Les soins techniques...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Les soins techniques...
:[size=18]D Je vais rentrer en 3ème année et franchement il y a plein de soins que je n'ai jamais encore pratiqqué comme les sondes naso gastriques, les gazométrieS....Car cette année j'ai eut 2 stages en psy et un en entreprise. Mais d'un côté je me rassure car dans ma promo je suis loin d'être la seule.
Et vous êtes vous au clair avec tous les soins?
Merci[/size]
Merci[/size]
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
- tito
- VIP
Re: Les soins techniques...
annesoludo a écrit ::[size=18]D Je vais rentrer en 3ème année et franchement il y a plein de soins que je n'ai jamais encore pratiqqué comme les sondes naso gastriques, les gazométrieS....Car cette année j'ai eut 2 stages en psy et un en entreprise. Mais d'un côté je me rassure car dans ma promo je suis loin d'être la seule.
Merci[/size]
bien sur que non, mais on apprendra sur le tas

L'ONI, Une grande fumisterie

J'ai posé ma prmière sonde urinaire .... à 5 ans de DE. L'enfer, sur une patiente obèse, au bout de 5 essais, j'ai finalement réussi. Je ne l'avais jamais fait, ni en stage, ni à l'école, mais j'avais eu des cours, j'ai eu des expérences professionnelles, et avec un peu de bon sens et un solide bagage en hygiène et en anatomie, j'y suis arrivée.
Par contre, à 23 ans de DE, je n'ai toujours pas fait d'entretiens avec des patients psychotiques, pas fait de lavages d'estomac, pas fait de branchements d'alimentation sur sonde de jéjunostomie, pas fait de soins d'hémorroïdes, pas préparé de chimiothérapie ...... mais j'ai fait plein d'autres choses !!!
Par contre, à 23 ans de DE, je n'ai toujours pas fait d'entretiens avec des patients psychotiques, pas fait de lavages d'estomac, pas fait de branchements d'alimentation sur sonde de jéjunostomie, pas fait de soins d'hémorroïdes, pas préparé de chimiothérapie ...... mais j'ai fait plein d'autres choses !!!
VB - IDE
- tito
- VIP
V. Benet a écrit :J'ai posé ma prmière sonde urinaire .... à 5 ans de DE. L'enfer, sur une patiente obèse, au bout de 5 essais, j'ai finalement réussi. Je ne l'avais jamais fait, ni en stage, ni à l'école, mais j'avais eu des cours, j'ai eu des expérences professionnelles, et avec un peu de bon sens et un solide bagage en hygiène et en anatomie, j'y suis arrivée.
Ya que 3 trous au pire, faut laisser la sonde en place pour pas se planter ensuite! et on enleve une fois bien dans le bon trou

L'ONI, Une grande fumisterie

- RumpelTeazer
- Insatiable
Re: Les soins techniques...
[/quote]
[/quote]
+1

+1

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Forcené
-
- Accro
annesoludo a écrit :Merci à tous, ça me fait moins stresser déjà. Le pire pour moi c'est de poser des cathéters sur des gens âgées, ou la veine gonfle et casse. Ca c'est l'enfer on est obligé de recommencer et recommencer...
Ne te stresses pas!!!Nous sommes nombreux à être dans la même situation que toi je pense!!!

Pour ma part je n'ai encore jamais placé de KT périph...

Dis toi qu'il te reste encore 17 mois pour apprendre!!!
Et puis le DE c'est un peu comme le permis de conduire:quand tu l'as c'est qu'on estime que tu as les bases nécessaires et fondamentales mais tu continues toujours à apprendre!!!

Infirmière en congé maternité!!!
- RumpelTeazer
- Insatiable
annesoludo a écrit :Merci à tous, ça me fait moins stresser déjà. Le pire pour moi c'est de poser des cathéters sur des gens âgées, ou la veine gonfle et casse. Ca c'est l'enfer on est obligé de recommencer et recommencer...
Bennn tu sais, c'est souvent pareil pour nous !

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
- Crunch
- VIP
Moi aussi je stress un peu car je ne me sens pas a l'aise du tout dans les soins techniques et notament dans les poses de KT.Et sachant que le prochai n stager ou je pourrai poser des KT ce sera le stage DE...
Alors voila, en attendant je vais en réa et j'espère bcp apprendre...
Pour te dire que tu n'est pas la seule
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
BSPP... a écrit :Moi aussi je stress un peu car je ne me sens pas a l'aise du tout dans les soins techniques et notament dans les poses de KT.Et sachant que le prochai n stager ou je pourrai poser des KT ce sera le stage DE...
Tout comme toi miss

Infirmière puéricultrice
- Crunch
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :BSPP... a écrit :Moi aussi je stress un peu car je ne me sens pas a l'aise du tout dans les soins techniques et notament dans les poses de KT.Et sachant que le prochai n stager ou je pourrai poser des KT ce sera le stage DE...
Tout comme toi missJe ne maitrise pas trop les cathlons mais bon je me dis que j'apprendrais en stage DE... Et là j'ai deux mois de réa qui m'attendent donc ça devrait aller
Bah oui mais en réa on pose pas bcp de KT...
Tu y a déja été en réa ?
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...