les portables
Modérateur : Modérateurs
Les messages disant qu'on a gagné gros sans jamais avoir joué, je crois que de moins en moins de gens se laissent avoir. Mais les deux messages que j'ai reçus sont plus perfides, je trouve, (pour répondre à Miss Purple) parce qu'ils t'interpellent d'une façon très perso, en tutoyant, et certains utilisent même un prénom passe-partout, genre Alex ou Steph, avec un peu de chances tu connais quelqu'un qui s'appelle comme ça... Et puis, effectivement ça peut être un gosse qui tombe dessus. Donc, non, je suis bien trop intelligente pour m'être fait avoir
, mais j'ai quand même eu un doute, donc je suis allée me renseigner sur internet, et je fais passer l'info.

- Clairette3
- Gold VIP
Juju5544 a écrit :L'arnaque au téléphone ne passe pas que par les SMS.
Il y a aussi les gens qui t'appellent en te faisant croire que tu as gagné tel ou tel truc... Ca me gonfle plus, ils ont tendance à insister en plus.
Les SMS tu leur envoies "STOP" ou tu contactes ton opérateur pour qui les bloquent.
D'ailleurs les gens qui appellent comme ça ont un débit de voix extraordinaire

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Juju5544 a écrit :
Les SMS tu leur envoies "STOP" ou tu contactes ton opérateur pour qui les bloquent.
Merci!!!!
J'dois aller voir mon opérateur de toute façon!!!
Mais quand c'est l'opérateur qui me harcèle au téléphone avec leur offres??? Une fois pendant 10 jours ils m'ont appelé quasi 2fois par jour avec un numéro caché, et comme j'étais en cours lorsque eux ils travaillaient, j'arrivais jamais à répondre, bref je m'inquiétais d'un côté car quelqu'un voulait visiblement me joindre, et d'un autre côté comme on ne laissait pas de message, ça m'énervait!!
Bilan des comptes, lorsque j'ai enfin pu répondre, j'étais à pied sur un boulavard, bref pas disposée à discuter de mon forfait!!! un peu beaucoup sèche, je l'ai envoyée ballader!!!!
Et ben j'y ai pas cru mes oreilles, ils ont continué à m'appeler jusqu'à ce que je veuille bien les écouter!!!
Pfff... quand même l'opérateur s'y met!!!
IDE depuis 2009.
Clairette3 a écrit :Juju5544 a écrit :L'arnaque au téléphone ne passe pas que par les SMS.
Il y a aussi les gens qui t'appellent en te faisant croire que tu as gagné tel ou tel truc... Ca me gonfle plus, ils ont tendance à insister en plus.
D'ailleurs les gens qui appellent comme ça ont un débit de voix extraordinairetu n'as pas le temps d'en placer une !!!
Oui impressionnant ! Et ils insistent en plus...

C'est vrai qu'ils appellent quinze fois par jour... Je dois dire que je suis de moins en moins aimable avec eux, je prends de moins en moins de gants pour les envoyer paître. C'est dommage pour eux, parce que sûrement ils ne font pas ça pour leur plaisir, mais je trouve que c'est vraiment un métier idiot, que d'aller déranger les gens chez eux pour leur vendre un truc dont ils n'ont pas envie !
- patin couffin
- VIP
Moi, j'en ai tellement ras le bol d'être harcelée par téléphone que, dès que j'entends que c'est encore un "plan à fourguer ma camelote à toi mon gogo", je raccroche aussi sec sans répondre quoi que ce soit !!!!
Je sais bien que ce ne sont que des employées qui font leur job, mais là il y a des limites !

Je sais bien que ce ne sont que des employées qui font leur job, mais là il y a des limites !

Clairette3 a écrit :Personnellement, la veille du jour ou j'ai reçu le second message, quelqu'un m'avait donné son numéroalors ça pouvait correspondre ...
![]()
Mais voyant "08..." je n'ai pas appelé![]()
+1 : 1 gentil pompier qui m'avat l'aissé son numéro (et que je n'ai pas rappelé) mais 1° c'était en 06, et 2° il n'a pas le mien
mais pendant 1 seconde je me suis posé des questions

Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
- pussault pascale
- Fidèle
Re: Arnaques téléphoniques
alise a écrit :J'en signale deux qui sévissent actuellement :
-Un message demandant d'envoyer LIRE par SMS au 81199 pour voir un message vidéo ou autre.
-Un message disant "salut c moi, j'attends tjs ton appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899785229".
Numéros surtaxés d'après les forums qui en parlent sur internet, ou/et donnant sur des messages "de charme" (?!)
j'ai aussi reçu ce message :"salut c moi...rapelle moi au 08..."
et moi aussi une amie m'avait dit qu'elle allait m'envoyer un texto avk son numéro mais ayant vu que le numéro commençait par 08 j'ai laissé tombé..;
Aller je commence a penser prépa 2009 

- MissPurple
- Star VIP
alise a écrit :Les messages disant qu'on a gagné gros sans jamais avoir joué, je crois que de moins en moins de gens se laissent avoir. Mais les deux messages que j'ai reçus sont plus perfides, je trouve, (pour répondre à Miss Purple) parce qu'ils t'interpellent d'une façon très perso, en tutoyant, et certains utilisent même un prénom passe-partout, genre Alex ou Steph, avec un peu de chances tu connais quelqu'un qui s'appelle comme ça... Et puis, effectivement ça peut être un gosse qui tombe dessus. Donc, non, je suis bien trop intelligente pour m'être fait avoir![]()
, mais j'ai quand même eu un doute, donc je suis allée me renseigner sur internet, et je fais passer l'info.
justement on ne me tutoie, pas MOI

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants