les portables

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Simoco a écrit :échange de sms d'Albert à son père à 6h34:

albert : "papa, c'est dur de régner"
le père : "albert, t'es vraiment le roi des c.....arggghhhhhhhhhhhhh"
albert : "papa, de grâce, réponds moi......."

D'un goût douteux je dirai :P
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

désolé, en manque d'inspiration ces temps-ci :P
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

comme quand tu cherches quelques choses et que tu as donné ton numero.... :roll:
le come back du retour !
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Je comprends ce que tu veux dire Tetanos...Donc là,t'as interêt à répondre,sinon l'occas elle te pase sous le nez,comme le Mikado!
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Moua aussi là...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
mimil
VIP
VIP

Le portable m'accable

Message par mimil »

Je me souviens c’était il y a quelques années 6 ans… 7 ans ? C’était il y a peu de temps, ligne 2, entre les stations Jaurès et Barbès, lorsque le métro devient aérien. Il faisait beau, il y avait de la place, j’étais assise sur un strapontin. Quand soudain :choque: … un bruit stressant me fit sursauter et me sorti de mes pensées, me ramenant brutalement à la réalité.
Qu’était donc ce bruit inhabituel ? Mes rêvasseries profondes bercées par le bruit du métro, le crissement de ses roues métalliques sur les rails dans les virages et les discussions humaines, avaient été interrompues par une sonnerie qui n’avait rien à faire là, une sonnerie de téléphone.
« allo ? Oui, c’est moi »8)
Stupeur… tous les passagers du wagon regardent l’homme de façon interloquée, envieuse aussi, sans savoir que quelques années plus tard, cela allait devenir chose courante
« je suis dans le métro »
Très intéressant, on est content de le savoir. Image
Ca y était, j’ai tout de suite compris. J’ai tout de suite, à cet instant précis, compris que plus rien, non, plus rien, ne serait jamais comme avant. Mais qui aurait pu prévoir une telle invasion… à ce point là… qui ?
Je savais que les choses seraient différentes. Mais je ne savais pas à quel point.

Petit à petit, le téléphone mobile se démocratisa. Finit le tatoo, dépassé !! Il y avait bien mieux Et les industriels nous le firent vite comprendre.
Utilisé par les professionnels dans un premier temps, le « mobile » devint accessible de façon fulgurante à tout un chacun. C’est ainsi que vous, mesdames et messieurs, avez assisté en temps réel à la création d’un besoin. N’est-ce pas chose formidable ? Mais en avez-vous réellement besoin ? En aviez-vous réellement besoin ?
Les portables du début n’étaient pas très beaux, ils étaient gros, lourds (trouvait-on) et ils avaient une antenne trop grande. Quelques années plus tard, il n’en est plus rien. Le mobile est léger, petit, on le porte autour du cou, il prend des photos, il fait des vidéos, il fait visiophone. Oui et après ? Que vont-ils encore trouver de plus pour que vous laissiez tomber votre actuel pour en racheter un mieux ? A combien de portables en êtes vous ? Deuxième ? Troisième ? Et que sont devenus vos portables obsolètes ? Croyez-vous qu’ils soient recyclés ?

Le téléphone portableImage. Qu’est-il arrivé à ces gens qui ne peuvent plus se passer de leur portable ? Je vois autour de moi des personnes véritablement accro. Accro de communication ? Des personnes qui se sentent perdues sans portable…

Hier. Je prends le bus pour rentrer chez moi. Il est tard, 21h30, envie de rentrer rapido. Je songe à ma journée. Titiaitititatatititi. Soupir. Encore un portable. « Allo ? J’suis dans le bus » (on est content de le savoir). Je regarde pour m’amuser combien de personnes ont un portable ne serait-ce que dans les mains à cet instant présent. 3 téléphonent, plus ou moins discrètement, 1 joue ou envoie des sms, je ne sais. Nous sommes une quinzaine dans le bus.
Je suis exténuée.
Exténuée d’entendre partout ces sonneries, biiiiiiiip, cuicuicui, meuh, bibop lula, etc etc…
Marre que les « téléphoneurs » ne respectent plus rien.
Sonnerie au ciné, sonnerie au resto, sonnerie dans l’métro, sonnerie dans le train, sonnerie dans les cours, sonneries au boulot, sonnerie chez l’médecin… vous êtes tous sonnés ou quoi ?
Je suis triste de voir mes contemporains s’être fait berner comme ça. Je suis triste d’apprendre qu’une personne sur 6 en ce monde possède un téléphone portable. En quelques années, rendez vous compte !!! Ce n’est que pure folie !!!
Je suis triste parce que nous ne communiquons pas mieux, je suis triste pour les dégâts que ça fait à l’environnement, je suis triste pour ceux que ça fait peut-être à nous tous, je suis triste de voir tant d’accros, je suis triste de savoir que ça ne fera qu’empirer.
Utiliser absolument votre crédit il vous faut, « il faut que j’appelle, il me reste du crédit », c’est comme ça qu’ils vous rendent accro les industriels. En vous offrant des forfaits. Sans eux, vous appelleriez juste quand il faut, ni plus ni moins. Avec les forfaits, vous vous autorisez un certain nombres d’heures par mois, qu’il faut utiliser !!!!!!!!!! Absolument !!!
Au secours . Société de fous.
C’était mon petit coup de gueule.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

:snif: :pleure: :hum:

Il, parait même qu'ils mettent au point des téléphones portables avec des touches de couleurs pour les tous petits...
Ou va le monde!! :roll:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

j'aime bien la pub de Bouygues avec la petite fille qui parle dans la poupée ! :clin:
Je suis accro à mon tel...désolée je fais partie des pollueurs (sauf au restau et chez les médecin) :oops:
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

chatillon a écrit ::snif: :pleure: :hum:

Il, parait même qu'ils mettent au point des téléphones portables avec des touches de couleurs pour les tous petits...
Ou va le monde!! :roll:

oui, j'avais entendu un truc comme ca, un telephone avec la photo de maman ou de papa ou de quiconque pour que l'enfant puisse telephoner...

bref, pour moi, ce n'est qu'un objet qui ne me sert qu'en cas d'urgence.
J'avoue, depuis mon premier portable ( acheté en 96, donné a mon ex qui avait perdu le sien ) c'est mon troisième appareil.
FT m'ecrit régulierement pour me rappeller les avantages d'un forfait a 20 euros et 1 heure de communication. :choque: et donc je ne vois pas l'intéret...
je dépense 7.50 euros par mois pour cet objet, et un crédit de 10 euros tout les 10 - 12 mois, c'est bien assez.
Et cela uniquement pour etre joignable par la nounou, l'ecole des petits bouts, le centre aéré ( quand on a des enfants, c'est impératif je pense ) ou pour telephoner si j'ai une panne de voiture sur une départementale perdue du fin fond de la franche comté.
En cours, cet appareil est en mode silencieux, et la pluspart du temps, j'oublie que je l'ai dans mon sac, je m'en rends compte le soir en rentrant chez moi et que je le sort pour m'en servir de reveil matin :bang:
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

il y a quelques semaines, j'étais dans le bus et j'ai vu des gosses de 8ans qui avaient tous un portable!!!!! :choque: et l'un d'eux disaient qu'il allait bientôt le changer car celui qu'il avait commencer a ne plus être a la mode!!!!!
putain! quand j'ai jeté un coup d'oeil pour voir a quoi ressemblait son port, j'ai vu un portable appareil photo, écran couleur et tout le tralala :choque: :?
moi qui est un vieux portable et qui le vit bien :roll: enfin sauf quand il débloque! :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

en italie il y a meme des récré pour que les enfants puissent téléphoner a leur parents leur disant que tout va bien...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

nutella a écrit :j'aime bien la pub de Bouygues avec la petite fille qui parle dans la poupée !

Tou-à-fait le type de pub faite pour donner envie à nos bambins d'en posséder un ...
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

cette pub de serait pas plutot pour orange?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah si c'est orange

et ils ont parlé de sortir un portable por les -de6 ans je crois.avec des numeros preprogrammés par les parents
pis des formes et des couleurs atractives pour les enfants
moi quasi toujours portable sur moi mais bon eteint au ciné sur vibreur au resto et comme il est au fond du sac il peut vibrer le temps qu'j'le sache!!
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Ca me met les boules quand, lors d'une conversation, en petit groupe, l'un d'entre nous répond à son portable ... laissant les autres, comme des cons, conversation suspendue, en attendant que l'autre veuille bien raccrocher.
Et on assiste à toute la conversation, si on peut dire, puisqu'on n'entend qu'un interlocuteur ...
Navrant ! ! ! :roll:
Répondre