Les méthodes des anti ONI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: Les méthodes des anti ONI
Il le fait exprès.dino a écrit :...mais je n'ai pas envie de jouer à ton jeu à la c.. Tu n'as pas compris, ou tu le fais exprès ?Leopold Anasthase a écrit : Vous pariez, ou vous ne pariez pas. Si vous ne pariez pas, c'est que vous ne croyez pas à une cotisation 2010 supérieure à 100 euros.
Il pense avoir trouvé la faille en toute personne parce que l'on ne veut pas parier avec lui.
Ce qui relève d'une application toute personnelle de raisonnement aux autres. Pour résumer: je suis le plus grand, le plus fort et celui qui a raison puisque personne "n'ose" jouer avec moi.
Ca me rappele les "caïds" du primaire.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit : Vous pariez, ou vous ne pariez pas. Si vous ne pariez pas, c'est que vous ne croyez pas à une cotisation 2010 supérieure à 100 euros.
J'ai trouvé la faille pour démasquer les menteurs. Vous pouvez la jouer grand seigneur méprisant, si vous refusez de parier, c'est que vous refusez d'assumer vos mensonges.SUD Montperrin a écrit :Il pense avoir trouvé la faille en toute personne parce que l'on ne veut pas parier avec lui.
...waoooh, y'a du mal de fait...Leopold Anasthase a écrit : J'ai trouvé la faille pour démasquer les menteurs. Vous pouvez la jouer grand seigneur méprisant, si vous refusez de parier, c'est que vous refusez d'assumer vos mensonges.

- SUD Montperrin
- VIP
dino a écrit :...waoooh, y'a du mal de fait...Leopold Anasthase a écrit : J'ai trouvé la faille pour démasquer les menteurs. Vous pouvez la jouer grand seigneur méprisant, si vous refusez de parier, c'est que vous refusez d'assumer vos mensonges.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Quel bon traqueur ce Léo
Avec un humour qui n'a pas d'égal dans la haute estime de lui même

Avec un humour qui n'a pas d'égal dans la haute estime de lui même

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
J'ai trouvé la faille pour démasquer les menteurs. Vous pouvez la jouer grand seigneur méprisant, si vous refusez de parier, c'est que vous refusez d'assumer vos mensonges
j'ai été "modéré" dans l'abécédaire pour avoir utilisé un mot (d'ailleurs pas noté en entier) considéré comme "gros"
, mais je remarque qu'il y a d'autres manières d'être insultant qui passent comme une lettre à la poste
. Bravo Léo
, j'ai encore beaucoup à apprendre.
j'ai été "modéré" dans l'abécédaire pour avoir utilisé un mot (d'ailleurs pas noté en entier) considéré comme "gros"

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
...également en informatique, les deux premières lignes sont de Léo, sinon le post est incompréhensible. Promis, je vais m'améliorer
.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Leopold Anasthase a écrit :Quant aux paris, c'est curieux, mais sud ou phil argumentent sur la forme, parce que j'ai écris "anorchidie" (et pas "pas de couilles") plutôt que dégonflé ou trouillard. Mais personne n'argumente sur le fait que j'ai dénoncé des mensonges, parce que c'en était..

Où ça ????

Quant aux mensonges,
il me semble que ce sont les onistes qui ont prétendu que la cotise serait à 30E max.
Moi j'ai toujours pensé qu'il faudra plus et même, je trouve que 75 c'est pas assez.
Les autres ordres sont au moins à 130 et peuvent le justifier devant la Cour des Comptes.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
thierry84 a écrit :chacun pourra apprécier, effectivement, les différences avec tes visions onistes, faites de corporatisme, d'égoïsme et de replis sur soi et l'approche syndicale qui est la mienne, faite de partage, de générosité, de solidarité.moutarde a écrit :Chacun pourra apprécier.thierry84 a écrit :il est évident que le temps que je passe à combattre l'oni, je ne le passe pas à des tâches plus constructives,
Et les IDE pourront se satisfaire dans leur grand élan anti corporatiste de savoir que leurs cotisations volontaires servent à défendre les intérêts de nos ami(e)s AS et psychologues...
il y a effectivement des ide ( tu semble ne pas en faire partie ) qui voient plus loin que leur petit intérêt catégoriel et qui se préoccupent, par ex, du sort de l'a.s avec qui elle travaille toute l'année.
je sais, ça peut te surprendre, mais ça existe.
sauf que les AS s'interressent elles au sort des IDE
et une preuve de corporatisme dans la F.P. de syndicats qui se disent solidaires: les accords jacob.
ces accords revalorisent la cat C mais ne disent rien pour les Cat B et cat A, alors que si tout était solidarité pourquoi leur nombre n'a pas pensé à etre solidaire des leurs collègues de cat B (IDE) et cat A (cadre, IADE, IBODE et puer)
la syndicalisation massive est un echec (la preuve vous réunissez 300 pélérins dont des non IDE contre l'ONI),
et dans votre combat anti ONI pas un mot sur les gens qui veulent ni syndicat ni ONI or reconnais que c'est une attitude catastrophique pour la défense des IDE.
là ou je suis déçu, c'est que je ne retrouve pas dans les anti ONI les débats qui animent le pro ONI, où parfois nous n'hésitons pas à nous interpeller sur ce forum. vous jamais, tout bois est bon pour vous. si il y avait au début un certain troll mais qui est vite rentré dans le rang.
je vous comprends moi aussi j'aime la politique politicienne quand elle est bien faite.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
aucune idée, j'avoue mais l'ONM leur permet de conserver une certaine prise sur les politiques de santé en france. c'est pas glorieux mais ça marche pour eux.Norma Colle a écrit :L'ordre québécois a-t-il réussi à imposer des quota ratio/patients? Ceci est une vraie interrogation,je le précise........Leopold Anasthase a écrit :Ça, c'est une question intéressante.Norma Colle a écrit :Alors franchement il faudrait avoir une réponse claire et unique: ce sujet a été déjà été abordé et la réponse a été ration quota IDE/patient = rôle des syndicats!
-un référentiel contraignant ne peut pas être le fait d'un ordre, mais du pouvoir législatif ou exécutif ;
-mais un ordre peut émettre des recommandations, donner son avis, participer à dees réflexions sur le sujet ;
-une fois des recommandations émises sur le sujet, si l'ordre est fort, les recommandations ne pourront pas être ignorées ; par exemple, si l'oni déclarait qu'il faut un(e) ide pour 30 patients en mdr (oui, je rêve...), les juges pourraient citer ces recommandations dans les procès en responsabilité en cas de problème en mdr ; donc les assureurs feraient pression sur les mdr pour qu'elles embauchent des ide.
D'autre part je tiens à préciser que bon nombre d'hôpitaux emploient des ASH à la place d'AS en s'asseyant donc sur toutes les réglementations....Alors encore du travail syndical me direz-vous....Alors, imaginons ce grand rêve de recommandations de quota IDE/patient enfin élaboré, quel hôpital assurera sa mise en place sachant que sous couvert de déficit budgétaire les postes IDE fondent comme neige au soleil!!!!!!!!!!!!!!!! Ce quota serait certes très intéressant si celui-ci était imposé et non une simple recommandation....
et si certains médecins le critiquent, ils sont bien contents que les IDE restent dans leurs cornettes

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
léopold arrete avec tes paris ça devient délirant.
de toute façon nous sommes face soit
à quelques convaincus
à des interets corporatistes: faudrait pas qu'une cotise obligatoire de 75€ retentissent sur les cotises à 140€ ou 120€ volontaires et que leur place au soleil à travers le HCPP (avec une désignation plus que nébuleuse) ne soit occulté par un ONI représentant les IDE
à des interets à la petite semaine: car encore une fois ni ONI, ni syndicat, on fait quoi??? ça nous coutera rien c'est sur mais niveau salaire condition de travail on risque pas d'évoluer très vite

de toute façon nous sommes face soit
à quelques convaincus
à des interets corporatistes: faudrait pas qu'une cotise obligatoire de 75€ retentissent sur les cotises à 140€ ou 120€ volontaires et que leur place au soleil à travers le HCPP (avec une désignation plus que nébuleuse) ne soit occulté par un ONI représentant les IDE
à des interets à la petite semaine: car encore une fois ni ONI, ni syndicat, on fait quoi??? ça nous coutera rien c'est sur mais niveau salaire condition de travail on risque pas d'évoluer très vite

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
C'est tout con, mais c'est un membre de l'ONI qui le dit :jjland83 a écrit :
Sud j'aimerais bien savoir où vous avez entendu parler d'un ordre aide-soignant ? Pour psycho ce n'est pas impossible un jour. Je suis attentif mais j'ai peut-être loupé une étape.
..Jérôme
http://www.ladepeche.fr/article/2009/05 ... olere.htmlMichel Delattre(président départemental de l'Ordre des infirmiers du Lot) l'a confirmé :« Un Ordre des aides-soignantes est en projet ».
Et alors, Mr JJ ne lit donc pas tout ?

