Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!
Modérateur : Modérateurs
Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

bon, maintenant je suis bien là mais j'ai pas rattrapé...
à celle qui travaille de nuit, comment fait-on pour retrouver son cycle de jour? je suis totalement déphasée et j'arrive pas à me recaler alors que je reprends les cours lundi
là je suis en pleine forme!!!
bébé de retour avec son papa, je suis trop heureuse

21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
J'adore ta vengeancemilie milie a écrit : ouais
euh, si il est comme sa soeur
non mais sans rire. je pense qu'il saura. mais il a interet à pas faire de boulette ! sinon je fais le troisième dans a foulée pour me venger

Madouce: Félicitations pour ta dispomadouce a écrit :Allez... je vous l'annonce... j'ai donné ma demande de dispo ce matin!![]()
![]()
![]()
bon et si un modo pouvait corriger ma faute...je leur en serai reconnaissante

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Re: Les parents du forum et leur sympathisants:nouvel épisod
Ce n'est pas le fait de pleurer qui est inquiétant, ça peut arriver après qu'un des deux parents aient manquer de patience avec lui mais qu'il se dise qu'il est nul et bon à rien.poiloden a écrit :coucou,
j'ai une question:
mon fils de 7 ans devient "infecte", il a du mal à supporté les remarques tu genres "c'est bien écrit, mais il faut un S à les chats" par exemple, et là il pleure en disant "je suis nul, bon à rien".
bref, c'est un peu fatiguant.
rassurez moi ce n'est qu'une sale passade ????
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
promo 2010/2013
Avignon
- madouce
- Modérateur
Mini pause.. j'en profite...pas comme hier soir...
mais bon,on vient pour bosser pas pour forumer!!
Côté sommeil pour moi, je suis vite un oiseau de nuit.. mes solutions:
je mets un réveil plus tôt après la dernière nuit
pas de sieste même si coup de barre
et vu que je rempile le we en am-matin... je suis vite dans le rythme de jour
Côté nouveau boulot je ne sais pas encore.. d'un côté plein de trucs me disent et de l'autre c'est la panique!
Mais maintenant plus le choix...
et c'est une EXCELLENTE chose! Juste pour dire j'ai posé une VVP à un bébé après 2 essais infructueux de ma collègue, sitôt piqué et pendant qu'on fixait , j'ai senti mes jambes flageoler..mes mains tremblaient... J'ai du prendre sur moi pour ne pas tomber...
Alors que jusqu'à maintenant j'ai toujours aimé la "technicité" de mon job... ça craint....
Bon nouvelle tournée en vue... @+ les chroniqueurs.. et contente que ce titre vous plaise..

Côté sommeil pour moi, je suis vite un oiseau de nuit.. mes solutions:

Côté nouveau boulot je ne sais pas encore.. d'un côté plein de trucs me disent et de l'autre c'est la panique!

Bon nouvelle tournée en vue... @+ les chroniqueurs.. et contente que ce titre vous plaise..

