Les MSP: en quoi ca consiste?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Les MSP: en quoi ca consiste?
bonjour tout le monde....je voudrais juste savoir en quoi ça consiste les MSP....est ce que c'est dans un service ou alors c'est une simulation dans une salle de cours? parce que j''entends différentes versions...et je voudrais être sure de ce que c'est, histoire de ne pas tomber des nues....
voili voilou (peut être que je vais me faire disputer parce que ce sujet a dejà été abordé....mais j'ai pas vu...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voili voilou (peut être que je vais me faire disputer parce que ce sujet a dejà été abordé....mais j'ai pas vu...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
MSP = Mise en Situation Professionnelle.
Durant un stage, tu es évaluée sur ta capacité à prendre en charge un ou des patients dans leur globalité.
On évalue tes soins (technique, organisation etc....) et ta démarche de soins (petit travail écrit qui consiste en une connaissance de tes patients, présentation générale, pathologie, traitement, besoins du patient.....)
Mais t'inquiètes, l'IFSI te présentera très bien la chose, et tu verras très rapidement de quoi cette MSP retourne
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durant un stage, tu es évaluée sur ta capacité à prendre en charge un ou des patients dans leur globalité.
On évalue tes soins (technique, organisation etc....) et ta démarche de soins (petit travail écrit qui consiste en une connaissance de tes patients, présentation générale, pathologie, traitement, besoins du patient.....)
Mais t'inquiètes, l'IFSI te présentera très bien la chose, et tu verras très rapidement de quoi cette MSP retourne

-
- Insatiable
donc les msp se déroulent au cours des stages????? oki ben j'ai hate que tout soit clair.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
- tito
- VIP
MSP = normalement comme tu devrais travailler et tu es noté... (sauf qu'en general t'es pas trop comme un jour de MSP pdst tout ton stage...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Fidèle
Pour preuve 6.33 en MSP et 15 en stage
Va comprendre Charles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va comprendre Charles

Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Oui mais pas tous.Lysandre a écrit :donc les msp se déroulent au cours des stages????? oki ben j'ai hate que tout soit clair.....
Sur les 5 stages annuels, il y a 2 MSP de programmées.
Un jour J est fixé durant ta période de stage et une formatrice de l'IFSI se déplace et vient t'évaluer quelques heures (en compagnie d'une IDE du service ou voire même du cadre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis de cet avis. Mais du moment qu'il y a respect du patient....c'est le plus importantcécile delmas a écrit :MSP = Piéce de théatre

ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
-
- Insatiable
ca doit être stressant ce truc là....je coyais que ca durait genre 2O mintes, maximum une heure mais là apparemment ca dure plus longtemps.......gloups....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
une matinée en general (9-13 a chaque fois pr moi...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lysandre a écrit :ca doit être stressant ce truc là....je coyais que ca durait genre 2O mintes, maximum une heure mais là apparemment ca dure plus longtemps.......gloups....

Surtout qu'après le soins que tu as fais tu as un recueil de données sur la personne. Donc, euh... 20 minutes... il faut multiplier par beaucoup.

- tito
- VIP
3-4 minutes par personne une demarche de soin synthetique a presenter par patientjuju5544 a écrit :Surtout qu'après le soins que tu as fais tu as un recueil de données sur la personne. Donc, euh... 20 minutes... il faut multiplier par beaucoup.

Ralala le DE...tito-PQ a écrit :3-4 minutes par personne une demarche de soin synthetique a presenter par patientjuju5544 a écrit :Surtout qu'après le soins que tu as fais tu as un recueil de données sur la personne. Donc, euh... 20 minutes... il faut multiplier par beaucoup.(enfin au DE!)

Mais sinon pour les autres MSP c'est plus long hélas.

- tito
- VIP
nofjuju5544 a écrit :Ralala le DE...tito-PQ a écrit :3-4 minutes par personne une demarche de soin synthetique a presenter par patientjuju5544 a écrit :Surtout qu'après le soins que tu as fais tu as un recueil de données sur la personne. Donc, euh... 20 minutes... il faut multiplier par beaucoup.(enfin au DE!)
![]()
Mais sinon pour les autres MSP c'est plus long hélas.