Les maths pour le concours IFSI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
eloin
Habitué
Habitué

Rassurez-moi sur les maths....

Message par eloin »

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de réviser pour les concours à venir et ma bête noire est les mathématiques, j'essaie de faire du mieux que je peux et j'essaie de m'appliquer pour comprendre ces satanés problèmes :oops: . J'aimerais que ceux pas trop fort en maths, me rassurent lol et que c'est possible d'avoir ce concours sans avoir la bosse des maths ??!!!

Merci de m'avoir lu
Déborah

[Titre modifié => Juju5544]
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
bastet85

Message par bastet85 »

Salut Eloin!

Je peux tout de suite te rassurer, moi aussi je suis une nulle de chez nulle en maths et j'ai passé le concours en mars dernier, j'ai eu 13 en psychotechnique alors que j'ai un bac L, que je me suis jamais bcp intéressée aux maths.
Alors ne t'inquiètes pas trop, il suffit de bosser un peu mais tu peux parfaitement y arriver.

Si tu veux en discuter plus longtement, entre nulles en maths!!, tu peux me contacter sans problème:)
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

N'oublie pas que tu as aussi des exercices de français :) Tu as ta chance comme tout le monde!
Bon courage pr les révisions
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Mariela
Régulier
Régulier

Test Psycho et Maths

Message par Mariela »

Bonjour je viens de lire ton message qui me rassure..En fait j'envisage de passer le concours à Lille mais ce qui me bloque c'est que justement je suis nulle en Maths en plus j'ai jamais fait de test psychotechniques!En feuilletant un bouquin d'entrainement à la fnac j'ai trouvé ça dur ou est ce que je suis vraiement nulle?

Comment y arriver? Est ce que tu peux me dire avec quel livre tu t'es entrainée?

Merci de ta réponse
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Mariela, je passe le concours cette année et comme toi je n'avais jamais fait de tests psychotechniques.Sortant d'un bac S, c'est vrai que certains exercices ne sont pas trop difficile pr moi mais d'autres évidemment le sont un peu plus. Y'a pas de secret c'est l'entrainement qui contribue à la réussite: plus tu t'entraines, plus tu gagnes en rapidité et plus ça devient facile!

J'utilise le guide Masson qui rassemble la culture gé, les tests et qu° d'entretien et d'autres bouquins pr les tests (aptitude verbale, numérique).J'en utilise beaucoup car je suis inscrite a la fac donc j'ai accès a la bibliothèque universitaire où je trouve mon bonheur ds les étagères! :clin:
Bon courage pr la suite
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

T'inquiete pas, moi meme je n'ai jamais etait bon en math (5 au bac ES), et pourtant j'ai eu 13 au ytest psychotechniques de mon concours ;)

Et puis c'est pas vraiment des math a proprement parler, pas de formule, pas de truc avec x et tout ;)

Je te conseil simplement de t'entrainer tout les jours au test psychotechnique et sa paieras, c'est juste une logique de raisonementque t'a a assimilier et pour sa ya pas ed secret : l'entrainement !
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Y'a quand même des "x" et même des "y" et des "z".... si on a la "chance" de tomber sur des systèmes.... c'est mon talon d'achille ça :oops:
Ou ne serait-ce que pour les formules de type : Un flacon de solution saline a une concentration de 60g/L. On prélève 25 cm^3 de cette solution. Quelle est la masse de sel contenu dans ce prélèvement ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

Merci de m'avoir répondu

Je sais qu'il n'y a pas que les maths mais bon j'ai pas envie de foirer les tests psycho à cause de cette satanée matière lol... mais je vais compenser ailleurs...

Bon courage dans les révisions

Déborah
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Coucou
C'est aussi ma bete noire :oops: , je n'étais pas trop trop mauvaise au lycée, mais ça remonte loin!!!
Le truc je pense, c'est de retrouver des automatismes de calculs, déja pour les calculs simples, multiplications, divisions, additions à main levée; et ensuite, s'entrainer à bien lire le sujet.
J'ai du mal aussi, mais j'essaie de m'accrocher, et puis c'est vrai qu'il y a d'autres tests :clin:

Bon courage!
phanouchka
Régulier
Régulier

Message par phanouchka »

Je suis tout à fait d'accord avec Leilani; de plus il est vrai qu'il y a d'autres test, mais ne t'inquiéte pas le principal est de garder son sang froid (ou tout du moins essayer! :D ) ! Regarde avec un bac L et étant une grosse nulle en maths (non mais en maths je suis vraiment lamentable!! Et je le suis encore!), j'ai réussi à avoir 15 en psychotechnique, donc tout est possible Eloin!
ESI à l'IFSI du havre (promo 2008/2011)
elfeline
Adepte
Adepte

ah oui

Message par elfeline »

Oui moi aussi je suis pathétique en maths, je sais pas si ca vous le fait a vous, cette sensation de blocage, comme si votre cerveau refusais d'imprimer une logique de calcul, dans ces moments la je me sens tellement idiote! :lol: :( Heureusement qu'il ya des tests basés sur du francais que je trouves dans les exercices de prépa ou bouquins d'une grande facilité, ca rattrappes! Mais bizarrement c'est plus la CG (alors que jai un bac L) qui me fait peur, car jai du mal a faire court, et a me detacher du texte lors de mes argumentations.Bonne chance, pour ma part, pitié, quil n'y ai pas d'équations, pitié!!!!
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Je comprends tout à fait ce "blocage" des maths, avant ça me posait pas de problèmes étant donné que je sors d'un bac L mais là, je me mords les doigts d'avoir si souvent dormi dans les cours de maths du collège et du lycée...
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
elfeline
Adepte
Adepte

comme moi

Message par elfeline »

jai fait un bac L, et je revisais me scours d'histoire de l'art pendant les maths...Bon jai quand meme ey 7/20 au bac, ce qui est pour moi un exploit.J'ai quand meme presque triplé ma moyenne de l'année :lol: !
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
camille1502

Message par camille1502 »

bah moi c'est pareil c'est ma bête noire....les trois concours que j'ai passé en octobre j'ai eu 10, 10 et 9.....et c'est vrai que il y a que l'entrainement qui marche :clin:
lou953

les maths

Message par lou953 »

:) coucou je viens juste de m'inscrire et je suis comme toi je suis très nulle en maths et j'espère que je vais y arrivé.
:oops: mon commentaire ne sert à rien mais c'était juste pour testé car c'est mon premier. :clin:
18 ans.AP-HP & les Diaconnesses c'est fait! fan de Zidane.
Répondre