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Re: Les parents du forum et leur sympathisants:nouvel épisod
et bien on a même pas le temps de perdre patience.....et puis nous sommes assez zen.mandoline a écrit :Ce n'est pas le fait de pleurer qui est inquiétant, ça peut arriver après qu'un des deux parents aient manquer de patience avec lui mais qu'il se dise qu'il est nul et bon à rien.poiloden a écrit :coucou,
j'ai une question:
mon fils de 7 ans devient "infecte", il a du mal à supporté les remarques tu genres "c'est bien écrit, mais il faut un S à les chats" par exemple, et là il pleure en disant "je suis nul, bon à rien".
bref, c'est un peu fatiguant.
rassurez moi ce n'est qu'une sale passade ????
oui, il se dévalorise, ça je l'ai déjà signalé à la maitresse.
j'ai beau lui dire que c'est normal, s'il savait déjà tout, il n'irait pas à l'école rien n'y fait.
comme à table par exemple, s'il parle mal( français moyen) on ne le reprend et il s'agace ainsi, encore....comme s'il pensait "si je dis ça, on ne va plus me reprendre"
bref, à la longue c'est épuisant, donc maintenant je lui dit "E. tu as fait une faute, je te le dis, ne t'énerve pas".
bref, ça m'inquiète et me stresse.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
oui on s'inquiète tous et toutes plus ou moins. Pour le mien c'était redoublement pour l'année dernière, il a eu un dernier trimestre desatreux et bien que tout le corps enseignant était pour ce redoublement, moi et mon ex on s'est dit "non" que ça ne serait pas utile, pas au collège et on a eu raison.
on a repris avec lui pendant les vacances le programme de sixième, il consulte une orthophoniste qui revoit avec lui les bases du français et on a revu avec lui sa façon de travailler.
Oui c'est épuisant un enfant qui a des difficultés scolaires et qui doit travailler plus que les autres pour avoir la moyenne mais pour la suite, c'est plutôt de bon augure, il aura appris qu'on obtient rien sans effort.
Ton fils exprime sûrement quelque chose quand il dit qu'il est nul et bon à rien et peut être sans rapport avec les phrases qu'il dit. Ca ne veut peut être pas dire qu'il pense qu'il est nul et bon à rien mais peut être qu'il veut qu'on lui fiche la paix. Il a peut être chopé ces expressions en entendant un autre adulte le dire. C'est la réponse qu'il a trouvé quand on lui dit qu'il a fait une erreur. Il n'a que 7 ans.
Par exemple le mien quand il n'avait plus faim disait qu'il était fatigué de manger.
on a repris avec lui pendant les vacances le programme de sixième, il consulte une orthophoniste qui revoit avec lui les bases du français et on a revu avec lui sa façon de travailler.
Oui c'est épuisant un enfant qui a des difficultés scolaires et qui doit travailler plus que les autres pour avoir la moyenne mais pour la suite, c'est plutôt de bon augure, il aura appris qu'on obtient rien sans effort.
Ton fils exprime sûrement quelque chose quand il dit qu'il est nul et bon à rien et peut être sans rapport avec les phrases qu'il dit. Ca ne veut peut être pas dire qu'il pense qu'il est nul et bon à rien mais peut être qu'il veut qu'on lui fiche la paix. Il a peut être chopé ces expressions en entendant un autre adulte le dire. C'est la réponse qu'il a trouvé quand on lui dit qu'il a fait une erreur. Il n'a que 7 ans.
Par exemple le mien quand il n'avait plus faim disait qu'il était fatigué de manger.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
promo 2010/2013
Avignon
mandoline a écrit :oui on s'inquiète tous et toutes plus ou moins. Pour le mien c'était redoublement pour l'année dernière, il a eu un dernier trimestre desatreux et bien que tout le corps enseignant était pour ce redoublement, moi et mon ex on s'est dit "non" que ça ne serait pas utile, pas au collège et on a eu raison.
ce que tu m'as écrit m'a fait réfléchir....
je pense que le problème vient de moi et de son père (oui partageons la faute ahahahahahah !)
nous sommes très exigeants......et je pense qu'il se dit "nul" par rapport à notre norme.....
et qu'il a besoin de s'affirmer peut être en tant qu'individu (car lui et moi, sommes aussi très fusionnels) à 7 ans, il ne reste que 5 min seul à la maison, juste le temps que je sorte les poubelles, il ne va pas seul à l'école et ne répond pas au tel.
d'un côté je pense que je le garde "bébé" et de l'autre je lui demande une certaine "maturité" (à savoir: lire correctement, faire des recherches par lui même par exemple des définitions, nous avons pris de l'avance sur les matières car il a peur de l'échec, et là c'est mon erreur, une grosse erreur, j'ai voulu le protéger d'une chose importante dans l'apprentissage: l'échec/ l'erreur)
bon en fait, le problème c'est moi (et son père !!!!!!!!!!!)
j'espère pouvoir changer pour mon fils car je pense que là, je lui ai donné les mauvaises bases.
merci à toi.
poilou
rien n est definitif et avec tout l amour que tu as l air de lui porter ,vous allez pouvoir modifier ou adapter peut etre votre education ou lui expliquer juste pourquoi vous avez agit ainsi
c est tellemnt compliqué ....MOI LA GRANDE 6 ans est en revolte et jalouse aussi de sa soeur et c est compliqué...

