Les phrases qui vous dérangent
Modérateur : Modérateurs
c'est clair ue c'est la phrase qui tue lol ba rien
ma vie c'est toujour de la m... lol
moi c'est :
je suis au boulot je fais la vaiselle et il y a une pouf qui arrive et qui dit :
"tu t'en sors ?" ba non ca se voit petasse que je m'en sors pas mais vient surtout pas m'aider !!!!!!!!!
et "t'es fatiguée ? mais comment tu feras quand tu auras des gosses ?" ba quoi t'etais pas fatiguée avant d'avoir des gosses a force de vouloir soulager celle qui en on ??????????????
mais celle qui me fait bondir et qui me fait dire des trucs vraiment pas sympa
" a les jeunes de maintenant !" ba mefie toi pasque les jeunes de maintenant ils vont cotiser pour ta retraite et les generalité ca me gonfle
les generalités ca me gonflent et je peux partir tres vite lol

moi c'est :
je suis au boulot je fais la vaiselle et il y a une pouf qui arrive et qui dit :
"tu t'en sors ?" ba non ca se voit petasse que je m'en sors pas mais vient surtout pas m'aider !!!!!!!!!
et "t'es fatiguée ? mais comment tu feras quand tu auras des gosses ?" ba quoi t'etais pas fatiguée avant d'avoir des gosses a force de vouloir soulager celle qui en on ??????????????
mais celle qui me fait bondir et qui me fait dire des trucs vraiment pas sympa
" a les jeunes de maintenant !" ba mefie toi pasque les jeunes de maintenant ils vont cotiser pour ta retraite et les generalité ca me gonfle
les generalités ca me gonflent et je peux partir tres vite lol
*Miss Purple* a écrit ::lol: c'est vrai c'est ce qu'on appelle une formule de courtoisie, c'est pour entrer en relation mais dans le fond souvent on se moque de la réponse...c'est comme le 'How are you doing?' des anglais
Là je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas tout à fait la même chose, "Ca va?" on le dit tout le temps, et pour tout. "Ca Va?" est une question fermée, qui ne demande qu'une réponse en général "Ca va" ou éventuellement "Ca va, et toi/vous? Grrrrr!!!!!!! C'est LA question à proscrire de son vocabulaire en tant que soignant . Par contre, "How are you?" ou "How are you doing?" c'est l'équivalent de "Comment allez-vous?" c'est une question ouverte, personnelle qui laisse la réponse libre pour la personne il peut donc dire "Je vais bien" "Je ne vais pas bien".
Par ailleurs, "ça va?" c'est une expression qui n'existe pas en anglais

Bec
*Miss Purple* a écrit :Oh moi les enfants je ne pourrai pas les piquer je ne supporte pas de leur faire mal
je te rassure moi non plus c'est pour ça qu'on regroupe les soins et qu'on utilise de l'EMLA
Comme si on était des sadiques
+1 Miss

Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
Bec a écrit :*Miss Purple* a écrit ::lol: c'est vrai c'est ce qu'on appelle une formule de courtoisie, c'est pour entrer en relation mais dans le fond souvent on se moque de la réponse...c'est comme le 'How are you doing?' des anglais
Là je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas tout à fait la même chose, "Ca va?" on le dit tout le temps, et pour tout. "Ca Va?" est une question fermée, qui ne demande qu'une réponse en général "Ca va" ou éventuellement "Ca va, et toi/vous? Grrrrr!!!!!!! C'est LA question à proscrire de son vocabulaire en tant que soignant . Par contre, "How are you?" ou "How are you doing?" c'est l'équivalent de "Comment allez-vous?" c'est une question ouverte, personnelle qui laisse la réponse libre pour la personne il peut donc dire "Je vais bien" "Je ne vais pas bien".
Par ailleurs, "ça va?" c'est une expression qui n'existe pas en anglais.
Bec
oui mais c'est ce que tu dis quand on te présente quelqu'un or s'il t'annonce d'emblée qu'il a mal au ventre ou des problèmes avec ses enfatns la plupart du temps tu t'en fous

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- palmolive vert d'amour
- Accro
*Miss Purple* a écrit :Bec a écrit :*Miss Purple* a écrit ::lol: c'est vrai c'est ce qu'on appelle une formule de courtoisie, c'est pour entrer en relation mais dans le fond souvent on se moque de la réponse...c'est comme le 'How are you doing?' des anglais
Par ailleurs, "ça va?" c'est une expression qui n'existe pas en anglais.
Bec
oui mais c'est ce que tu dis quand on te présente quelqu'un or s'il t'annonce d'emblée qu'il a mal au ventre ou des problèmes avec ses enfatns la plupart du temps tu t'en fous
Oui bien sur, c'est une petite question d'éfficacité redoutable si tu souhaites justement éviter qu'on te débale tous ses problèmes du moment!

Enfin demandez à un anglais quel phrase il déteste le plus il vous dirait sans doute "Time gentlemen please"!!!!!!!!!!!!!!!!!
(C'est la phrase que dit le patron du bar à 23h00 tradionnellement - tradition malheureusement qui a changé très récemment

Bec
- palmolive vert d'amour
- Accro
- palmolive vert d'amour
- Accro
palmolive vert a écrit :Tito a écrit :palmolive vert a écrit :Tito a écrit :moi c'est le "vous etes jeune encore, vous avez quel age? 15-16 ans?"
pour quel age en réalité ?
A peine 10 de plus
(23)
lol, moi j'ai les meme soucis des fois alors maintenant je me laisse pousser la barbe de 3 mois ! mdr
Pareil pour moi

PAr contre, je ne me laisse pas pousser la barbe

Infirmière puéricultrice
- palmolive vert d'amour
- Accro
*Mystiq* a écrit :palmolive vert a écrit :Tito a écrit :palmolive vert a écrit :Tito a écrit :moi c'est le "vous etes jeune encore, vous avez quel age? 15-16 ans?"
pour quel age en réalité ?
A peine 10 de plus
(23)
lol, moi j'ai les meme soucis des fois alors maintenant je me laisse pousser la barbe de 3 mois ! mdr
Pareil pour moiOn me dit souvent que je fais plus jeune que mon âge
![]()
PAr contre, je ne me laisse pas pousser la barbe![]()
pourtant ça ferais resortir tes yeux magnifiques !
Ben c'est pareil pour toi dans quelques années tu sera contente !
Sinon j'aime pas qu'on me dise Bonjour jeune homme !