les mots qui fachent sur votre métier
Modérateur : Modérateurs
tito a écrit :Les patients "je paye des impots alors j'ai le droit d'etre bien soigné"
Moi " Je paye peut etre plus d'impots que vous, vous vous occupez de moi?"
Essayez cadre en EHPAD, et vous verrez, c'est encore pire car là, ils "déboursent" vraiment chaque mois en sortant le chéquier....
Entre les menus qui ne conviennent pas, les familles qui voudraient un soignant réservé à leur mère (ou père) , la chambre pas assez grande (elles font les 12 m2 règlementaires + salle de bains individuelle) ou pas assez chauffée (22°).
J'en vois de toutes les couleurs...
Argument principal : "mais on paye!"
Mais oui, bien sûr...beaucoup croient qu'on empoche le chèque sur notre compte personnel

Le fait que ce soit le trésor public qui empoche les mensualités, et que nous ne percevions nos revenus qu'au prorata du GMP, ne les effleure pas une seconde.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- TitFéline
- Accro
Jo a écrit :tito a écrit :Les patients "je paye des impots alors j'ai le droit d'etre bien soigné"
Moi " Je paye peut etre plus d'impots que vous, vous vous occupez de moi?"
Essayez cadre en EHPAD, et vous verrez, c'est encore pire car là, ils "déboursent" vraiment chaque mois en sortant le chéquier....
Entre les menus qui ne conviennent pas, les familles qui voudraient un soignant réservé à leur mère (ou père) , la chambre pas assez grande (elles font les 12 m2 règlementaires + salle de bains individuelle) ou pas assez chauffée (22°).
J'en vois de toutes les couleurs...
Argument principal : "mais on paye!"
Mais oui, bien sûr...beaucoup croient qu'on empoche le chèque sur notre compte personnel![]()
Le fait que ce soit le trésor public qui empoche les mensualités, et que nous ne percevions nos revenus qu'au prorata du GMP, ne les effleure pas une seconde.
J'acquiesce totalement pourtant en l'espace uniquement de deux stages en ehpad : il y avait une dame qui mettait des post-it partout dans la chambre de sa maman pour nous expliquer comment nous devions travailler,qui débarquait durant les transmissions sans frapper,ni bonjour ni rien, au point que nous en étions réduites à fermer à clé la porte du bureau lors des transmissions

Par contre je note tout de même une différence quand on se trouve en pavillon alzheimer et cie : les familles ( moins présentes) sont plus reconnaissantes et intéressées par notre travail...
Mais je vous en direz plus car là je vais en stage en pavillon alzheimer exclusivement...( je vais tâcher de regarder le docu là-dessus mercredi pour me remettre dedans

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- haricot vert
- Gold VIP
Vu dans mon dernier stage :
2 internes cardio super méga gentils ... Ils font leur visite, et leur job quoi ... A peine sortis, les 3/4 des patients nous demandaient quand ils verraient un vrai médecin ...
T'as beau leur dire qu'un interne c'est un médecin ...
Et la patiente que j'aurais bien encadré ...
Elle a un capital veineux catastrophique ... Avec l'IDE on en a bavé pour la perfuser ...
Comme je n'y suis pas arrivée, l'IDE super m'a dit (devant la patiente mais gentiment) que dans ces cas-là il est mieux que je vienne faire le soin avec un IDE ..
J'explique à ma patiente qu'elle doit traîner le pied à perf avec elle, sinon blabla, reKT et compagnie ...
Ma patiente qui sonne 5 minutes après ... Du sang de partout par terre ... La patiente qui me fait le coup du KT qui est tombé tout seul ... Je rassure la fille de ma patiente en lui disant que j'allais revenir reposer un KT et qu'en attendant j'allais mettre un peu de désinfectant + compresse sur le "trou" de l'ex KT ...
Ma patiente gentillette me demande : Mais vous êtes capable de faire ça ? Parce que le monsieur infirmier vous a dit tout à l'heure de ne rien faire sans lui à vos côtés" ...
La fille hyper protectrice m'a suivie dans la salle de soins et a imposé que l'élève incapable ne vienne plus s'occuper de sa mère ...
Pas de bol, la fille s'est faite recevoir ... Et j'ai eu du mal à accepter de retourner soigner cette patiente ... (en réalité j'ai "gardé" la chambre pour ma msp, et la voisine de cette ********** était supra gentille)
2 internes cardio super méga gentils ... Ils font leur visite, et leur job quoi ... A peine sortis, les 3/4 des patients nous demandaient quand ils verraient un vrai médecin ...
T'as beau leur dire qu'un interne c'est un médecin ...
Et la patiente que j'aurais bien encadré ...
Elle a un capital veineux catastrophique ... Avec l'IDE on en a bavé pour la perfuser ...
Comme je n'y suis pas arrivée, l'IDE super m'a dit (devant la patiente mais gentiment) que dans ces cas-là il est mieux que je vienne faire le soin avec un IDE ..
J'explique à ma patiente qu'elle doit traîner le pied à perf avec elle, sinon blabla, reKT et compagnie ...
Ma patiente qui sonne 5 minutes après ... Du sang de partout par terre ... La patiente qui me fait le coup du KT qui est tombé tout seul ... Je rassure la fille de ma patiente en lui disant que j'allais revenir reposer un KT et qu'en attendant j'allais mettre un peu de désinfectant + compresse sur le "trou" de l'ex KT ...
Ma patiente gentillette me demande : Mais vous êtes capable de faire ça ? Parce que le monsieur infirmier vous a dit tout à l'heure de ne rien faire sans lui à vos côtés" ...
La fille hyper protectrice m'a suivie dans la salle de soins et a imposé que l'élève incapable ne vienne plus s'occuper de sa mère ...
Pas de bol, la fille s'est faite recevoir ... Et j'ai eu du mal à accepter de retourner soigner cette patiente ... (en réalité j'ai "gardé" la chambre pour ma msp, et la voisine de cette ********** était supra gentille)
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
ce qui m'enerve c'est quand quelqu'un ne sait pas quoi faire comme job plus tard "bah il a cas faire infirmier, c'est bien payé et tu fais pas grand chose"
cool... c'est vrai que nos etudes sont trop faciles et qu'on fait rien de nos journées!
ou alors "infirmier de nuit en psy c'est le bon plan tu es payé à dormir" bah dans ce cas pourquoi il manque tant de personnel de nuit?
cool... c'est vrai que nos etudes sont trop faciles et qu'on fait rien de nos journées!
ou alors "infirmier de nuit en psy c'est le bon plan tu es payé à dormir" bah dans ce cas pourquoi il manque tant de personnel de nuit?
- SUD Montperrin
- VIP
Effectivement, ils sont pas cons parce qu'à travail moins fatiguant ils gagnent autant que le pauvre pelo qui se crève le cul dans un service d'hospitalisation traditionnel.
Sinon je prends pas ta remarque pour moi, j'ai dans l'optique de partir bosser en psy pour les raisons citées plus haut.
Sinon je prends pas ta remarque pour moi, j'ai dans l'optique de partir bosser en psy pour les raisons citées plus haut.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- MissPurple
- Star VIP
Durden a écrit :Effectivement, ils sont pas cons parce qu'à travail moins fatiguant ils gagnent autant que le pauvre pelo qui se crève le cul dans un service d'hospitalisation traditionnel.
ah je retrouve Durden et ses iudées toutes faites...moins fatiguant? pour les nerfs c'est pas dit et tout dépend de ta conception du travail...si tu ne veux rien faire tu peux te planquer mais y'a aussi matière à faire un VRAI travail

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants