Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titi051
Messages : 22
Inscription : 17 juil. 2008 17:26

Message par titi051 »

quelqu'un peut-il m'aider???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13492
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

titi051 a écrit :quelqu'un peut-il m'aider???
Vous voyez, Jérôme, vous dites que j'exagère... Mais là, on peut se poser la question : est-ce que titi051 sait lire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP
Messages : 3129
Inscription : 12 juil. 2006 20:54
Localisation : Dijon

Message par jjland83 »

Je n'ai pas dit qu'il y avait exagération, je trouvais le commentaire rude...

Mais rendons nous à l'évidence. Il y a un problème réel ! Et le commentaire devient simplement réaliste...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
isabelle236
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 14 juil. 2008 20:49

Message par isabelle236 »

Leopold Anasthase a écrit :
titi051 a écrit :quelqu'un peut-il m'aider???
Vous voyez, Jérôme, vous dites que j'exagère... Mais là, on peut se poser la question : est-ce que titi051 sait lire ?
bonjour. je vous trouve extrèmement sévère quant aux annotations des uns et des autres. Il y a tellement d'annotations sur ce sujet qu'on peut parfois se mélanger. Effectivement il vaut mieux demander à son médecin mais personne n'est à l'abris d'une erreur. En ce qui me concerne j'ai commencé mes vaccins contre l'hépatite le 11 juillet, la prochaine injection sera le 11 aout, l'autre le 11 septembre avec un rappel un an après je crois (je sais plus). C'est ce que mon médecin appel le processus accéléré pour l'entrée en ifsi. Maintenant j'attend mon rendez vous avec le médecin agréé et là je lui poserai toutes les questions qui me semblent importantes. Mais de discuter sur ce topic permet de penser à des choses auxquelles nous n'aurions pas pensé nous même. Alors soyez compréhensifs et compréhensives car les critiques sont dures. Et là pour le coup, la patience d'un infirmier n'est pas à son top !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13492
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

isabelle236 a écrit :bonjour. je vous trouve extrèmement sévère quant aux annotations des uns et des autres.
Au contraire, je trouve que dans l'ensemble, les personnes qui répondent sont très tolérantes et très patientes. Il y a des questions qui reviennent quasiment toutes les pages, et pour lesquelles on peut trouver la réponse en trois clics de souris.

Lisez le travail de Kenny ou Jérôme, ils répondent depuis des mois à des personnes qui n'ont pas pris la peine de lire la première page du sujet.

Donc oui, je pense qu'on est en droit de se demander qui sont ces personnes qui posent des questions sans avoir pris la peine de lire quaoi que ce soit avant, et qui reposent la même question après la réponse.
isabelle236 a écrit :Et là pour le coup, la patience d'un infirmier n'est pas à son top !
Ça aussi, c'est un marronier (un truc qui revient souvent), "pour des infirmières, vous n'êtes pas patient, dévoué, à l'écoute, attentifs, je plains vos patients"... je fais à chaque fois la même réponse :

sur ce forum, personne n'est mon patient.

Je ne soigne pas la terre entière, je viens ici pour discuter avec des collègues (et futurs collègues).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isabelle236
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 14 juil. 2008 20:49

Message par isabelle236 »

Je trouve dommage, même si parfois cela peut être exaspérant, de répondre aussi durement. Les questions sur les vaccinations émanent de futurs collègues qui angoissent de ne pas être à jour pour leur rentrée en ifsi. Il faut dire que tout est à faire très rapidement, et même si nous étions informés des procédures à suivre, c'est relativement stressant. Donc on ne fait peut être pas forcément attention à tout et la compréhension de chacun reste très subjective. Alors oui répéter 20 fois la même chose est surement agaçant mais bon... Et au fait, il n'y a pas besoin d'être infirmier pour avoir de la patience et de la tolérance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13492
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

isabelle236 a écrit :Alors oui répéter 20 fois la même chose est surement agaçant mais bon... Et au fait, il n'y a pas besoin d'être infirmier pour avoir de la patience et de la tolérance.
Qui fait preuve de patience, celui qui répond à mille messages, ou celui qui ne fait pas l'effort de lire les réponses ?

Qui fait preuve de tolérance, celui qui répond à mille messages, ou celui qui n'accepte pas qu'on lui demande de faire un effort pour chercher l'info lui-même ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
uij_40241
VIP
VIP
Messages : 2534
Inscription : 09 févr. 2008 12:07

Message par uij_40241 »

quand le topic n'est pas long ok on peut tout relire pour chercher la réponse mais quand le topic est long comme celui ci non je ne relierais pas tout et je prefererais reposer la question :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
isabelle236
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 14 juil. 2008 20:49

Message par isabelle236 »

Je vous trouve extrèmement sévère, mais bon ça peut se comprendre : la lassitude.
Si le sujet est clos pour vous apparement il ne l'est pas pour nous qui n'avons pas tout assimilé. Et puis il faut dire que dans le calendrier des vaccinations dont vous faites référence sur ce topic, rien ne parle de la procédure accélérée. Je suis allée le lire et n'en ai pas trouvé traces. Ce n'est que par mon médecin traitant que j'en ai entendu parlé. Je demanderai confirmation au médecin agréé. Mais si vous connaissez je vous lirai avec plaisir :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13492
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

mc&le a écrit :quand le topic n'est pas long ok on peut tout relire pour chercher la réponse mais quand le topic est long comme celui ci non je ne relierais pas tout et je prefererais reposer la question
La plupart des questions trouvent leur réponse dans la lecture de la première page de ce sujet.

Mais ça ne change rien au problème, ce que vous écrivez, c'est que vous estimez que ça n'est pas à vous de faire l'effort.
rien ne parle de la procédure accélérée
Avez-vous entendu parler des moteurs de recherche ? Non ? Je vous propose une visite très instructive sur cette page :

http://www.google.fr

Et au cas où vous préfèreriez trouver les renseignements vous-même plutôt que de d'attendre une réponse sur un forum, je vous conseille la lecture des conseils sur la recherche avancée.

Bref, google, entrer "procédure accélérée vaccination hépatite", après élimination des documents bidons émanant des sectes anti-vaccination, on trouve de très bon document pdf qui en causent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
uij_40241
VIP
VIP
Messages : 2534
Inscription : 09 févr. 2008 12:07

Message par uij_40241 »

je disais juste mon point de vue mais tu peux remarquer que je crée rarement de nouveaux topics et que je reprends regulierement les anciens donc ne me met pas dans ceux qui ne font aucun effort de recherche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Message par augusta »

je commence les vaccinations lundi et j'ai tout à faire.....j'ai peurrr, je sais c'est idiot mais j'aime pas les piqûres......ça fait pas trop mal???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
Emrysa
Fidèle
Fidèle
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2007 20:22
Localisation : Marseille

Message par Emrysa »

augusta a écrit :je commence les vaccinations lundi et j'ai tout à faire.....j'ai peurrr, je sais c'est idiot mais j'aime pas les piqûres......ça fait pas trop mal???
Tu n'as qu'à demander à Léomachinchose si cela fait mal les piqûresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac STG mention BIEN et concours en poche =>trop bien l'année 2008!!

ESI 2008-2011
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Message par augusta »

bon j'essayais de détendre un peu le thème..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
Kenny
Star VIP
Star VIP
Messages : 7689
Inscription : 06 nov. 2003 18:18
Localisation : sur les genoux de Nours
Contact :

Message par Kenny »

isabelle236 a écrit :Je vous trouve extrèmement sévère, mais bon ça peut se comprendre : la lassitude.
Si le sujet est clos pour vous apparement il ne l'est pas pour nous qui n'avons pas tout assimilé. Et puis il faut dire que dans le calendrier des vaccinations dont vous faites référence sur ce topic, rien ne parle de la procédure accélérée. Je suis allée le lire et n'en ai pas trouvé traces. Ce n'est que par mon médecin traitant que j'en ai entendu parlé. Je demanderai confirmation au médecin agréé. Mais si vous connaissez je vous lirai avec plaisir :lol:
alors il faudrait peut être penser à aller consulter un ophtalmo...


voici un extrait du 1er topic de la 1ère page....
LA VACCINATION CONTRE L' HÉPATITE B

Dans son avis du 8 mars 2002, le Conseil supérieur d'hygiène publique de France a recommandé la vaccination systématique de tous les enfants avant l'âge de 13 ans, en privilégiant la vaccination du nourrisson, ainsi que la vaccination des groupes à risque (voir recommandations particulières). La vaccination est recommandée à partir de l'âge de 2 mois, sauf pour les enfants nés de mère antigène HBs positif chez lesquels elle doit être pratiquée impérativement à la naissance, associée à l'administration d'immunoglobulines anti-HBs

Un schéma vaccinal unique en trois injections, du type 0 - 1 mois - 6 mois, qui respecte un intervalle d'au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un intervalle compris entre cinq et douze mois entre la deuxième et la troisième injection, est recommandé.
Un schéma adapté à certains cas particuliers, incluant trois doses rapprochées et une quatrième dose un an plus tard, peut être proposé lorsqu'une immunité doit être rapidement acquise (étudiants non vaccinés des filières médicales et paramédicales, départ imminent pour un séjour prolongé en zone de moyenne ou de forte endémie)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Verrouillé