Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
CQFD, la réponse se trouve sur la première page. Comme c'est le cas pour 95 % des questions posées sur ce topic. À part ça, isabelle 236 me trouve extrêmement sévère...Kenny a écrit :voici un extrait du 1er topic de la 1ère page...
--
Vous cherchez quelqu'un extrêmement sévère ? Contactez léomachinchoseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien voila un commentaire qui va être simple.
Kenny et Léopold ont dit. Je dit pareil.
Je suis hyper sévère et surtout avec moi-même pour lire et répondre patiemment.
Ce qui m'ennuie c'est que 9/10 la question vient après un début de vaccination. Le médecin vous injecte un truc, vous êtes futur soignant, et vous ne posez pas la question au médecin de savoir ce qu'il vous injecte, ni pourquoi, ni comment ! Même mon garagiste ne met pas n'importe quelle huile dans mon moteur de voiture.
Ca devrait faire partie des épreuves de sélection, tiens, carrément. J'en parlerai à la DHOS.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny et Léopold ont dit. Je dit pareil.
Je suis hyper sévère et surtout avec moi-même pour lire et répondre patiemment.
Ce qui m'ennuie c'est que 9/10 la question vient après un début de vaccination. Le médecin vous injecte un truc, vous êtes futur soignant, et vous ne posez pas la question au médecin de savoir ce qu'il vous injecte, ni pourquoi, ni comment ! Même mon garagiste ne met pas n'importe quelle huile dans mon moteur de voiture.
Ca devrait faire partie des épreuves de sélection, tiens, carrément. J'en parlerai à la DHOS.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjour, Kenny m'avait déconseillé unr troisième injection rapprochée d'à peine un mois de la deuxième. J'ai choisi de l'écouter étant donné les connaissances certaines qu'elleavait sur le sujet. JÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
concours Montpellier
concours Nimes
eXcusez moi mon message a eu un problème. Je continue donc? j'ai eu mon aptitude après une visite très complète, le mèdecin a bien vu que j'étais en cours de vaccination. Je suivrai fonc le protocole initiale et à la rentrée c'est le mèdecin du travail qui décidera s'il me faut une injection plus rapprochée. Cest lui aussi qui va décidé s'il doit aller jusqu'à 6 injections. Jérome et Kenny nous ont très gentiment dirigé vers les textes officiels qui précisent qu'après toutes ces injections on est considéré comme correctement vacciné et si l'on n'est non répondant on aura droit tous les ans à un examen spécifique. C'est le refus de vaccination qui est en contradiction à l'exercice de nos études et futur métier. Encore mille mercis à tous ceux qui ont pris la peine non seulement de nous renseigner mais aussi de nous diriger vers les tetes de lois faisant autorité;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
concours Montpellier
concours Nimes
-
- Régulier
c'est bon mea-culpa, je n'avais pas bien lu la première page. Peut être que vous avez raison je devrais aller chez un ophtalmo.
bref, je ne souhaite en aucun cas être désagréable avec qui que ce soit mais je reste sur mes positions quant à la façon de répondre aux personnes sur ce topic. Ceci étant pour la rentrée en ifsi je demande juste (si cela ne dérange personne que je pose la question !!) si je peux faire ce processus accéléré car à l'école la personne quoique très charmante ne sait pas trop si l'on doit faire ses injections totalement avant le 31 octobre ou si un schéma classique suffit puisque un début d'immunisation aura été commencé. GRANDE QUESTION mais bon je ne désespère pas d'avoir la réponse pour la rentrée, vu que je vais faire ma 2ème injection. Et merci à mes interlocuteurs surement très charmant d'avoir pris le temps de me répondre.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Star VIP
Moi aussi, et je le prouve :isabelle236 a écrit :je reste sur mes positions quant à la façon de répondre aux personnes sur ce topic.
La réponse a été donnée sur ce topic, plusieurs fois, et sur les deux aspects du problème :isabelle236 a écrit :Ceci étant pour la rentrée en ifsi je demande justte si je peux faire ce processus accéléré
-la décision de faire une vaccination accélérée est une décision médicale,
-à quel moment aurez-vous besoin d'être protégée contre l'hépatite B ? À ce moment, à quel stade doit en être votre vaccination ?
