Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Quand commencer pour réviser?
Bonjour, je suis en 1ere SMS et sa y est les profs nous saoulent avec le bac enfin ils en font trop sur 8h de cours par jour faudrait qu'on s'amuse a compter combien de fois il prononce le mot bac pour nous croire comment sont chiants lol !
Bon mon soucis, notre prof de SSS (sciences sanitaires et sociales) coef 8 au bac nous a dit qu'il fallait qu'on commence a bosser nos concours des maintenant?
Moi ce qui me fait peur c'est genre, ce que je vois sur le site BELTRAME toutes c'est choses qui concernent les maths...............!!waouh c'est l'horreux!
bon j'attends vos messages merçi
Bon mon soucis, notre prof de SSS (sciences sanitaires et sociales) coef 8 au bac nous a dit qu'il fallait qu'on commence a bosser nos concours des maintenant?
Moi ce qui me fait peur c'est genre, ce que je vois sur le site BELTRAME toutes c'est choses qui concernent les maths...............!!waouh c'est l'horreux!
bon j'attends vos messages merçi
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice

- Nouvelle
- Fidèle
mes tu passe ton bac quand?pour le concours d'infirmiere, je l'ai révisé pendant 3 mois et ce n'était pas des plus intensives (normal avec le boulot que représente un bac L...)Mais je rentre quand même demain en école d'infirmière donc bon, c'est pas la peine de se stresser pour rien! 

ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
- peaudefleur
- Régulier
slt a tous!!!
cette année j'ai surtout pensé au bac à vrai dire... je voulais avoir le concours (que j'ai eu d'ailleurs) mais je penbse qu'il faut essentiellement penser au bac avant de penser au concours....
j'ai un pote qui a repiqué sa terminale , il venait d'avoir son concours donc il a du refaire une terminal et il a repassé son concours qu'il na aps eu malheureusement ... donc pense surtt au bac si tu as ton concours aussi c'est bien mais tu auras tout le tps de le repasser ensuite... sans le bac tu peux rien faire....
j'ai révisé assez superficiellement les tests... et j'ai quand meme réussi... perso le livre que j'avais acheté ma pas du tout aidé pr les tests... pour la culture générale... regarde le JT lit le journal.... et si tu arrives a l'entretien le mieux c'est d'etre naturel.... c'est ce qu'ils cherchent ...des personnes naturelles, sincères et qui ont vraiment envie de s'investir .... je me suis rendu compte dans mon entretien que mem si la personne est timide ça n'enleve rien a son potentielle de future ESI ...
cette année j'ai surtout pensé au bac à vrai dire... je voulais avoir le concours (que j'ai eu d'ailleurs) mais je penbse qu'il faut essentiellement penser au bac avant de penser au concours....
j'ai un pote qui a repiqué sa terminale , il venait d'avoir son concours donc il a du refaire une terminal et il a repassé son concours qu'il na aps eu malheureusement ... donc pense surtt au bac si tu as ton concours aussi c'est bien mais tu auras tout le tps de le repasser ensuite... sans le bac tu peux rien faire....
j'ai révisé assez superficiellement les tests... et j'ai quand meme réussi... perso le livre que j'avais acheté ma pas du tout aidé pr les tests... pour la culture générale... regarde le JT lit le journal.... et si tu arrives a l'entretien le mieux c'est d'etre naturel.... c'est ce qu'ils cherchent ...des personnes naturelles, sincères et qui ont vraiment envie de s'investir .... je me suis rendu compte dans mon entretien que mem si la personne est timide ça n'enleve rien a son potentielle de future ESI ...
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
- peaudefleur
- Régulier
slt a tous!!!
ESI promo 2006-2009
- calimero punk des alpes
- Accro
en mm temps reviser le concours quand on est en premiere c'est beaucoup trop tot , quelque mois avant ce concours quand tu sera en terminale seront suffisants 

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Je pense qu'il est bien de s'y mettre le plus tot possible car pendant l'année de terminale, tu penses bcp au bac donc si tu as déjà bosser le concours en étant en 1ere c'est pas mal, tu n'as plus qu'à continuer de te mettre au courant en culture G et à t'entrainer régulierement aux tests...
IDE en chirurgie digestive. IMM
peaudefleur a écrit :slt a tous!!!
Comme tu le dis, ça n'enléve en rien son potentiel, je suis trés timide et j'ai pourtant réussi à convaincre le jury! Je n'ai pas eu le concours du premier coup, l'an dernier je n'ai meme pas passé l'oral

J'ai moi aussi privilégié mon baccalauréat (je redoublais et il était hors de question que je reparte sans ce diplome!) Je me suis donnée à fond j'ai meme décroché une mention

Comme le dise certain sans bac, pas de concours... Et forcément ça retardera votre projet

Aide-soignante en maison de retraite
prépa,maths,et galères !
Coucou tout le monde ! la dernière fois que je suis venue sur ce forum je m'inquiétais pour mon bac (L), je l'ai eu de justesse et maintenant je suis en prépa.
Malgré les cours de maths, je rame beaucoup, je suis vraiment à la masse, j'ai demandé de l'aide à ma prof et elle m'a dit, il y a quelques semaines, de ne pas m'inquiéter, pourtant hier en me rendant un controle, elle m'a reproché d'avoir une note inadmissible alors que le niveau est simple.Je suis complètement paniquée, j'enchaine les mauvaises notes malgré mes efforts. De plus la prépa coute hyper cher et cela me culpabilise d'autant plus que je n'y arrive pas ! Si vous aviez des conseils à me donner: pour des livres (j'ai déjà fait "rechercher" sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet traitant spécifiquement des maths) des méthodes, je suis preneuse,car je suis vraiment au bord de la crise de nerfs

Malgré les cours de maths, je rame beaucoup, je suis vraiment à la masse, j'ai demandé de l'aide à ma prof et elle m'a dit, il y a quelques semaines, de ne pas m'inquiéter, pourtant hier en me rendant un controle, elle m'a reproché d'avoir une note inadmissible alors que le niveau est simple.Je suis complètement paniquée, j'enchaine les mauvaises notes malgré mes efforts. De plus la prépa coute hyper cher et cela me culpabilise d'autant plus que je n'y arrive pas ! Si vous aviez des conseils à me donner: pour des livres (j'ai déjà fait "rechercher" sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet traitant spécifiquement des maths) des méthodes, je suis preneuse,car je suis vraiment au bord de la crise de nerfs

Dernière modification par Aurore77 le 29 oct. 2006 10:16, modifié 1 fois.
les livres peuvent aider mais c'est peut-être d'une aide plus personnalisée dont tu as besoin. Est-ce que tu pourrais trouver quelqu'un dans ton entourage qui puisse t'aider et t'expliquer les maths à ton rythme, et de façon plus adaptée ?
Pour ce qui est de ta culpabilité, je te comprends, mais si tu fais ton maximum pour y arriver, tu n'as rien à te reprocher.
Bon courage à toi
Pour ce qui est de ta culpabilité, je te comprends, mais si tu fais ton maximum pour y arriver, tu n'as rien à te reprocher.
Bon courage à toi