Les soins techniques...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
annesoludo
Forcené
Forcené

Les soins techniques...

Message par annesoludo »

:[size=18]D Je vais rentrer en 3ème année et franchement il y a plein de soins que je n'ai jamais encore pratiqqué comme les sondes naso gastriques, les gazométrieS....Car cette année j'ai eut 2 stages en psy et un en entreprise. Mais d'un côté je me rassure car dans ma promo je suis loin d'être la seule.
Et vous êtes vous au clair avec tous les soins?

Merci
[/size]
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
tito
VIP
VIP

Re: Les soins techniques...

Message par tito »

annesoludo a écrit ::[size=18]D Je vais rentrer en 3ème année et franchement il y a plein de soins que je n'ai jamais encore pratiqqué comme les sondes naso gastriques, les gazométrieS....Car cette année j'ai eut 2 stages en psy et un en entreprise. Mais d'un côté je me rassure car dans ma promo je suis loin d'être la seule.
Et vous êtes vous au clair avec tous les soins?

Merci
[/size]

bien sur que non, mais on apprendra sur le tas :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je viens de finir ma 3ème année et j'ai seulement posé 2 cathéters ( sans succés) en 2ème année.

Mais bon je vais me rattraper pendant mon stage aux urgences !!! :D :D :D
Image
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

J'ai posé ma prmière sonde urinaire .... à 5 ans de DE. L'enfer, sur une patiente obèse, au bout de 5 essais, j'ai finalement réussi. Je ne l'avais jamais fait, ni en stage, ni à l'école, mais j'avais eu des cours, j'ai eu des expérences professionnelles, et avec un peu de bon sens et un solide bagage en hygiène et en anatomie, j'y suis arrivée.
Par contre, à 23 ans de DE, je n'ai toujours pas fait d'entretiens avec des patients psychotiques, pas fait de lavages d'estomac, pas fait de branchements d'alimentation sur sonde de jéjunostomie, pas fait de soins d'hémorroïdes, pas préparé de chimiothérapie ...... mais j'ai fait plein d'autres choses !!!
VB - IDE
tito
VIP
VIP

Message par tito »

V. Benet a écrit :J'ai posé ma prmière sonde urinaire .... à 5 ans de DE. L'enfer, sur une patiente obèse, au bout de 5 essais, j'ai finalement réussi. Je ne l'avais jamais fait, ni en stage, ni à l'école, mais j'avais eu des cours, j'ai eu des expérences professionnelles, et avec un peu de bon sens et un solide bagage en hygiène et en anatomie, j'y suis arrivée.
Par contre, à 23 ans de DE, je n'ai toujours pas fait d'entretiens avec des patients psychotiques, pas fait de lavages d'estomac, pas fait de branchements d'alimentation sur sonde de jéjunostomie, pas fait de soins d'hémorroïdes, pas préparé de chimiothérapie ...... mais j'ai fait plein d'autres choses !!!

Ya que 3 trous au pire, faut laisser la sonde en place pour pas se planter ensuite! et on enleve une fois bien dans le bon trou ;) (je suis deja parti, ne me tappez pas, je voulais pas faire de reproches)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Il y a plein de soins qeue je n'ai aps fait non plus et pourtant je passe mon DE dans 3 mois :clin: Ne t'inquiète pas pour ça, en pratiquant ton métier, tu découvriras encore plein de choses :clin:
Infirmière puéricultrice
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Re: Les soins techniques...

Message par RumpelTeazer »

[/quote]
bien sur que non, mais on apprendra sur le tas :clin:[/quote]

+1 :langue:
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

Merci à tous, ça me fait moins stresser déjà. Le pire pour moi c'est de poser des cathéters sur des gens âgées, ou la veine gonfle et casse. Ca c'est l'enfer on est obligé de recommencer et recommencer...
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

pareil que tous els autres :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

annesoludo a écrit :Merci à tous, ça me fait moins stresser déjà. Le pire pour moi c'est de poser des cathéters sur des gens âgées, ou la veine gonfle et casse. Ca c'est l'enfer on est obligé de recommencer et recommencer...

Ne te stresses pas!!!Nous sommes nombreux à être dans la même situation que toi je pense!!! :clin:
Pour ma part je n'ai encore jamais placé de KT périph... :roll: et c'est pas durant ce stage d'été que je vais apprendre vu que tous les patients ont des VVC dans le service où je suis!!!
Dis toi qu'il te reste encore 17 mois pour apprendre!!!
Et puis le DE c'est un peu comme le permis de conduire:quand tu l'as c'est qu'on estime que tu as les bases nécessaires et fondamentales mais tu continues toujours à apprendre!!! :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

annesoludo a écrit :Merci à tous, ça me fait moins stresser déjà. Le pire pour moi c'est de poser des cathéters sur des gens âgées, ou la veine gonfle et casse. Ca c'est l'enfer on est obligé de recommencer et recommencer...

Bennn tu sais, c'est souvent pareil pour nous ! :lol:
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi aussi je stress un peu car je ne me sens pas a l'aise du tout dans les soins techniques et notament dans les poses de KT.Et sachant que le prochai n stager ou je pourrai poser des KT ce sera le stage DE...

Alors voila, en attendant je vais en réa et j'espère bcp apprendre...

Pour te dire que tu n'est pas la seule
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

BSPP... a écrit :Moi aussi je stress un peu car je ne me sens pas a l'aise du tout dans les soins techniques et notament dans les poses de KT.Et sachant que le prochai n stager ou je pourrai poser des KT ce sera le stage DE...

Tout comme toi miss ;) Je ne maitrise pas trop les cathlons mais bon je me dis que j'apprendrais en stage DE... Et là j'ai deux mois de réa qui m'attendent donc ça devrait aller ;)
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

O°Mystiq°O a écrit :
BSPP... a écrit :Moi aussi je stress un peu car je ne me sens pas a l'aise du tout dans les soins techniques et notament dans les poses de KT.Et sachant que le prochai n stager ou je pourrai poser des KT ce sera le stage DE...

Tout comme toi miss ;) Je ne maitrise pas trop les cathlons mais bon je me dis que j'apprendrais en stage DE... Et là j'ai deux mois de réa qui m'attendent donc ça devrait aller ;)

Bah oui mais en réa on pose pas bcp de KT...
Tu y a déja été en réa ?
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Oui c pour ça que j'ai écrit que j'apprendrais en stage DE ;)

Et qu'en réa du coup j'apprendrais autre chose ;) JE me suis mal exprimée ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre