Les MSP: en quoi ca consiste?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Typh-
- Gold VIP

tu es noté
tu dois connaître ton patient sur le bout des ongles

tu bosses comme tu devrais boser en sachant que tu garderas la primordial mais pas tout

ça dure entre 1h30 et 2h pour la 1ère MSP ensuite ça augmente avec le nombre de patients et ça diminue au DE

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Si t'es seul a passé ta msp, ca dure aussi moins longtemps que si vous êtes deux.
En theorie c'est 1h30 quand t'es seul
3h quand on est deux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3h quand on est deux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
C'est la mort, une piéce de théatre avec un grosse loupe au dessus de toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et oui!!! Encore du stress en plus pour toi! Miss pessimiste!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lysandre a écrit :ca doit être stressant ce truc là....je coyais que ca durait genre 2O mintes, maximum une heure mais là apparemment ca dure plus longtemps.......gloups....
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
-
- Insatiable
je savais pas qu'on pouvait passer à plusieurs.....ca semble bie moins stressant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.patchanka a écrit :Si t'es seul a passé ta msp, ca dure aussi moins longtemps que si vous êtes deux.
3h quand on est deux.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
-
- Insatiable
Et oui!!! Encore du stress en plus pour toi! Miss pessimiste!!![/quote]
exactement poupi!!!!!!mais le fait d'apprendre que si on a de la chance on passe à plusieurs, me stresse beaucoup moins....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

exactement poupi!!!!!!mais le fait d'apprendre que si on a de la chance on passe à plusieurs, me stresse beaucoup moins....

Euh, plusieurs ne veut pas dire ensemble.Lysandre a écrit :exactement poupi!!!!!!mais le fait d'apprendre que si on a de la chance on passe à plusieurs, me stresse beaucoup moins....
C'est chacun dans son coin.
Ce qui a été dit c'est que si vous êtes 2 ESI en stage, la MSP se passe pour les 2 même temps mais pas ensemble.
Le jury va et vient d'un ESI à l'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
ah....j'aurai du m'en douter, c'était trop beau.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Beaucoup de stress pour une épreuve qui, finalement, n'en dit pas bien long sur notre façon de travailler et nos capacités à être IDE....
A chaque fois, je me plante au soin (en 2ème année : 4/12 aux soins et 7/8 à la DDS).. Ah la la, stress quand tu nous tiens !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A chaque fois, je me plante au soin (en 2ème année : 4/12 aux soins et 7/8 à la DDS).. Ah la la, stress quand tu nous tiens !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
-
MSP .....
Salut tout le monde !
Moi je critique ouvertement les MSP ! En effet cela ne veut rien dire
Exemple : tu peux faire 1 stage pourri ( tu es nul lol) et cartonner ta MSP et au contraire tu peux etre super bon et la rater !
Etre évalué a un moment donné cad ce jour pdt 4h ne reflete pas ce que tu es ! Ms bon c un avis perso !
Ps : IDE en réa polyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je critique ouvertement les MSP ! En effet cela ne veut rien dire
Exemple : tu peux faire 1 stage pourri ( tu es nul lol) et cartonner ta MSP et au contraire tu peux etre super bon et la rater !
Etre évalué a un moment donné cad ce jour pdt 4h ne reflete pas ce que tu es ! Ms bon c un avis perso !
Ps : IDE en réa polyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un IDE en réa Poly....
Moi, la grande stresssée de nature, j'ai fini mes deux msp en chialant!!! decompression...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
-
Oui, pis je voulais tellement bien faire que forcemment, des qu'on me faisait un reproche, j'etait decue... donc au final, grandes larmes et enervement!!!! maintenant j'ai pris un peu plus d'assurances, donc je pense que je serais moins facilement destabilisée, et je saurais admettre mes erreurs... on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
-
- Fidèle
moi le moment le plus stressant de ma premiere msp c'est quand tu attends derriere la porte que ton infirmiere et la formatrice finissent de délibérer et de choisir quelle note elles vont t'attribuer !
Mais au final j'ai eu 16 donc tout va bien !
Je rajoute egalement qu'a la Pitié Salpetriere, nous avons deux sortes de msp : formative et normative. Les formatives sont des msp "blanches", en gros c'est comme une vrai mais sans note !
Mais au final j'ai eu 16 donc tout va bien !
Je rajoute egalement qu'a la Pitié Salpetriere, nous avons deux sortes de msp : formative et normative. Les formatives sont des msp "blanches", en gros c'est comme une vrai mais sans note !