Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
lillou
Hello lillou,
Tu es encourageante dis donc; ça me fait plaisir d'entendre tes propos mais bon tu as pu voir que pour être prise il fallait avoir des notes beaucoup plus élevées, n'est ce pas ???
Ton cas m'intéresse, à savoir tu as deux enfants et tu envisages de reprendre tes études : Tu penses pouvoir gérer ?? Quelle âge as-tu ??
Non, je te demande ça car moi j'ai 27 ans et com déjà dit je crois enceinte du deuxième de 4 mois. Alors voilà c'est vrai que c'est une remise en question car j'ai tout de même peur de ne pas arriver à gérer mon temps pendant trois dures années intenses... Aussi, justement je me tatais à repasser le concours en 2005 (donc sans prépa) mais premièrement je dois attendre janvier pour les révisions (bon ça va car là j'aurais toute la journée pour réviser car en arrêt...) car mon ami attend une réponse à cette période pour une éventuelle mutation et deuxièmement je vais devoir me présenter aux écrits en avril c'est à dire enceinte jusqu'au coup... En espérant avoir l'oral (que je peux repousser je crois) en juin...donc encore toute fatiguée... Ouh là compliquée tout ça; dûr dûr d'être infirmière tout de même...
Et toi tu te présentes sur quelles villes cette année ??
A bientôt piccinna
Tu es encourageante dis donc; ça me fait plaisir d'entendre tes propos mais bon tu as pu voir que pour être prise il fallait avoir des notes beaucoup plus élevées, n'est ce pas ???
Ton cas m'intéresse, à savoir tu as deux enfants et tu envisages de reprendre tes études : Tu penses pouvoir gérer ?? Quelle âge as-tu ??
Non, je te demande ça car moi j'ai 27 ans et com déjà dit je crois enceinte du deuxième de 4 mois. Alors voilà c'est vrai que c'est une remise en question car j'ai tout de même peur de ne pas arriver à gérer mon temps pendant trois dures années intenses... Aussi, justement je me tatais à repasser le concours en 2005 (donc sans prépa) mais premièrement je dois attendre janvier pour les révisions (bon ça va car là j'aurais toute la journée pour réviser car en arrêt...) car mon ami attend une réponse à cette période pour une éventuelle mutation et deuxièmement je vais devoir me présenter aux écrits en avril c'est à dire enceinte jusqu'au coup... En espérant avoir l'oral (que je peux repousser je crois) en juin...donc encore toute fatiguée... Ouh là compliquée tout ça; dûr dûr d'être infirmière tout de même...
Et toi tu te présentes sur quelles villes cette année ??
A bientôt piccinna
formation
Il est possible de suivre une prépa gratuite et qui dure environ deux mois à mi temps, c'est au GRETA et concerne les demandeurs d'emplois.
En tous les cas c'est possible en Bretagne alors je suppose qu'en région parisienne ce l'est d'autant plus.
En ce qui concerne les mamans, j'ai deux enfants aussi, et pour la prépa il y a les centres aérés ou les garderies pour "caser" ses enfants, ainsi que la cantine ou la garderie du soir pour avoir l'esprit tranquille pour se préparer, car il le faut. On ne peut pas arriver au concours les mains dans les poches, ça c'est bon pour un jeune bachelier, mais pour pour quelqu'un qui bosse.
A +++
En tous les cas c'est possible en Bretagne alors je suppose qu'en région parisienne ce l'est d'autant plus.
En ce qui concerne les mamans, j'ai deux enfants aussi, et pour la prépa il y a les centres aérés ou les garderies pour "caser" ses enfants, ainsi que la cantine ou la garderie du soir pour avoir l'esprit tranquille pour se préparer, car il le faut. On ne peut pas arriver au concours les mains dans les poches, ça c'est bon pour un jeune bachelier, mais pour pour quelqu'un qui bosse.
A +++
re
je hais les maths depuis toute petite ça ne m'a pas empeché d'y arriver !! de meme aux calculs de dose un pue de logique !! et en fait c'est simple !! j'adore les calculs de dose mais je déteste les choses qui ne me servent a pas grand chose (ex le théorème de pythagore etc) !!
bon courage mais ne vous inquiétez pas aux concours on vous demande d'etre logique et non pas de savoir résoudre des gros exercices de maths !!
bon courage mais ne vous inquiétez pas aux concours on vous demande d'etre logique et non pas de savoir résoudre des gros exercices de maths !!

