Les MSP: en quoi ca consiste?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lysandre
Insatiable
Insatiable

Les MSP: en quoi ca consiste?

Message par Lysandre »

bonjour tout le monde....je voudrais juste savoir en quoi ça consiste les MSP....est ce que c'est dans un service ou alors c'est une simulation dans une salle de cours? parce que j''entends différentes versions...et je voudrais être sure de ce que c'est, histoire de ne pas tomber des nues....
voili voilou (peut être que je vais me faire disputer parce que ce sujet a dejà été abordé....mais j'ai pas vu...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

MSP = Mise en Situation Professionnelle.
Durant un stage, tu es évaluée sur ta capacité à prendre en charge un ou des patients dans leur globalité.
On évalue tes soins (technique, organisation etc....) et ta démarche de soins (petit travail écrit qui consiste en une connaissance de tes patients, présentation générale, pathologie, traitement, besoins du patient.....)
Mais t'inquiètes, l'IFSI te présentera très bien la chose, et tu verras très rapidement de quoi cette MSP retourne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

donc les msp se déroulent au cours des stages????? oki ben j'ai hate que tout soit clair.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

MSP = Piéce de théatreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
tito
VIP
VIP

Message par tito »

MSP = normalement comme tu devrais travailler et tu es noté... (sauf qu'en general t'es pas trop comme un jour de MSP pdst tout ton stage...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Pour preuve 6.33 en MSP et 15 en stage

Va comprendre Charles :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Lysandre a écrit :donc les msp se déroulent au cours des stages????? oki ben j'ai hate que tout soit clair.....
Oui mais pas tous.
Sur les 5 stages annuels, il y a 2 MSP de programmées.
Un jour J est fixé durant ta période de stage et une formatrice de l'IFSI se déplace et vient t'évaluer quelques heures (en compagnie d'une IDE du service ou voire même du cadre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

cécile delmas a écrit :MSP = Piéce de théatre
Je suis de cet avis. Mais du moment qu'il y a respect du patient....c'est le plus important :clin: !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

ca doit être stressant ce truc là....je coyais que ca durait genre 2O mintes, maximum une heure mais là apparemment ca dure plus longtemps.......gloups....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Lysandre a écrit :ca doit être stressant ce truc là....je coyais que ca durait genre 2O mintes, maximum une heure mais là apparemment ca dure plus longtemps.......gloups....
une matinée en general (9-13 a chaque fois pr moi...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Surtout qu'après le soins que tu as fais tu as un recueil de données sur la personne. Donc, euh... 20 minutes... il faut multiplier par beaucoup. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

juju5544 a écrit :Surtout qu'après le soins que tu as fais tu as un recueil de données sur la personne. Donc, euh... 20 minutes... il faut multiplier par beaucoup. :roll:
3-4 minutes par personne une demarche de soin synthetique a presenter par patient :) (enfin au DE!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

tito-PQ a écrit :
juju5544 a écrit :Surtout qu'après le soins que tu as fais tu as un recueil de données sur la personne. Donc, euh... 20 minutes... il faut multiplier par beaucoup. :roll:
3-4 minutes par personne une demarche de soin synthetique a presenter par patient :) (enfin au DE!)
Ralala le DE... :clin:

Mais sinon pour les autres MSP c'est plus long hélas. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

juju5544 a écrit :
tito-PQ a écrit :
3-4 minutes par personne une demarche de soin synthetique a presenter par patient :) (enfin au DE!)
Ralala le DE... :clin:

Mais sinon pour les autres MSP c'est plus long hélas. :roll:
nof :) une ds complete ça durais 20 minute par patient, maintenant, 3-4 quand meme chez nous en fin de deuxieme année! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Toute façon le recueil de données c'est censé être synthétique c'est pas un roman.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé