les mots qui fachent sur votre métier
Modérateur : Modérateurs
Je me souviens d'un certain homme politique :
Cohn-Bendit ...
Lors de la pollution due au pétrolier Erika,
sa rivale Dominique Voynet était Ministre de l'Environnement.
Ne voulant pas faire fuir les touristes,
elle a dit que "ce n'était pas la catastrophe du siècle"...
Cohn Bendit a alors proclamé :
"Elle a eu une réaction d'infirmière !"
Sous entendu :
Quelle pauvre conne qui ne sait même pas évaluer des dommages et réagir intelligemment comme un ministre.
Pour lui, INFIRMIERE est une insulte..!

Cohn-Bendit ...
Lors de la pollution due au pétrolier Erika,
sa rivale Dominique Voynet était Ministre de l'Environnement.
Ne voulant pas faire fuir les touristes,
elle a dit que "ce n'était pas la catastrophe du siècle"...
Cohn Bendit a alors proclamé :
"Elle a eu une réaction d'infirmière !"
Sous entendu :
Quelle pauvre conne qui ne sait même pas évaluer des dommages et réagir intelligemment comme un ministre.
Pour lui, INFIRMIERE est une insulte..!
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- Panthera78
- VIP

TitFéline a écrit :Qu'on est des "chaudes" et toutes sortes de remarques appliquées de ce type là ? Assez fréquemment malheureusement, de même c'est bien connues on est infirmière pour s'envoyer en l'air avec les médecins pardi !
![]()
![]()
moi aussi , cela m'énerve prodigieusement, comme si on n'avait que ça en tête
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP

Groucho a écrit :Argrath le Troll a écrit :Les inf psy, tous des fainéants.
En même temps hein...![]()
Patapé, troll, je plaisante.![]()
En tout cas perso en tant que mec j'échappe déjà aux sourires qui en disent long et aux sous-entendus. Et puis personne ne me soupçonnera de vouloir me payer un médecin.
En es-tu si sûr
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP

cécile!!! a écrit :moi j'ai eu droit à "en psy on fait que fumer et on boit le café!!"![]()
ben qu'ils viennent voir mon service naméo!
et je ne fume pas... j'aime pas le café![]()
Tu fais quoi alors

- Panthera78
- VIP

- Panthera78
- VIP

mimil a écrit :bellylotte a écrit :c'est pénible que les IDE des services généraux prennent les IDE en psy pour des incompétents notoires alors que... franchement, pour utiliser l'outil "entretien" ils ne sont pas les premiers qu'on prend pour exemple!!!...(moi la première!!...
)
C'est une question de mentalité, ça m'a toujours beaucoup étonné mais certains IDE considèrent le côté technique comme le must, ce qui fait la valeur de notre profession. Si tu bosses en REA, t'es un héro quoi. Heureusement tous ne sont pas comme ça mais nous venons d'en croiser un récemment dans le service, il faisait de l'intérim et avant de la Réa et notre service, c'était" tranquille", "facile", les doigts dans l'nez, le truc de planqué quoi![]()
Forçément, ils sont pas à l'article de la mort nos patients mais c'est pas pour ça qu'on se les glande![]()
Voilà, on se rend compte que les mots qui nous exaspèrent viennent aussi de l'intérieur...
Je ne parlerais pas des équipes de jour qui critique les équipe de nuit
- Panthera78
- VIP

tito a écrit :Les patients "je paye des impots alors j'ai le droit d'etre bien soigné"
Moi " Je paye peut etre plus d'impots que vous, vous vous occupez de moi?"
Je vais la garder sous le coude celle-là, il faut pas que je l'oublie, car je suis sûr qu'elle va me servir souvent
- Panthera78
- VIP

O°Mystiq°O a écrit :Kaeneda a écrit :"l'anesthésie ça fait peur", j'ai jamais compris que l'on ai plus peur du marchand de sable que du boucher mais bon...
Euh ça c'est moi qui le dit car j'ai peur de l'AG plus que tout au monde
En fait quelle que soit notre branche on s'en prend plein la troncheLe prochain qui me sort que je n'ai pas de coeur car je bosse en pédiatrie et que je fais souffrir des enfants (si si je vous jure on me l'a dit aussi celle ci
) je le décompose sur place
Moi je ne pourrais pas travailler en pédiatrie, alors j'admire ceux et celles qui le font.
moi c'est parce que la maladie et la mort d'un enfant ça me rend malade a un point
- Panthera78
- VIP

- Panthera78
- VIP

Gengis a écrit :pour moi c'est veilleur
Et moi veilleuse
Ou les patients qui vous disent il faut un diplome pour travailler la nuit
Non non connrd, je prépre des SE de morphine ou de midazolam, mais je ne suis pas obliger de faire des études
-
cedr1c
cedr1c a écrit :Un truc qui m'agace, le "merci Docteur" de certains patients, j'ai l'impression de répéter sans cesse "je suis infirmier".
Réflexion d'un interne "c'est gratifiant"...ben non, quand on peut être remercié aussi en étant infirmier
Ben moi pas ce soucis, mais certains de nos medecins qui ne sont que des femmes, ont le droit à : non je veux parler à un Docteur

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- Panthera78
- VIP

-
cedr1c