Tout cela figure dans ce sujet, et ça a été répété plusieurs fois.
Je suis très méchant, je sais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Je suis très méchant, je sais...[/quote]
Méchant non, je dirais têtu oui c'est le mot qui convient
Mais j'insiste on me dit que la 3 et dernière injection doit être faite avant le 31 octobre et dans mon cas ce n'est pas possible même avec un processus accéléré. C'est évidemment mon médecin qui m'a conseillé de faire ça avec l'accord de l'ifsi. Je n'irai pas pondre des remarques comme ça si je ne m'étais pas renseignée. De plus mon médecin m'a dit de voir comment mes futurs collègues s'organisaient. Bref enfin ce n'est pas grave. Mais merci quand même. Amicalement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Méchant non, je dirais têtu oui c'est le mot qui convient

-
- Star VIP
Ben alors si c'est pas possible, c'est pas possible. Allez jacter à l'Est.isabelle236 a écrit :on me dit que la 3 et dernière injection doit être faite avant le 31 octobre et dans mon cas ce n'est pas possible même avec un processus accéléré.
C'est quoi, le 31 octrobre ? Votre rentrée, ou votre premier stage ?
Sinon, il vous reste une solution très simple : vous lisez les pages de ce sujet l'une après l'autre. La réponse à votre question y figure dès les premières pages.
Eh oui, ça peut vous sembler incroyable, mais vous n'êtes pas la seule personne qui ait été dans ce cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
- augusta
- Star VIP
Je viens de faire tous mes vaccins....j'ai trouvé curieux que le medecin me fasse tout en même temps....(l'hépatite B, tubur test, et le "truc"six (pentacoq avec la coqueluche en plus)).....j'ai confiance en lui...mais bon je ne me sens pas rassurée!!!
Et vous? vous étalez ou pas????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et vous? vous étalez ou pas????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je suis une future ESI et je n'ai pas fait le vaccin contre l'hépatite B...Ma mere ne veut pas que j ele fasse elle dit que ce vaccin est hyper dangereux ... qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clara _ x3
Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
- augusta
- Star VIP
hi!!!!
je sais qu'un employeur ne peut pas exiger cette vaccination....mais nous rentrons dans une école....il s'agit pas de faire des vagues, au moins au début (
) ...j'imagine que ta maman a peur de la sclérose en plaques....le mieux est d'en discuter avec ton médecin non??......mais si le vaccin "donnait" cette maladie...tous les étudiants de médecine et des ifsi seraient malades
......or c'est pas le cas!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais qu'un employeur ne peut pas exiger cette vaccination....mais nous rentrons dans une école....il s'agit pas de faire des vagues, au moins au début (

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
coucou calcac83 le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire et on m'a dit qu'ils peuvent refuser quelqu'un pour l'hépatite B alor essaie à tout prix de convaincre ta mère en lui disant qu'elle conpromer ton avenir en tant qu'infirmière.
Bon courage.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
un employeur ne peut exiger cette vaccination sauf que dans le cas des professions de santé, ce dernier est obligatoire... donc oui les hôpitaux et cliniques et autres employeurs de professionnels de santé exigent cette vaccination du fait de son obligation.. d'ailleurs il est également devenu obligatoire pour les pompiers aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :hi!!!!
je sais qu'un employeur ne peut pas exiger cette vaccination....mais nous rentrons dans une école....il s'agit pas de faire des vagues, au moins au début () ...j'imagine que ta maman a peur de la sclérose en plaques....le mieux est d'en discuter avec ton médecin non??......mais si le vaccin "donnait" cette maladie...tous les étudiants de médecine et des ifsi seraient malades
......or c'est pas le cas!!!!!!!!!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
tu peux toujours faire un recours vis à vis de la DRASS pour ne pas te faire vacciner mais faut vraiment avoir une bonne contre indicatipn en bon et du forme et le fait que ta maman refuse, et bien ça n'en fait pas parti.... faudrait vraiment que toute ta famille ait une SEP.... en gros c'ets extrêmement rare....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Calcac83 a écrit :je suis une future ESI et je n'ai pas fait le vaccin contre l'hépatite B...Ma mere ne veut pas que j ele fasse elle dit que ce vaccin est hyper dangereux ... qu'en pensez vous ?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...