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
-
- Star VIP
Tous les reproches ne s'adressent pas à Phil. Certains sont pour Phil, d'autres pour SUD, d'autres pour d'autres personnes.
Et les mensonges continuent, avec des élucubrations sur la cotisation 2010.
Sur d'autres points que la cotisation, de nombreux mensonges ont été étalés, comme sur la répartition du nombre d'élus public/privé/libéral, et les propos délirants sur des soi-disant exigences de l'oni (relevé de compte bancaire, test virologique), ou ses intentions (réglementer la sexualité des infirmiers...).
Voilà, là on retombe dans le sujet, "les méthodes des anti oni". Mentir, il en restera toujours quelque chose. Marteler certaines idées ("l'ordre c'est Pétain"), même si on retire, on s'excuse, bien entendu on ne voulait pas dire ça, il en restera toujours quelque chose.
Ajoutez-y quelques procès d'intention et quelques attaques ad hominem, et vous aurez fait le tour. Il y a bien quelques arguments sérieux, mais il faut bien chercher pour les trouver.
C'est faux, certains ont annoncé des cotisations délirantes à plus de 100 euros (de source sûre, sénatoriale, il se reconnaîtra).Phil a écrit :il me semble que ce sont les onistes qui ont prétendu que la cotise serait à 30E max.
Et les mensonges continuent, avec des élucubrations sur la cotisation 2010.
Sur d'autres points que la cotisation, de nombreux mensonges ont été étalés, comme sur la répartition du nombre d'élus public/privé/libéral, et les propos délirants sur des soi-disant exigences de l'oni (relevé de compte bancaire, test virologique), ou ses intentions (réglementer la sexualité des infirmiers...).
Voilà, là on retombe dans le sujet, "les méthodes des anti oni". Mentir, il en restera toujours quelque chose. Marteler certaines idées ("l'ordre c'est Pétain"), même si on retire, on s'excuse, bien entendu on ne voulait pas dire ça, il en restera toujours quelque chose.
Ajoutez-y quelques procès d'intention et quelques attaques ad hominem, et vous aurez fait le tour. Il y a bien quelques arguments sérieux, mais il faut bien chercher pour les trouver.
et que penses tu du mensonge ( pour reprendre ton mot adoré) concernant l'ordre des aides soignants ?
Qui ment ? les élus onistes ? ou les zamis de l'oni ?
Qui ment ? les élus onistes ? ou les zamis de l'oni ?
C'est Madame Leboeuf elle-même qui dit que l'Ordre infirmier ne demande (pour l'instant...) que 57% de la cotisation de l'ordre le plus bas.Leopold Anasthase a écrit :...certains ont annoncé des cotisations délirantes à plus de 100 euros (de source sûre, sénatoriale, il se reconnaîtra).
Et les mensonges continuent, avec des élucubrations sur la cotisation 2010...
Il faut donc au moins cher des ordres viables 130 euros pour fonctionner,
facture justifiable devant la Cour des Comptes.
Je n'ai jamais reproché à l'Ordre de demander 75 euros...
Je reproche à l'Ordre de ne pas avoir légitimé son existence par un référendum, avant sa création ou même après, pendant les élections.
Pour ce qui est de la cotisation,
nous (les Zantis...) avons toujours pensé qu'il faudrait forcément plus que les "10-20-30" euros annoncés.
Les Pro-ONI qui prétendaient que la cotisation serait modique grâce à l'économie d'échelle (nombre d'adhérents) se trompaient ou essayaient de nous manipuler pour adhérer la première année.
Il ne faut pas inverser les rôles après coup, ce sont les "Zantis"
qui avaient prévu
et
les "Pro" qui étaient à côté de leurs pompes ou complètement imprévoyants.
Il aurait été tout à fait légitime de demander même 150 si l'Ordre avait été approuvé par référendum.
Vous qui aimez les paris, voici un enjeu qui aurait été valable.
Vous n'osez pas soumettre l'existence de l'Ordre aux urnes...
Donc anorchidie c'est le qualificatif parfait pour les pro-Ordre.

Attention à " l'arnaque au registre " :