Les méthodes des anti ONI

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: Les méthodes des anti ONI

Message par SUD Montperrin »

Sauf que le zutoni n'est pas consenti par la majorité, contrairement à la société.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Avant-propos : l'ordre national infirmier ne s'appelle pas zutoni, il ne s'appelle pas ovni non plus. Si vous tenez des propos méprisants envers vos interlocuteurs, ne vous étonnez pas que vos interlocuteurs tiennent des propos méprisants envers vous.
TROUDUCUL Montperrin a écrit :Sauf que le zutoni n'est pas consenti par la majorité, contrairement à la société.
Puisqu'il faut tout vous expliquer... Quand je parle d'une société, c'est de n'importe quel groupe. Prenez le comité de la Croix-Rouge local, l'association des locataires de mon immeuble, le club des amateurs de bon vin des pays de l'Aude...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Encore une fois, vos exemples sont tronqués, les adhésions aux sociétés dont vous parlez sont consenties librement. C'est ce qui fait la différence entre une société et un zut.
Puisque vous n'aimez pas ce terme, je vous en propose un autre:
le Conseil de l'Ordre National.
Ca vous va?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

SUD Montperrin a écrit :Puisque vous n'aimez pas ce terme, je vous en propose un autre:
le Conseil de l'Ordre National.
Ca vous va?
Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer, il s'agit d'appeler les choses par leur nom. Et le nom de l'ordre infirmier français est « Ordre national des infirmiers », abrégé « ONI ».
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Moi j'ai trop de respect pour les OVNI pour pouvoir les assimiler à cette hallucination délirante qu'est l'ONI..!

ONI donc...
:bang2:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Encore un sujet, avec les mêmes, pour nous raconter une merveilleuse manifestation...
Le problème n'est pas de nous raconter qu'à 100 c'était suffisant pour faire du bruit. J'y étais, il y a eu du bruit, le stand de 9m2 a été clairement perturbé et les conférences de l'AM également au détriment de ceux qui parfois avaientr fait un long déplacement pour y assister.
Non le problème n'est pas cette cen,taine de manifestants.
Le problème c'est qu'il était annoncé une grande mobilisation anti-ONI (20 minutes du mercredi 14 octobre, édition papier page 12, déclaration de Sud-Santé).
Au résultat, 100, sur Paris, ça fait peu. Tellement peu que j'ai cherché un article papier sur cette manif et qu'il n'y avait pas grand chose.
Alors peut-être qu'un jour on constatera et admettra que les IDE ne veulent pas payer 75€, mais qu'ils ne veulent pas non plus suivre un mouvement syndical ou un mouvement anti-ONI. Et ce n'est pas pareil du tout.

Jérôme

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

La chose fondamentale qui pourra toujours être reprochée à l'Ordre est d'être imposé aux infirmières sans avoir pu dire oui ou non par vote.

C'est inadmissible de devoir subir et de l'apprendre par un appel à cotisation autoritaire avec casier n°2 à fournir...

Bien sûr, ce n'est pas pour autant que la majorité va se tourner vers les syndicats ou rejoindre un mouvement anti-Ordre.

Au fait, j'ai discuté avec un gars de la CGC GFE devant le salon, c'était pas toi ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Et non. Je ne suis ni élu ONI, ni pro, ni anti, ni syndiqué.
C'est pour cela que je trouve pénible de voir les uns et les autres s'attribuer une victoire de ceci ou cela. Cette manif était une toute petite manif de rien du tout parce qu'elle avait été annoncée magistrale la veille dans la presse. La poche d'urines était-elle nécessaire ? Les boules puantes ont plus incommodé les manifestants que les membres de l'ONI ! Cette méthode n'est pas extraordinaire et moi qui pensait assister à une vraie mobilisation.... non franchement c'était bigrement minimaliste.

Si vous avez discuté avec un élu de CGC-SNPI il s'agissait certainement de Thierry A. Alors vous avez raconté quoi de beau ?

Jérôme

Ps : la chose fondamentale, c'est que le IDE pouvaient voter au moment de la mise en place de l'ordre. Elles ne l'ont pas fait. Elles se réveillent pour ne pas payer 75€. Mais elles ne se mobilisent pas derrières les anti-ONI. La loi n'est pas sortie d'un chapeau en quelques minutes et il y en a eu des débats dans l'indifférence générale.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

jjland83 a écrit :Si vous avez discuté avec un élu de CGC-SNPI il s'agissait certainement de Thierry A. Alors vous avez raconté quoi de beau ?

Jérôme
Non ça n'était pas lui, je l'aurais reconnu.
On a eu une discution cordiale, lui essayait de me dire que l'Ordre avait été voté de façon démocratique et moi le contraire...

Je suis resté dehors avec les gens de SUD Essone.
J'étais juste venu leur porter mon dossier qui était déjà en mauvais état.
Il a pu être traité.

http://cjoint.com/data/kpaZ5CUmbA.htm

:fatigue:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

La chose fondamentale qui pourra toujours être reprochée à l'Ordre est d'être imposé aux infirmières sans avoir pu dire oui ou non par vote.

C'est inadmissible de devoir subir et de l'apprendre par un appel à cotisation autoritaire avec casier n°2 à fournir...
C'est vrai.

C'est assez inadmissible de devoir se soumettre au droit français. Si vous trouvez la taxe carbone injuste, décidez tout simplement de ne pas la payer...
Comme à Frère Léo, je demanderais à Dopamine des photos de ses assertions de démontage de stand.
Mes assertions ?
Je ne fais que reprendre une info que je commente. Que vous la réfutiez alors qu'elle vous dessert ne m'étonne pas. Mais elle est confirmée par une personne qui était sur place comme l'a souligné Léopold.
Bizarrement, j'ai des collègues qui étaient présents et n'ont pas vu cela. Et les photos que j'ai ne le montre pas non plus.
Bizarrement, j'ai des photos de vessies en contre jour. On dirait des lanternes. Et puis j'ai aussi une très belle photo de la tour Eiffel. Vous ne me croirez pas, il fait grand soleil dessus, alors que quand j'y suis allé il pleuvait...
Et puis il est impossible que des gens de l'ONI soient détendus et souriants devant le stand, ce sont tous d'horribles arrivistes assoiffés du sang de la profession, c'est vous même qui nous l'avez appris !
tu crois qu'elle va revenir ?
Tu ne trouves pas que c'est la méthode ovni ? lancer des mots , en l'air, et ensuite silence radio ? un peu comme le "contre nature" du dernier communiqué
Ce n'est pas "elle", c'est "il". Comme si un utilisateur à plus de 5000 messages passait par là pour en jeter un et s'en aller. Si vous aviez pris la peine de lire correctement les messages qui ont déjà été postés, vous le sauriez.
Il est aussi amusant de constater que parce qu'on est pas d'accord avec vous, on est forcément contre vous.
Je n'ai fait que reprendre une info que je trouve choquante en la commentant et aussitôt, on conclue que c'est moi qui ait créé l'info.
La méthode anti ONI en revanche commence à être très bien identifiée. Une mauvaise foi sans bornes et aveugle qui s'attaque aux personnes en les insultant.
Preuve que tenter de discuter est une perte de temps.

J'ai bien mieux à faire en essayant de voler dans les poches de mes collègues pour pouvoir rouler en berline à leurs frais. Il faut aussi que je réserve au Ritz pour la collation de la prochaine réunion de 5 minutes de l'ONI. Ne pas oublier de payer grassement un avocat pour traîner en justice les syndicalistes "qu'ils veulent même pas me payer les frais de bouche". Vraiment c'est trop dur la vie. Vous qui voulez défendre vos collègues contre tous les méchants de la profession. Comment croire que ces collègues soient des très très méchants ?
Merci à toi d'avoir rétabli la vérité, n'en déplaise à l'initiatrice de ce topic.
Comme l'a déjà souligné Leopold, on ne peut en effet que la remercier.
"La troupe s'engage dans le salon avec une tentative vraiment mais vraiment minime de la sécu pour nous bloquer, franchement on n'a pas été ni repoussé ni bousculé, on est passé à l'aise et sans agression de part et d'autre."
Donc l'entrée a bien été forcée. Il eut été bien plus intelligent pour la sécurité de balancer des gaz et de frapper les manifestants. Vous ne trouvez pas étonnant qu'un ordre cornu et vichiste (selon les écrits précédents de bord anti) ait fait mander la police secrète pour éradiquer les manifestants ?
Je sais pas si vous connaissez ces panneaux? c'est des tubes très fin accrochés au un au autre, c'est super léger. Alors imaginez deux groupes de personnes qui s'opposent et le panneau au milieu, ben il a pas résisté lol, il est tombé à moitié et s'est démonté.
Ben oui, c'est pas assez solide ces trucs, vous n'avez même pas pu vous amuser 5 minutes... Ces panneaux ne se sont pas démontés tout seuls. Il se sont démontés parce qu'une troupe a tenté d'investir un stand pour le saccager et que d'autre s'y sont opposés.
Pour le monsieur en fauteuil roulant et sa fameuse poche à urine, je pense qu'il a simplement été opportuniste de la situation. Doit-on réellement l'associer à la manif? je ne pense pas.
Oui, il serait certainement passé vider spontanément sa poche à urine sur le stand le l'ONI, cela va de soi...
Ceux qui sont resté au stand ont tenté une discussion avec le monsieur de l'oni 75.
Quand on voit ce que donnent les discussion sur un forum, on comprend parfaitement qu'il n'y ait pas un seul argument qui puisse faire avancer les choses de votre côté.
On est quand même loin d'une situation agressive non maitrisée. A force de vouloir tout détailler on en oublie d'être objectif.
Qui a dit que la situation était agressive et non maîtrisée ?
J'ai dit, et je le répète, que pénétrer dans un salon pour aller saccager un stand et empêcher les gens qui s'y trouvent de faire leur travail ne donne pas une image reluisante de votre action.

Sur ce, je vais encore m'éclipser pendant ohh... Au moins deux jours. Au moins 48 heures qui seront toujours plus productives que les réponses qu'on peut vous donner ici.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Dop@mine a écrit :
tu crois qu'elle va revenir ?
Tu ne trouves pas que c'est la méthode ovni ? lancer des mots , en l'air, et ensuite silence radio ? un peu comme le "contre nature" du dernier communiqué
Ce n'est pas "elle", c'est "il". .
Sorry pour le elle ( c'est l'avatar + la dopamine qui m'a induite en erreur)

Dop@mine a écrit :
Pour le monsieur en fauteuil roulant et sa fameuse poche à urine, je pense qu'il a simplement été opportuniste de la situation. Doit-on réellement l'associer à la manif? je ne pense pas.
Oui, il serait certainement passé vider spontanément sa poche à urine sur le stand le l'ONI, cela va de soi...
jjland83 a écrit :....
- une poche d'urines déversée de la part d'un manifestant loin d'être infirmier en exercice,
-
....
Jérôme
Et donc il faut rejeter la faute sur les IDEs qui sont contre l'ONI. Les IDEs auraient du canaliser les gens extérieurs ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

C'est tout a fait ce qui est dit. Oui rejetons la faute sur ces IDE.

On vous explique que des manifestants non IDE sont venus, vous soutenez le contraire. Sauf que cette poche à urines dérange. Elle a bien existé. Elle est bien d'un non IDE. Non IDE qui n'est pas venu par hasard. Ce n'est pas les vilains onistes qui le disent mais l'intéressé lui-même. Il faut assumer ce fait et arrêter de nous raconter qu'il n'y avait que des IDE dans cette mini manif sans intérêt.

Jérôme
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Bonjour,

rhôô, ben alors 4 pages pour rien, mais qui parlait de violence pour ne conclure qu'à une petite gène.
Ceux qui sont favorable à l'ONI et ceux qui sont contre ne sont pas, les deux ensembles, majoritaire, je l'ai déjà écrit.
Que la majorité paye 75€, c'est une supputation, tout comme est supputation à ce que cette même majorité adhère à un syndicat dénonçant l'ordre des infirmiers.

Que cette même majorité soit horrifiée des méthodes des anti ONI, l'exemple du salon infirmier actuellement, pour mieux défendre cet ordre des infirmiers se disant humilié par cette mini action minime, est supputation.

4 pages voulant conclure quoi de nouveau?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Cette manif lors du salon révèle sérieusement que le mouvement populaire anti-ONI n'existe pas. Le mouvement est un mouvement de refus de payer 75€. Ca se comprend. Personne n'aime payer.
La veille je lis dans un journal gratuit à Paris : "Sud-Santé appelle à manifester contre la mise en place de l'ordre infirmier". Je m'attends à un super truc anti-ONI. Rien qu'à l'APHP 17 000 IDE... 15 000 visiteurs par jour sur ce salon... et au final 100 manifestants anti-ONI. Ca devrait inciter à l'humilité. Je vous fais grâce des non IDE présents, certain nient encore leur existence alors que la poche à urines vient bien d'un non IDE (il le dit lui-même), présent sans doute là par hasard comme tous les autres.
Petite gêne ? Je peux vous assurer de l'exaspération d'une partie des visiteurs présents, surtout ceux qui devaient assister aux conférences de l'après-midi ou tout simplement profiter de ce salon.

Jérôme
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Humilité :choque:

Pourquoi faire?

Quand il faut mouiller sa chemise, il n'y a pas grand monde

le 30 septembre, devant la DDASS, peu de personnes pour manifester, et pourtant ça râle...........

Sur les 15000 visiteurs du salon ne venant que pour le salon, combien de non-infirmiers, jérôme?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Répondre