Les notes éliminatoires du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et si tu as 8/20 aux tests et 9/20 à la CG, tu n'as pas de note éliminatoire mais une moyenne < à 10 donc tu n'es aps admissible :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

il fautj uste que tu te débrouille pour avoir 10 de moyenne a udeux sans avoir une notes au dessous de 7 a l'un des deux

par contre je sais pas si une note égale a 7 est éliminatoire?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Bonjour,

Donc au final, viser une haute note que juste 10 ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Frizouille a écrit :il fautj uste que tu te débrouille pour avoir 10 de moyenne a udeux sans avoir une notes au dessous de 7 a l'un des deux
Sans perdre de vue tout de même qu'il s'agit d'un concours et que seuls ceux qui auront les meilleures moyennes seront admis... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

y'a certains ifsi qui fonctionnet differement surtout s'y beaucoup de concurents.
J'ai eu un concours oui ils prennait la moyenne des 1300 personnes qui passait l'ecrit et pour etre admissible fallait avoir au dessus de cette moyenne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

mais à l'oral ils ne tienent pas comptes aussi d'un certains profils rechercher?comme certain favoriseront à l'oral ceux qui ont lesprit d'équipe,d'autre l'esprit d'initiative???
et ce que des personne au réussi le concours avec 10 à l'écrit????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

pour tout concour le/la meilleur à 20 et apres c est degressif, donc même si vous etes fort et que ce jour là les autres sont fort aussi, vous serez dans la moyenne ou alors si le test est trop dur et que tout le monde c est loupé ca ne change rien le meilleur à la meilleur note même si normalement il a moin de 10 en le faisant chez lui seul

mais ca on le dit dans tout les topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Frizouille a écrit :mais à l'oral ils ne tienent pas comptes aussi d'un certains profils rechercher?comme certain favoriseront à l'oral ceux qui ont lesprit d'équipe,d'autre l'esprit d'initiative????
:fleche: Si si , ils en tienent compte , c'est pour ca qu'il y a un psychologue dans le jury ( jury composé de 3 personnes : un(e) psy, un(e) formateur(trice), un(e) infirmier(ière) )... :clin:
Frizouille a écrit :et ce que des personne au réussi le concours avec 10 à l'écrit????
:fleche: Si, c'est possible dans les fait, mais tu risque de te retrouver dans la liste complémentaire si tu fait de même a ton oral... Et au mieux d'etre repéché , mais de pas avoir le choix de l'ifsi, ou au pire de ne pas etre repéché et donc de devoir repasser le concour... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

:roll: en lisant vos remarques je m'aperçois que j'avais mal compris moi aussi : je pensais qu'à partir du moment où tu avais plus de 7/20 dans les épreuves écrites (par exemple : 8/20 culture G et 9/20 aux tests psychotec.) et bien c'était bon.
De toute façon comme dit "mkp" c'est un concours et plus on aura de supers notes plus on aura de chances d'être admis.

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

:?: autre question : qui va à l'oral ?
- tous ceux qui ont eut au moins 10/20 aux épreuves écrites
ou
- un certain nombre prédéfinis à l'avance en fonction de nombre de place à la fin ?

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Et si on est, aprés l'orale, sur liste complémentaire mais qu'aucune place ne se libère, le concours est il valable pour la prochaine rentrée ou faut il le repasser? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lunark a écrit :Et si on est, aprés l'orale, sur liste complémentaire mais qu'aucune place ne se libère, le concours est il valable pour la prochaine rentrée ou faut il le repasser? :?
Il faut le repasserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

MEL TEX a écrit ::?: autre question : qui va à l'oral ?
- tous ceux qui ont eut au moins 10/20 aux épreuves écrites
ou
- un certain nombre prédéfinis à l'avance en fonction de nombre de place à la fin ?

PDT_040
c'est tous ceux qui ont une note au moins égale a 10/20 qui vont on concours..je ne pense pas qu'il y ets déjà un cota a la base...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

je ne comprends pas les notes!

Message par esthesia »

bonjour tout le monde !je me pose des questions car je remarque que le dernier sur liste principale de l'ifsi de limoges à 31.25 donc il est admis pour la rentrée prochaine à l'ifsi de limoges mais le 1er sur liste complémentaire à 40...

comment ils classent les candidats? et ceux qui ont exactement la meme note, sur quoi ils jugent pour en mettre un avant l'autre?

http://www.chu-limoges.fr/ifsi/pdf/list ... dmis06.pdf

et la liste princiaple du dernier admis : http://www.chu-limoges.fr/ifsi/pdf/list ... dmis06.pdf

merci de m'aider à comprendre Sourire et courage pour les prochains resultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bah si c'est possible!
tu sais qu'une note eliminatoire a l'oral est une note en dessous de 10/20

alors regarde, (enfin lis)
test psycho: 20/20
culture G: 16/20
oral 4/20

total: 20+16+4= 40/60

et voila ca suffit pour ne pas etre pris... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Verrouillé