les rumeurs!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
les rumeurs!
salut à tous,
quels sont les rumeurs qui courent dans vos ifsi?
moi recement j'ai entendu celle-ci: que quand on passe un concour dans une ville (Toulouse pour ne pas la citer), et que l'on ne vit pas dans la dite ville (Agen pour mon cas) et bien on risquait de ne pas etre pris car ils favorisent les candidats de leurs ville!!
alors... que penser de ça??? avez-vous déjà entendu ce genre de choses??
bye bye
moi recement j'ai entendu celle-ci: que quand on passe un concour dans une ville (Toulouse pour ne pas la citer), et que l'on ne vit pas dans la dite ville (Agen pour mon cas) et bien on risquait de ne pas etre pris car ils favorisent les candidats de leurs ville!!
bye bye
Butterfly AS
Agen
Agen
Moi, je connais des filles qui ont eu un peu ce genre d'expérience. Je m'explique elles étaient plusieurs à passer le concours dans la ville Y, elles habitent à 150km de là. Elles ont réussi toutes les 3 l'écrits donc elle passe l'oral et elles se mangent toutes les 3 une note inférieur à 10 donc éliminer. Durant l'oral on leur a demandé d'où elles étaient. Bref, en plus, elles avaient fait connaissance de plusieurs filles qui venaient du même endroit toute refoulé ! Bizarre bizarre mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence !
Tu verras c'est pas partout comme ça quand même !!
Tu verras c'est pas partout comme ça quand même !!
Je pense que ça peu jouer.
Les mono préfèreront des personnes qui n'ont pas trop à se déplacer pour se rendre en cours, c'est d'ailleurs souvent pour cela qu'elles posent la question au candidat.
Faire 150Km pendant 3ans 1/2. Imaginez un peu la fatigue et donc les résultats que çà peu donner!!!
Le mieux c'est de pouvoir dire qu'on pourra loger sur place. Même si c'est pas forcément le cas. Après tout on prend ses responsabilités quand on se présente à l'entretien en sachant qu'on est succeptible d'être admis. Et là on sait qu'il faudra assumer.

Les mono préfèreront des personnes qui n'ont pas trop à se déplacer pour se rendre en cours, c'est d'ailleurs souvent pour cela qu'elles posent la question au candidat.

Faire 150Km pendant 3ans 1/2. Imaginez un peu la fatigue et donc les résultats que çà peu donner!!!

Le mieux c'est de pouvoir dire qu'on pourra loger sur place. Même si c'est pas forcément le cas. Après tout on prend ses responsabilités quand on se présente à l'entretien en sachant qu'on est succeptible d'être admis. Et là on sait qu'il faudra assumer.
he bien, je ne pense pas que ça puisse jouer !
une collège habitant a 250kms de l'IFSI et elle a indiqué qu'elle un apprt ou vivre tout près de l'iFSI et bien elle a été reçu
une collège habitant a 250kms de l'IFSI et elle a indiqué qu'elle un apprt ou vivre tout près de l'iFSI et bien elle a été reçu

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
oui et surtout que la ligne Toulouse-Agen, c'est pas forcément la plus agréable.. la dernière fois, j'ai eu la sympathique surprise de croiser la douane avec les chiens dans ce pauvre petit train... 

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Re: les rumeurs!
Butterfly a écrit :salut à tous,
bye bye
archi faux...ca c'est des personnes frustrées de pas avoir eu le concours qui ont chercher qqch pr se justifier.
je suis en 2e année a rangueil et au moins la moitié viennent de l'ext de tlse!!!
et y en a plein qui sont de tlse et qui n'ont pas été pris....
alors stop les rumeurs idiotes.....
ca ser a rien de chercher des excuses
-
- Régulier