les rumeurs!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Butterfly
Fidèle
Fidèle

les rumeurs!

Message par Butterfly »

salut à tous,

quels sont les rumeurs qui courent dans vos ifsi?

moi recement j'ai entendu celle-ci: que quand on passe un concour dans une ville (Toulouse pour ne pas la citer), et que l'on ne vit pas dans la dite ville (Agen pour mon cas) et bien on risquait de ne pas etre pris car ils favorisent les candidats de leurs ville!!

alors... que penser de ça??? avez-vous déjà entendu ce genre de choses??

bye bye
Butterfly AS

Agen
biscotte
Régulier
Régulier

Message par biscotte »

Salut !

Non jamais entendu ça :choque:

Perso je suis dans un IFSI à 100kms de ma ville d'origine. Et le seul concours où je n'ai pas été reçue c'était...celui de ma ville !!! :malefiq:

Sinon dans l'IFSI pas de rumeurs spéciales.

A+ ! :)
élève AS
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

perso j'ai jamais entendu de rumeurs de ce genre dans l'ifsi ou j'etait....
:P
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi, je connais des filles qui ont eu un peu ce genre d'expérience. Je m'explique elles étaient plusieurs à passer le concours dans la ville Y, elles habitent à 150km de là. Elles ont réussi toutes les 3 l'écrits donc elle passe l'oral et elles se mangent toutes les 3 une note inférieur à 10 donc éliminer. Durant l'oral on leur a demandé d'où elles étaient. Bref, en plus, elles avaient fait connaissance de plusieurs filles qui venaient du même endroit toute refoulé ! Bizarre bizarre mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence !

Tu verras c'est pas partout comme ça quand même !!
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Je pense que ça peu jouer. :fache:

Les mono préfèreront des personnes qui n'ont pas trop à se déplacer pour se rendre en cours, c'est d'ailleurs souvent pour cela qu'elles posent la question au candidat. :sleeping:
Faire 150Km pendant 3ans 1/2. Imaginez un peu la fatigue et donc les résultats que çà peu donner!!! :hum:
Le mieux c'est de pouvoir dire qu'on pourra loger sur place. Même si c'est pas forcément le cas. Après tout on prend ses responsabilités quand on se présente à l'entretien en sachant qu'on est succeptible d'être admis. Et là on sait qu'il faudra assumer.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

he bien, je ne pense pas que ça puisse jouer !

une collège habitant a 250kms de l'IFSI et elle a indiqué qu'elle un apprt ou vivre tout près de l'iFSI et bien elle a été reçu ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

G passé un concours à 200 km de chez moi. A l'oral, ils m'ont demandé d'où je venais, etc... Et j'ai eu 15/20, admise d'office. C'est la 1ère fois également que j'entends ce genre de rumeurs !! :clin:
Infirmière puéricultrice
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

ok bon ben ça me rassure quand même... et puis quand je vais aller à l'ecole de Toulouse je vais vivre sur place il n'est pas question de me faire 150 km matin et soir,
Butterfly AS

Agen
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Butterfly, donc il y a pas de soucis pour toi.

Bon courage. :silly:
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

oui et surtout que la ligne Toulouse-Agen, c'est pas forcément la plus agréable.. la dernière fois, j'ai eu la sympathique surprise de croiser la douane avec les chiens dans ce pauvre petit train... :x

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
fabilou
Fidèle
Fidèle

Re: les rumeurs!

Message par fabilou »

Butterfly a écrit :salut à tous,

quels sont les rumeurs qui courent dans vos ifsi?

moi recement j'ai entendu celle-ci: que quand on passe un concour dans une ville (Toulouse pour ne pas la citer), et que l'on ne vit pas dans la dite ville (Agen pour mon cas) et bien on risquait de ne pas etre pris car ils favorisent les candidats de leurs ville!!

alors... que penser de ça??? avez-vous déjà entendu ce genre de choses??

bye bye

archi faux...ca c'est des personnes frustrées de pas avoir eu le concours qui ont chercher qqch pr se justifier.
je suis en 2e année a rangueil et au moins la moitié viennent de l'ext de tlse!!!
et y en a plein qui sont de tlse et qui n'ont pas été pris....
alors stop les rumeurs idiotes.....
ca ser a rien de chercher des excuses
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

merci pour ta réponse fabilou et les autres bien sur, ça rassure et effectivement c qu'elqu'un qui à échoué qui a dit ça, ça confirme le reste.
Butterfly AS

Agen
géraldine30
Régulier
Régulier

Message par géraldine30 »

RIDICULE..... Les IFSI recherchent des étudiants qui iront jusqu'au bout de leurs études et qui correspondent à leurs critéres de recrutement.
Répondre