- MissPurple
- Star VIP
j'ai un peu le même numéro à la maison avec ma fille de 6 ans elle deteste ne pas comprendre un truc ou qu'on la reprenne...elle est très sensible.
mias c'est elle qui a du mal à s'autonomiser elle voudrait qu'on l'habille et quo'n fasse tout pour elle ce que je me refuse à faire...
moi ça ne me choque pas qu'à 7 ans il ne reste pas seul à la maison ou n'aille pas seul à l'ecole ça me parait tot ce n'est pas le considérer en bébé
maintenant tu peux peut être essayer de voir quelles responsabilités il pourrait prendre pour s'affirmer, faire un planning de taches à faire par exemple comme ça il verrait qu'il a un role dans la maison tu vois?
ici ça va nuit correcte pour Iris, ce matin bibli toutes ensemble + courses pour K et moi pendant le sport de M. là on a fait un temps calinou histoires dans notre lit elles etaient contente!
mias c'est elle qui a du mal à s'autonomiser elle voudrait qu'on l'habille et quo'n fasse tout pour elle ce que je me refuse à faire...
moi ça ne me choque pas qu'à 7 ans il ne reste pas seul à la maison ou n'aille pas seul à l'ecole ça me parait tot ce n'est pas le considérer en bébé
maintenant tu peux peut être essayer de voir quelles responsabilités il pourrait prendre pour s'affirmer, faire un planning de taches à faire par exemple comme ça il verrait qu'il a un role dans la maison tu vois?
ici ça va nuit correcte pour Iris, ce matin bibli toutes ensemble + courses pour K et moi pendant le sport de M. là on a fait un temps calinou histoires dans notre lit elles etaient contente!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- madouce
- Modérateur
Coucou!!!!
Ah ça fait du bien de dorrmir
Un sommeil de bébé...
Comment ça va par chez vous???
Ah ça fait du bien de dorrmir

Comment ça va par chez vous???

ah oui la jalousie !!
moi, c'est un enfant unique donc bon....
à son âge, je prenais le métro seule, je vivais dans le 92, traversée seules les avenues......donc comparée à moi il est un peu en retard lol.
je l'ai mis au karaté pour qu'il prenne confiance en lui.
merci vos messages me rassurent !
moi, c'est un enfant unique donc bon....
à son âge, je prenais le métro seule, je vivais dans le 92, traversée seules les avenues......donc comparée à moi il est un peu en retard lol.
je l'ai mis au karaté pour qu'il prenne confiance en lui.
merci vos messages me rassurent !
- MissPurple
- Star VIP
wouhou en effet! c'etait un peu tot pour tout ça non?
moi je suis fille unique je sais ce que c'est de vouloir plaire à ses parents

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
alors je n'étais pas fille unique, j'ai une petite soeur.MissPurple a écrit :wouhou en effet! c'etait un peu tot pour tout ça non?
Tôt, je pense, enfin je ne laisserais jamais mon fils faire ça !
mais je n'avais pas le choix.....
mon mari me dit souvent "tu as de la chance d'être encore en vie"

et je ne vous dit pas tout......
- madouce
- Modérateur
Je pense que celà dépend de la maturité de l'enfant..ma Nana je la laisse aller à l'école seule (bon en même temps aucune route à traverser
).. ou chercher le pain... ça l'aide à prendre confiance en elle... elle aussi dit souvent "je suis nulle"..etc.. pas évident de prendre confiance en soi quand son ado de soeur n'arrête pas de dire "t'es nulle toi".....
Donc je reprends avec elle... et j'essaye de la valoriser un max et de la responsabiliser tout en lui montrant que j'ai confiance en elle.... même si quand je lui confie un saladier à poser sur la table,je tremble un peu (elle est gauche++++) ou quand elle coupe des légumes.... mais bon, je prends sur moi.... c'est l'aider à grandir et prendre confiance en elle...

Donc je reprends avec elle... et j'essaye de la valoriser un max et de la responsabiliser tout en lui montrant que j'ai confiance en elle.... même si quand je lui confie un saladier à poser sur la table,je tremble un peu (elle est gauche++++) ou quand elle coupe des légumes.... mais bon, je prends sur moi.... c'est l'aider à grandir et prendre confiance en elle...

- lola normande
- Star VIP
Je suis d'accord avec toi Madouce. J'essaie moi aussi de plus en plus à responsabiliser mes enfants. Par contre, il ne faut pas je pense comparer entre ce qu'on faisait à leur âge et maintenant, parce que ce n'est pas la même génération ni les mêmes circonstances. Autrefois, les enfants rentraient souvent seuls à pied de l'école, restaient seuls plus tôt aussi. Mais la sécurité n'était pas si importante. Il n'y a pas de différence entre le vélo de notre époque et celui de nos enfants, sauf que maintenant, il me serait inconcevable de laisser mon gamin faire du vélo sur les routes seul, sans un casque, une lumière et des freins vérifiés etc.
Et donc pour parler de faire grandir nos enfants, j'ai eu une conversation avec mon ex mari ce soir et nous avons convenu que jusqu'à Noël, Hugo irait en train voir son père, tout seul. Jusqu'à présent, son père venait le chercher le vendredi et moi je prenais le train le dimanche pour le récupérer (et mon père qui habitait entre les 2 aller chercher Hugo chez son père et me l'amenait à la gare à Paris). Le problème, c'est les 8h de trajet (4h aller) et donc la fatigue et la mobilisation du nombre de personnes qui doivent du coup se libérer. On trouvait Hugo encore trop immature mais on va tout de même se lancer avec quelques précautions au départ : téléphone portable pour Hugo pour les trajets, terminus pour l'aller, 1er arret pour le retour etc.
Et j'ai également pris RDV avec un psy pour Enzo. Ca fait 2 ans que j'hésitais à le faire en me disant que son comportement était gérable et "normal". Mais là, ces derniers temps, c'est de pire en pire. Et donc j'ai RDV le 1er décembre. J'espère que ça sera utile. En tout cas, c'est une étape pour moi : reconnaître que son comportement n'est pas toujours normal et qu'il a des problèmes.
Quand à Mathilde, tout se passe super bien. Elle fait d'énormes progrès en ce moment au niveau du langage : des phrases de mieux en mieux construites, des mots nettement mieux prononcés ... Un vrai moulin à paroles !
Et donc pour parler de faire grandir nos enfants, j'ai eu une conversation avec mon ex mari ce soir et nous avons convenu que jusqu'à Noël, Hugo irait en train voir son père, tout seul. Jusqu'à présent, son père venait le chercher le vendredi et moi je prenais le train le dimanche pour le récupérer (et mon père qui habitait entre les 2 aller chercher Hugo chez son père et me l'amenait à la gare à Paris). Le problème, c'est les 8h de trajet (4h aller) et donc la fatigue et la mobilisation du nombre de personnes qui doivent du coup se libérer. On trouvait Hugo encore trop immature mais on va tout de même se lancer avec quelques précautions au départ : téléphone portable pour Hugo pour les trajets, terminus pour l'aller, 1er arret pour le retour etc.
Et j'ai également pris RDV avec un psy pour Enzo. Ca fait 2 ans que j'hésitais à le faire en me disant que son comportement était gérable et "normal". Mais là, ces derniers temps, c'est de pire en pire. Et donc j'ai RDV le 1er décembre. J'espère que ça sera utile. En tout cas, c'est une étape pour moi : reconnaître que son comportement n'est pas toujours normal et qu'il a des problèmes.
Quand à Mathilde, tout se passe super bien. Elle fait d'énormes progrès en ce moment au niveau du langage : des phrases de mieux en mieux construites, des mots nettement mieux prononcés ... Un vrai moulin à paroles !

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon