Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Logigramme
Bonsoir,
cela dépend des ifsi, l'année dernière la ou j ai réussi mon concours le tableau etait déjà proposé. il fallait juste le complétée avec les reponses trouver.
cela dépend des ifsi, l'année dernière la ou j ai réussi mon concours le tableau etait déjà proposé. il fallait juste le complétée avec les reponses trouver.
AS en réa
ESI 2015/2018
S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
ESI 2015/2018
S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
ça dépend des concours et des années, moi pour mon concours il a fallu que je le fasse, l'année suivante où je surveillais aussi ils ont du le creér 

Infirmière Diplômée d’État
-
Merci pour vos réponses!
Ça dépend des IFSI, mais en général tu dois réaliser toi même le tableau. Il est donc important de savoir le faire.
demande d'aide pour les maths
Bonjour à tous ,
j'ai besoins de votre aides , camarades , je vous explique j'ai effectué un semestre en PACES et je me suis rendu compte que je n'est pas vraiment ce que je recherchais , et que le métier d'infirmier serait mieux pour moi ...
En bref , je viens de m'inscrire depuis deux semaines a une prépa au concours d'infirmier et il ne nous reste plus qu'un mois pour être au top le jour J
Le problème c'est que j'ai rater presque la totalité du programme de math et il faut dire que je suis pas une lumière , j'ai beaucoup de question pour les maths et j'ai besoins d'astuces ..
Si certaines personnes peuvent m'apporter leurs aides ce ne serai pas de refus , en espérant que quelqu'un me lise , heeeeeelllllllppppp
Merci d'avance pour tout
j'ai besoins de votre aides , camarades , je vous explique j'ai effectué un semestre en PACES et je me suis rendu compte que je n'est pas vraiment ce que je recherchais , et que le métier d'infirmier serait mieux pour moi ...
En bref , je viens de m'inscrire depuis deux semaines a une prépa au concours d'infirmier et il ne nous reste plus qu'un mois pour être au top le jour J

Le problème c'est que j'ai rater presque la totalité du programme de math et il faut dire que je suis pas une lumière , j'ai beaucoup de question pour les maths et j'ai besoins d'astuces ..
Si certaines personnes peuvent m'apporter leurs aides ce ne serai pas de refus , en espérant que quelqu'un me lise , heeeeeelllllllppppp

Merci d'avance pour tout

Actuellement en Prepa au concours d'infirmière 
Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
Re: demande d'aide pour les maths
Cherches sur ce forum le topic "nul en tests psycho", j'y détaille les corrections et tu trouveras quantité de sujets corrigés pour t'entrainer.

IDE en psychiatrie
ah super ,merci je vais aller voir alors 

Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
alors je suis aller voir le topic , et je vais imprimer tout vos exemple et explications ils sont super merci à vous .
Mais j'ai un problème c'est que dans certains cas j'ai besoins de formules pour y arriver mais je ne les ai pas ..
est ce que je peut vous montrer les exercices ou je bloque ? si cela ne vous dérange pas ??
Merci
Mais j'ai un problème c'est que dans certains cas j'ai besoins de formules pour y arriver mais je ne les ai pas ..
est ce que je peut vous montrer les exercices ou je bloque ? si cela ne vous dérange pas ??
Merci
Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
bien sur, poste les sujets qui te posent problème dans le topic "nul en test psycho" et nous reprendrons tout cela ensemble; cela pourra aussi aider d'autres candidats en difficultés

IDE en psychiatrie
Re: Nul en test psychos...
Bonsoir à tous ,
voici quelques exercices ou je bloque complètement même si cela ne me parait vraiment pas compliqué , mais j'ai besoins que l'on me les explique au moins une fois pour que je puisse les refaire ...
un marchand vend les 3/5 d'une pièce de drap, puis les 6/11 de ce qui reste.Le coupon restant mesure 16 mètres; quelle était la longueur de la pièce initiale?
ou un autre avant que j'oublie ( désolé ) ; une personne met en gage successivement les 2/3, les 4/15 et le 1/5 de l'héritage qu'elle à reçu.Au final, elle à gagé plus que le montant de l'héritage et elle est endettée de 400euros . quel était le montant de l'héritage ?
je vous remercie par avance de votre aide précieuse !!!!
voici quelques exercices ou je bloque complètement même si cela ne me parait vraiment pas compliqué , mais j'ai besoins que l'on me les explique au moins une fois pour que je puisse les refaire ...
un marchand vend les 3/5 d'une pièce de drap, puis les 6/11 de ce qui reste.Le coupon restant mesure 16 mètres; quelle était la longueur de la pièce initiale?
ou un autre avant que j'oublie ( désolé ) ; une personne met en gage successivement les 2/3, les 4/15 et le 1/5 de l'héritage qu'elle à reçu.Au final, elle à gagé plus que le montant de l'héritage et elle est endettée de 400euros . quel était le montant de l'héritage ?
je vous remercie par avance de votre aide précieuse !!!!

Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
alors là, désolée, je ne suis pas sure de comprendre l'énoncé : qu'est ce qu'ils entendent par coupon restant? As tu la réponse? En partant de la réponse, je comprendrais le raisonnement.sadia31 a écrit : un marchand vend les 3/5 d'une pièce de drap, puis les 6/11 de ce qui reste.Le coupon restant mesure 16 mètres; quelle était la longueur de la pièce initiale?

IDE en psychiatrie
ils disent en gros que le bout de tissus qu'il reste mesure 16mètres.
ah oui désolé il y avait les propositions :
A) 68 mètres , B) 88 mètres , C) 160 mètres ,D) autre valeur
ah oui désolé il y avait les propositions :
A) 68 mètres , B) 88 mètres , C) 160 mètres ,D) autre valeur
Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
soit y l'héritage, je réécris l'énoncé sous forme d'une équation :sadia31 a écrit : une personne met en gage successivement les 2/3, les 4/15 et le 1/5 de l'héritage qu'elle à reçu.Au final, elle à gagé plus que le montant de l'héritage et elle est endettée de 400euros . quel était le montant de l'héritage ?
une personne met en gage les 2/3 de l'héritage => 2/3 de y = 2y/3
une personne met en gage les 4/15 de l'héritage => 4/15 de y = 4y/15
une personne met en gage le 1/5 de l'héritage => 1/5 de y = 1y/5
en tout, elle a gagé : 2y/3 + 4y/15 + 1y/5
Au final, elle a gagé plus que le montant de l'héritage et elle est endettée de 400euros => en tout, elle a gagé = y + 400
donc 2y/3 + 4y/15 + 1y/5 = y +400
pour faire une addition de fraction, il faut que toutes les fractions aient le même dénominateur c'est à dire le chiffre en dessous, donc :
pour ajouter 2y/3 + 4y/15 + 1y/5 , il faut avoir 15 partout dessous (je choisis 15 parce que 3 et 5 sont des diviseurs de 15)
pour avoir 15 en dessous, il faut donc multiplier le numérateur (chiffre au dessus) et le numérateur (chiffre en dessous) par le même chiffre de façon à obtenir 15 en dessous :
2y/3 => (2x5)y / (3x5) = 10y/15
1y/5 => (1x3)y / (5x3)= 3y/15
ton addition devient ainsi réalisable : 10y/15 + 4y/15 + 3y/15 et pour réaliser une addition de fraction, on ajoute les chiffres du haut ensemble et on garde le chiffre du dessous:
10y/15 + 4y/15 + 3y/15 = (10y + 4y +3y) / 15 = 17y/15
donc elle a gagé 17y / 15
Au final, elle a gagé plus que le montant de l'héritage et elle est endettée de 400euros => en tout, elle a gagé = y + 400
donc 17y / 15 = y + 400
=> 17y = (y + 400) x 15
=> 17y = 15y + 6000
=> 17y - 15y = 6000
=> 2y = 6000
=> y = 6000/2 = 3000 €
Si je ne me suis pas trompée, l'héritage était donc de 3000€.
Merci de me confirmer la réponse si tu as la correction car on pourrait interpréter l'énoncé autrement si ils sont sadiques!
IDE en psychiatrie
Merci pour ce cheminement aussi détaillé , je comprend un peu mieux
je n'est pas la réponse , aux exercices , j'avais juste les propositions suivante ;
A)20000 euros , B) 30000 euros , C)40000 euros , ou D) autre valeur ce qui ne nous aide pas beaucoup
je n'est pas la réponse , aux exercices , j'avais juste les propositions suivante ;
A)20000 euros , B) 30000 euros , C)40000 euros , ou D) autre valeur ce qui ne nous aide pas beaucoup
Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
Bonjour je peux me joindre à vous?
Je passe mon bac seule à 30 ans et le concours mais
pas moyen que ça rentre je suis archi nulle.
Je passe mon bac seule à 30 ans et le concours mais

maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go