Les soins de suite ou SSR
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
Les soins de suite ou SSR

ESI à Vaise promo 2005-2008 

Re: Les soins de suite quelques infos?
Black Mamba a écrit :Merci d'avance une réponse positive ferait plaisir
"Oui" c'est une réponse positive, ça te va?
Euh c'est quoi en fait ta question car moi pas pigée

Bec
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
J'ai fait un stage dans un centre de soins de suite et de réadaptation. En gros, bcp de PA suites chir ortho, MCV, onco. Mais service = multipatho c'est-à-dire tu vois de tout. 2 patients en palliatif fin de vie (sur 80 lits), quelques patients prise en charge obésité.
C'était un stage très intéressant, tu as le temps de bien connaître tes patients car en règle général les sejours sont +1 semaine, et très souvent +1mois.
Bec
C'était un stage très intéressant, tu as le temps de bien connaître tes patients car en règle général les sejours sont +1 semaine, et très souvent +1mois.
Bec
alors...
on commence la journée avec les trans bien sur !
ensuite on fait les prises de sang et distribution des medicaments, aerosols, constantes, dextros...
ensuite on passe aux toilettes des patients pris en charge. tous n'en on pas besoin. en ortho on trouve bcp de prothese, fractures, fixateurs...donc beaucoup de pansements et d'éducation !
sans oublier les ATB a heures precises et autres examens prescrits...
c'est un peu fouilli...voilà
on commence la journée avec les trans bien sur !
ensuite on fait les prises de sang et distribution des medicaments, aerosols, constantes, dextros...
ensuite on passe aux toilettes des patients pris en charge. tous n'en on pas besoin. en ortho on trouve bcp de prothese, fractures, fixateurs...donc beaucoup de pansements et d'éducation !
sans oublier les ATB a heures precises et autres examens prescrits...
c'est un peu fouilli...voilà
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
YES !!! RHHAAAAA
-
- Forcené
soins de suite
coucou
c'est quoi atp? merci d'éclairer ma lanterne
je ne suis qu'en premiere annee dc les sigles je les connasi pas tous, et l'ortho je l'evoque qu'en fevrier.
c'est quoi atp? merci d'éclairer ma lanterne

as du bloc
-
- Forcené
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
-
- Forcené
stage en soins de suite/réadaptation
Bonjour,
Je dois effectuer mon premier stage de 1ère année dans le service "soins de suite". A quoi correspond exactement ce service, quelles sont les pathologies, les gestes à faire ?
Merci pour vos réponses
cécile
Je dois effectuer mon premier stage de 1ère année dans le service "soins de suite". A quoi correspond exactement ce service, quelles sont les pathologies, les gestes à faire ?
Merci pour vos réponses
cécile
Un service de soin de suite est en fait un service de suites opératoire, de convalescence. Tu y verras des patients qui de par leur état général et/ou leur milieu de vie ne peuvent rentrer tout de suite chez eux, ils ont encore besoin d'un peu de temps pour récupéré après la chirurgie mais ne peuvent rester dans un service de chirurgie. C'est du moyen séjour.
Après il peux y avoir certaines spécialités, mais tu devrai y trouver de tout!!! De l'orthopédie, avec des prothèses de genou et de hanche, des personnes agées, de la cardio, pneumo... des patients dont le but est le retour à domicile dans l'autonomie et d'autres qui attendent une place en foyer de logement ou maison de retraite.
Du coup c'est un stage très varié, avec des soins variés!!! Toilettes pansement prise de sang sondes urinaires, stomies..........
Alors n'hésite pas pour ton 1er stge à suivre tout le monde, à poser plein de questions, c'est très enrichissant!!!
Après il peux y avoir certaines spécialités, mais tu devrai y trouver de tout!!! De l'orthopédie, avec des prothèses de genou et de hanche, des personnes agées, de la cardio, pneumo... des patients dont le but est le retour à domicile dans l'autonomie et d'autres qui attendent une place en foyer de logement ou maison de retraite.
Du coup c'est un stage très varié, avec des soins variés!!! Toilettes pansement prise de sang sondes urinaires, stomies..........
Alors n'hésite pas pour ton 1er stge à suivre tout le monde, à poser plein de questions, c'est très enrichissant!!!