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
3,5 de moyenne en terminale ES à l'année et 5 au bac (plus nulle tu meurs, et j'en suis vraiment pas fière du tout
)....j'ai réussit sur liste principale (pas trop mal classée en plus) mes deux concours passés en terminale!
Faut y croire ,tout simplement.Les maths ne font pas tous dans ce concours, loin de là!

Faut y croire ,tout simplement.Les maths ne font pas tous dans ce concours, loin de là!

Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
et si plus nulle ca existe et non tu meurs pas : 5 de moyenne et 9 au bac mais en section S !!! et vui comme quoi tout arrive, d'ailleurs ma note de bac a été la meilleure de toute l'année
j'ai les math en horreur, et encore c'est trop doux pour définir ce que je ressent mais bon bref, faut pas sortir de st cyr pour arriver a faire les exo du concours et pour les calculs de dose, un tout ti peu de logique, et savoir multiplier et diviser, bref niveau primaire quoi
j'ai les math en horreur, et encore c'est trop doux pour définir ce que je ressent mais bon bref, faut pas sortir de st cyr pour arriver a faire les exo du concours et pour les calculs de dose, un tout ti peu de logique, et savoir multiplier et diviser, bref niveau primaire quoi
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Aires et volumes, l'horreur...
Je suis en train de paniquer, faut-il connaître toutes les formules d'aires et volumes par coeur pour le concours ??? Y a rien à faire, j'arrive pas à les connaître toutes ! 

- qui s'y frotte s'y pique
- Régulier
Si tu restes kéblo sur le volume d'une sphère , ou d'un cube ou chaipakoi tu vas galérer à l'IFSI (bien que je n'y ai jamais mis les pattes ) .
Ces trucs là c'est le B.A.B.A. des mathématiques , même pour les gens qui sont dans le dernier wagon en math c'est pas compliqué de prendre une fiche et de noter chaque formule , pour chaque objet et de rentrer le tout dans la tite tête .
Ces trucs là c'est le B.A.B.A. des mathématiques , même pour les gens qui sont dans le dernier wagon en math c'est pas compliqué de prendre une fiche et de noter chaque formule , pour chaque objet et de rentrer le tout dans la tite tête .
Je n'ai pas dit que je restais bloquée sur la formule du volume du cube mais sur d'autres que l'on rencontre quand même moins souvent comme la sphère, le cylindre ou autre et que j'avais du mal à mémoriser !
Quant à mon niveau en maths, passe le concours de prof des écoles et on en reparlera après...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries
Quant à mon niveau en maths, passe le concours de prof des écoles et on en reparlera après...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries

- klaosse
- Forcené
houla, vous énervaient pas
, les volume c'est pas trés important a mon avis, je n'en ai jamais vu dans les test, a côté de sa, je crois que si tu connais la formule d'un cube, d'une pyramide, d'une spére et du cylindre ben tu es sortie d'affaire,
pour le cylindre, j'ai un petit moyen mémotechnique (faut le dire vite)
1 connaitre la formule d'aire d'un cercle
2 la multiplié par la hauteur du cylindre
et pour te rassurer, j'ai fait math sup et je la connais toujours pas cette p****n de m***e de formule du volume de la sphére...

pour le cylindre, j'ai un petit moyen mémotechnique (faut le dire vite)
et pour te rassurer, j'ai fait math sup et je la connais toujours pas cette p****n de m***e de formule du volume de la sphére...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
- Typh-
- Gold VIP
klaosse a écrit :pour le cylindre, j'ai un petit moyen mémotechnique (faut le dire vite)
ça c'est valable pour tous les volumes pas que pour le cylindre

klaosse a écrit :et pour te rassurer, j'ai fait math sup et je la connais toujours pas cette p****n de m***e de formule du volume de la sphére...
euh là quand faut pas pousser....

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite