Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!
Modérateur : Modérateurs
Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso
Hey les mums, il y en a parmi vous qui ont offert un " chien pour de faux qui marche tout seul" à leurs enfants?
Ma petite Angèle 5 ans et demi me réclame ça pour Noël, ça reste très cher ces peluches articulées interactives, alors je voulais savoir si parmi vous il y en a dont les enfants ont ça, est-ce que passé les 2 premiers jours de découverte, les enfants continuent de jouer avec ou pas?
Merci les Mamans
Ma petite Angèle 5 ans et demi me réclame ça pour Noël, ça reste très cher ces peluches articulées interactives, alors je voulais savoir si parmi vous il y en a dont les enfants ont ça, est-ce que passé les 2 premiers jours de découverte, les enfants continuent de jouer avec ou pas?
Merci les Mamans

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Fais lui confiance. C'est s'il t'avait promis monts et merveilles qu'il faudrait t'inquiéter...lola normande a écrit : Enfin il le revoit dans 15 jours, en tête à tête. Bon, j'avais beaucoup d'espoir dans ces consult et je crains d'être déçue
Gardes toujours à l'esprit que ce qui s'est installé lentement mettra tout aussi longtemps à évoluer. Pas de miracle en 2 consultes. Dans ce domaine, tout se joue à long terme, même quand les premiers concernés ( et les parents ) ne voient pas de changements.
L'essentiel c'est que la relation de confiance s'installe entre l'enfant et le psy. Il doit y trouver son compte, même si parfois ça passe par des moments difficiles pour lui...et pour toi...
- lola normande
- Star VIP
Merci. C'est vrai que quand j'envoie des élèves le voir je leur dis systématiquement qu'il faut lui laisser du temps et qu'ils ne doivent pas arrêter dès le 1er RDV parce qu'ils n'ont pas vu d'amélioration. A croire qu'on oublie tout ça quand on est concerné 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Ce qui est important pour le 1er contact, c'est que le courant passe bien entre le psy et les parents / et le psy et l'enfant. Si ça, ça ne le fait pas dés le départ...c'est pas terrible pour la suite.
Tu ne nous a pas raconté ce qu 'Enzo en a dit après, si il a fait comme si de rien, si il a dit que c'était nul, ou si il a dit que le psy était sympa. Quel est son ressenti à ton piou piou?
Tu ne nous a pas raconté ce qu 'Enzo en a dit après, si il a fait comme si de rien, si il a dit que c'était nul, ou si il a dit que le psy était sympa. Quel est son ressenti à ton piou piou?
Sinon, j'ai galéré pour les cadeaux de mes 2 plus petites pépettes: elles n'ont demandé qu une seule chose: c'est un peu ma faute, depuis qu'elles sont petites je les ai habituées à sélectionner THE cadeau qui les fait vraiment rêver, du coup, tous les ans, en général, quand elles découpent les catalogues pour faire leur liste, il n'y a jamais plus de 3 collages sur la feuille...et cette année, hormis la grande qui a commandé 4 jouets différents( et c'est un exploit, habituellement elle aussi ne met qu'une seule chose, 2 au mieux), les 2 plus petites n'ont réclamé qu'un seul jouet...un chien interactif qui est en rupture de stock partout dans mon département, et une tête à coiffer bien précise, en rupture de stock aussi!
J'ai couru les grandes surfaces de ma ville, les 4 magasins de jouets...et GRRRR, plus rien...
J'ai fini par appeler les magasins de jouets d'un autre département: et
, les 2 jouets en question dispos...mais ça va me demander quasi 150 bornes sur des routes enneigées et verglassées...Mais comme mes filles ne réclament jamais rien, et ne sont pas pestes de ce côté là, je me sens vraiment pas qu'elles soient déçues le matin de noël...
J'ai couru les grandes surfaces de ma ville, les 4 magasins de jouets...et GRRRR, plus rien...
J'ai fini par appeler les magasins de jouets d'un autre département: et

-
- Fidèle
et sur le net, t'as pas trouvé ? ça t'éviterait de la route, et tu as assez de temps pour te faire livrersagéline a écrit :
J'ai fini par appeler les magasins de jouets d'un autre département: et, les 2 jouets en question dispos...mais ça va me demander quasi 150 bornes sur des routes enneigées et verglassées...Mais comme mes filles ne réclament jamais rien, et ne sont pas pestes de ce côté là, je me sens vraiment pas qu'elles soient déçues le matin de noël...

Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
- patin couffin
- VIP
C'est ce que j'allais répondre à Sageline.crevettemauve a écrit :
et sur le net, t'as pas trouvé ? ça t'éviterait de la route, et tu as assez de temps pour te faire livrer
Ex :
http://www.amazon.fr/VTech-80103354-Int ... B0022NHNBM
http://www.priceminister.com/s/chien+interactif
http://www.touslesprix.com/achat,t%EAte ... iffer.html
Il y a des frais de port (et encore, pas forcément !) mais cela reviendra moins cher que de faire 150 bornes et en plus, vive le gain de temps :

- lola normande
- Star VIP
Oui, c'est une bonne idée ça de rechercher sur le net. J'essaie au maximum de faire ainsi maintenant. Et les délais de livraison sont souvent très courts. Tu reçois le colis chez toi ou dans un relais colis et dans certains sites, tu peux même le recevoir emballé dans un papier cadeau
Sinon, Sagéline, en fait Enzo n'a pas dit grand chose après la consultation. Le psy lui a dit que la prochaine fois il aimerait le voir tout seul et lui a demandé si ça lui convenait. Il lui a dit que oui et c'est tout. Et ensuite, pas plus avec nous. Par contre hier, il m'a fait remarqué qu'il avait été adorable.
Bon par contre, ce soir, il est puni : il a gribouillé sa soeur de feutre bleu : le visage, les cheveux, le pyjama ... Du coup, il est à nouveau puni !

Sinon, Sagéline, en fait Enzo n'a pas dit grand chose après la consultation. Le psy lui a dit que la prochaine fois il aimerait le voir tout seul et lui a demandé si ça lui convenait. Il lui a dit que oui et c'est tout. Et ensuite, pas plus avec nous. Par contre hier, il m'a fait remarqué qu'il avait été adorable.
Bon par contre, ce soir, il est puni : il a gribouillé sa soeur de feutre bleu : le visage, les cheveux, le pyjama ... Du coup, il est à nouveau puni !
Lola normande
Malheureusement, plus dispo non plus sur les sites de vente en ligne...ou alors, si, un des trucs dispo mais à 84 euros au lieu de 54 !!!! et 9 euros en plus de port...et le 2 ième cadeau, plus dispo du tout.
Merci quand même Crevettemauve et Pattin Couffin
( je suis allée sur les sites que tu me mets en lien et aussi sur rue du commerce, pix mania, et bien d'autres..)
Merci quand même Crevettemauve et Pattin Couffin

lola normande a écrit :Bon par contre, ce soir, il est puni : il a gribouillé sa soeur de feutre bleu : le visage, les cheveux, le pyjama ... Du coup, il est à nouveau puni !
Quand il est puni le soir, c'est repas et direct au lit?
- lola normande
- Star VIP
Ben là il est puni dans sa chambre et privé de dessert donc de calendrier de l'Avent ! Après, la punition varie, ça peut être assis à table, au coin, privé de quelque chose (dessert, TV, DS ...).
Lola normande
- madouce
- Modérateur
lola normande a écrit :Bon par contre, ce soir, il est puni : il a gribouillé sa soeur de feutre bleu : le visage, les cheveux, le pyjama ..

Bon achat pour ma Nana fait...

Achat pour mon neveu en cours de finition aussi!! Mais... je vais me taper 250 km A/R pour le chercher... tant pis... c'est exactement ce que je voulais.. et 10€ au lieu de 150 neuf... vive le diesel!!!!

Je pêche pour mon ado....

Ma Chouchoune fait aussi!!! Un coup de coeur... jouet tobogan pour le bain Hello kitty.. elle va s'éclater!!!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Coucou les parents - besoin d'idées pour le cadeau d'anniv de ma nénette qui a 12 ans aujourd'hui. J'aimerais éviter les vêtements, passer des cadeaux de petite fille aux cadeaux de jeune fille (mais faut pas me la faire grandir trop vite hein
). En info complémentaire, elle a une vraie fibre artistique (dessin, couture...)
Voilà le cahier des charges

Voilà le cahier des charges

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
madouce a écrit : Bon achat pour ma Nana fait...merci Sagéline
Bah, j'y suis pas pour grand chose, c'est toi qui a eu l'idée!

Un berceau? un couffin?Achat pour mon neveu en cours de finition aussi!! Mais... je vais me taper 250 km A/R pour le chercher... tant pis... c'est exactement ce que je voulais.. et 10€ au lieu de 150 neuf...
Un méga coffret de maquillage, ça ne lui plairait pas?Je pêche pour mon ado....![]()
Sinon, pas parce que c'est une ado qu'elle n'a pas le droit de faire sa liste...des fois qu'elle marque dessus un cadeau auquel tu n'aurais pas pensé et pour lequel tu serais d'accord...

- lola normande
- Star VIP
Du matériel pour peindre : toile, palette et tubes de peinture, pupitre (ca s'appelle comme ça ?) ... Ou une superbe montre d'ado.
Lola normande