Les personnes obèses interdites d'adoption...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Durden a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Etre obèse ne signifie pas etre malade ;)

Ouais, c'est vrai mais l'obésité morbide ça existe aussi avec tous les problèmes (et ils sont nombreux) qui y sont liés.
Ca justifie pas ce refus, mais faut le savoir aussi.

Peut etre ;) MAis tu peux etre en obésité morbide, juste en calculant ton IMC (qui ne veut rien dire :roll: ) et etre en parfaite santé ;)

J'en connais plusieurs dans ce cas ;) Si tu te bouges un minimum, mange plutot équilibré, le poids n'est pas plus indisposant que ça... Après ça dépend des tempéraments ;)
Infirmière puéricultrice
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ouais enfin, théoriquement si tu bouges un minimum et que tu manges équilibré les problèmes d'obésités ne se posent pas, ou alors c'est pathologique.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Durden a écrit :Ouais enfin, théoriquement si tu bouges un minimum et que tu manges équilibré les problèmes d'obésités ne se posent pas, ou alors c'est pathologique.

Malheureusement si ;) Ta pensée est celle de la majorité de la population, qui considère que les obèses sont des gens fainéants qui ne se bougent pas et passent leur temps à bouffer ;)

Ne le prends pas pour toi, ce n'est pas une agression ;)

Or je peux t'affirmer que beaucoup de personnes obèses ne rentrent pas dans ce cas de figure... ;)

C'est pourquoi c'est une discrimination que de refuser l'adoption à ces personnes là, sous pretexte qu'elles risquent de....

UN fumeur risque de mourir prématurément et rendre malade son entourage.. Pourtant l'adoption ne leur est pas refusée.. :roll:
Infirmière puéricultrice
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Je généralise pas je dis juste que si la personne est active et mange équilibré son problème d'obésité est très certainement pathologique.

Ca vient des glandes quoi !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Durden a écrit :Je généralise pas je dis juste que si la personne est active et mange équilibré son problème d'obésité est très certainement pathologique.

Ca vient des glandes quoi !

Des glandes.. oui ;)

D'un métabolisme surtout déréglé par des régimes à répétition, qui fait que le corps devient refractaire et ne maigrit pas....

Des troubles alimentaires aussi, qui ne sont pas de la gourmandise ou des grignotages....

Et d'autres raisons ;)
Infirmière puéricultrice
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est pathologique quoi ! Mais merde tu vas confirmer au lieu de tourner autour du pot ? :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Durden a écrit :C'est pathologique quoi ! Mais merde tu vas confirmer au lieu de tourner autour du pot ? :clin:

Non j'ai envie d'etre chiante aujourd'hui :P :P

J'aime pas le mot "pathologique" :lol:
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

pas trop d'avis en fait, c'est comme les assurances qui refusent d'assurer les obèses.... c'est comme ça on peut rien y faire (je parrais peut être pessismiste mais j'ai pas l'impression que ça ira en s'améliornat malheureusement) :(
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Typh' a écrit :pas trop d'avis en fait, c'est comme les assurances qui refusent d'assurer les obèses.... c'est comme ça on peut rien y faire (je parrais peut être pessismiste mais j'ai pas l'impression que ça ira en s'améliornat malheureusement) :(

Si on peut faire quelque chose :P Se battre pour faire bouger les choses ;)

Mince, parce qu'on est obèse, on est plus considéré à risque ? Pas d'accord :mal:

C'est de la discrimination pure et dure, mais non punie par la loi celle ci :x :mal:
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tu parles, se battre, quand j'entends ce que j'entends, les gnes qui pensnet qu'à eux...
ça m'écoeure, moi je veux bien me battre (au contraire :clin: ) mais à 3 pleupoleus on ferra pas le poids :mal:

oui malheureusement on est considéré personne à risque dixit une assurance voiture :malefiq:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ben écoute si on est déjà 2 à se battre, c'est pas mal ;)

Pffff ça me dégoute ! Pauvre France :?
Infirmière puéricultrice
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

mystique je comprends que ça t'énerve un max........
je suis obèse au sens médicale et j'ai deux petits loustics....

quand j'étais enciente de mon deuxième j'ai faillit faire l'émission "les maternelles" le thème c'était suropoids et grossesse. j'avais parlé longuement avec le journaliste au téléphone (malheureusement question d'organisation j'ai pas pu aller sur le plateau :x )
je me souviens qu'il m'avait demandé si j'avais eu des pb pour avoir un enfant.. euh bah non c'était venu de suite.... si j'avais des retsrictions par ma gynéco.. euh bah non, sauf que j'étais suivi par elle et pas par une sage femme parce que j'ai une tension qui parfois flirte avec le 14/9.. eyt il m'a dit "mais ça vous gêne pas qu'on ne voit pas que vous êtes pas enceinte?" alors là j'étais mdr.... euh on voyait que ça, je prenais tous dans les seins et le ventre.........
comme quoi l'image qu'on a des femmes obèses encientes........ :?

je dis pas je faisais gaffe surtout avec ma tension qui se trouve parfois limite, alors je m'étais imposé en plus une visite intermédiaire chez mon médecin pour la vérifier........

donc si un jour je demande à adopter sait-on jamais, on pourrait le refuser car je suis obèse?
bah elle serait bien bonne celle-là et ils m'entenderaient!!!!

le gros hic c'est qu'on calque des systèmes déjà mis en oeuvre dans d'autres pays.. t'as obèse, t'as pas droit d'emprunter.. etc etc etc..........

c'est triste................
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu me comprends ;)

Je suis moi aussi obèse alors tous ces évènements me touchent au plus profond.. C'est déjà dur de s'accepter telle que l'on est à cause de ces foutus préjugés, alors si en plus il y a de la discrimination, ça ne va pas... :mal:

Ils feraient bien de réfléchir au pourquoi de l'augmentation de l'obésité en France au lieu de stigmatiser les gens comme ça !!!

Je m'étais pris la tete sur un forum car une fille disait que c'était aux gens obèses de s'adapter à la société et non l'inverse, c'est à dire que les hopitaux n'ont pas à s'équiper de tables plus larges, de fauteuils plus larges, que la confection n'a pas à monter plus haut que les tailles "normales", etc... :choque:

En gros, on n'a pas le droit de vivre comme les autres ? On n'a pas accès aux mêmes droits ?

Rhaaaa je suis en colère :mal:
Infirmière puéricultrice
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ben me reste plus qu'à "vendre" mes enfants alors... :clin:

Signé:une ronde bien dans sa tête,bien dans son corps!!!et très sexy parait-il!! :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

madouce a écrit : Signé:une ronde bien dans sa tête,bien dans son corps!!!et très sexy parait-il!! :lol:

Image
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre