cet après midi elle a musique je vais retourner me promener avec Kayleigh ça fait du bien àtout le monde

bonjour tout le monde,
tout d'abord, joyeux anniversaire CLEMENT
, avec un jour de retard
( me suis pas connecté hier, pas eu le temps !)
raphael fait une bonne sieste, pendant que sa soeur fait de la peinture (elle dessine cendrillon et son prince et la belle au bois dormant avec le sien ( de prince !)) bon, elle a un peu de mal à bien rinçer le pinceau, le pauvre prince à le visage marron !!
elle attend d'aller au judo. je n'ai pas inscrit raphael à la garderie cet am, on va voir comment il se comporte avec moi pour accompagner romane;; mais il fait beau, s'il commence à courir partout, je l'emmènerai dehors!
ça me fera du bien a moi aussi, j'ai un sacré mal de crâne depuis hier...
bonne fin de journée !
tout d'abord, joyeux anniversaire CLEMENT

raphael fait une bonne sieste, pendant que sa soeur fait de la peinture (elle dessine cendrillon et son prince et la belle au bois dormant avec le sien ( de prince !)) bon, elle a un peu de mal à bien rinçer le pinceau, le pauvre prince à le visage marron !!
elle attend d'aller au judo. je n'ai pas inscrit raphael à la garderie cet am, on va voir comment il se comporte avec moi pour accompagner romane;; mais il fait beau, s'il commence à courir partout, je l'emmènerai dehors!
ça me fera du bien a moi aussi, j'ai un sacré mal de crâne depuis hier...
bonne fin de journée !
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- lola normande
- Star VIP
Pour ma part Hugo est au foot et Enzo et Mathilde dorment à poing fermés. Ensuite, après avoir récupéré Hugo, on va aller aussi faire un petit tour au centre ville découvrir le manège qui s'est installé pour la fin de l'année, enfin si le temps nous le permet car c'est tout gris dehors.
Lola normande
- Loupiac
- Gold VIP
Une maman à la ramasse, c'est une maman qui (en faisant des courses) voit un autocollant avec un drapeau breton et pense, le plus sérieusement du monde : "Ah tiens, Gwen56 est dans le coin" !!
Merci à toutes pour les voeux. On fera la petite fête samedi. Mais il a quand même pu goûter à un gâteau au chocolat.... et en mettre partout !
Lumy : la nuit dernière était pas mal. J'espère que la promenade améliorera la prochaine.
Bravo à ton bonhomme, Carine
Il fait d'énormes progrès !
Lola : tu as eu du beau temps, alors ?
MissP : bon courage pour une 3ème fille !
: J'espère que ce sera une Mina, niveau sommeil 
Crevette : ti père !!
J'espère que tout le monde va bien ! Ici, mes malades vont de mieux en mieux? Aujourd'hui, c'était une journée "fatigue" pour Camille, mais Clément, lui, était en pleine forme ! Les choses s'arrangent de jour en jour !
Aplus tard !

Merci à toutes pour les voeux. On fera la petite fête samedi. Mais il a quand même pu goûter à un gâteau au chocolat.... et en mettre partout !
Lumy : la nuit dernière était pas mal. J'espère que la promenade améliorera la prochaine.
Bravo à ton bonhomme, Carine

Lola : tu as eu du beau temps, alors ?
MissP : bon courage pour une 3ème fille !

Crevette : ti père !!

J'espère que tout le monde va bien ! Ici, mes malades vont de mieux en mieux? Aujourd'hui, c'était une journée "fatigue" pour Camille, mais Clément, lui, était en pleine forme ! Les choses s'arrangent de jour en jour !
Aplus tard !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- lola normande
- Star VIP
En fait, j'ai annulé le manège. Hugo nous a fait attendre 25 minutes sur le parking du foot ... Je vous dis pas mon angoisse même si je sais qu'il traine toujours un peu. J'ai fini par descendre la poussette et les bambins pour aller voir sur le terrain. Hugo remontait tranquillement. Il jouait à l'eau avec ses copains. Il fait quand même 3° chez nous dehors ! Du coup, privé de manège pour ce soir.
Quand à Enzo, il devient insolent. Nous dit chut sans arrêt et est dans sa période pipi caca
donc privé de télé ce soir.
Aujourd'hui, je joue la méchante maman
Quand à Enzo, il devient insolent. Nous dit chut sans arrêt et est dans sa période pipi caca

Aujourd'hui, je joue la méchante maman

Lola normande
- carine.p
- Accro
donc julien a une conjonctivite.. donc des gouttes à mettre dans l'oeil. je lui montre donc sur moi avec l'aide de mon cher et tendre. Julien dit ok on y va. Et bien ^sûr ça finit en pleur avant même que je le touche..........
IDE, maman*2