Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Florence21
VIP
VIP

Re: 40 ans.. 45 ans... 50 ans..... ou êtes vous ???

Message par Florence21 »

moutarde a écrit :
Florence21 a écrit :FLo, 40 balais, trois gluants et je rentre à l'ifsi en septembre.
FELICITATION !!! Tu vas pouvoir apprendre à soigner la chair :evil:

ben voui M'dame Moutarde ! gnark gnark gnark ! mais tu as très bonne mémoire .... la chair c'est pas mal, mais ya pas que ça, j'avoue, je suis honteuse.. :ave: pardon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
foxette

Message par foxette »

coucou à toutes,
wouah,...... merci de vos précieux conseils, merci d'être là à partager tout ça ensemble, ça semble déjà moins lourd et ça m'a fait très plaisir de lire vos réponses.
personnellement, les infirmères que j'ai dans mon entourage, (voisine, marraine, collègue de danse) sont toutes des femmes remarquables qui ont comme point commun d'aimer ce qu'elles font.
j'espère de tout coeur en faire partie dans 3 ans !

par contre, j'ai 14 mois payés par le fongecif et après ??? je ne trouve pas la meilleure solution pour le financement des 2è et 3ème années au cas où une rupture de contrat à l'amiable serait refusée par l'employeur.
quelles solutions avez vous trouvées ?
bises à toutes
foxetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI du CH LAON 2009 - 2012
si tout va bien
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

pareil pour moi, ça fait du bien de vous lire ! du haut de mes presque 39 ans que ça fait du bien !
c'est vrai aussi que les collègues futures "ex " dés septembre disent mais qu'est ce que c'est courageux, waouh , etc. mais y'a qu'à foncer quand on sait qu'on veut faire autre chose. Au moins essayer.
Pas mal de personnes m'ont dit "tu sais , tu ne sais pas ce que tu vas trouver ailleurs etc." mais JUSTEMENT je SAIS ce que je perds !!!! et je sais que je vais être mieux même si ça semble difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Des phrases pareilles "tu sais....tu ne sais pas ce que tu vas trouver ailleurs...."......ont le don de bcp bcp m'enerver......ce sont celles de peureux.....de personnes jalouses.....et qui souvent subissent leur vie au lieu de la vivre......et ces gens nous envient oui.....et eux finiront aigris car frustrés!!!
Oui c'est courageux de changer....de bifurquer.....c'est courageux car c'est prendre un risque.....celui d'être déçu....de regretter.......

c'est sûr qu'en ne faisant rien....tout va bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

c'est pour ça aussi que je n'aurai pas de regrets à quitter mes vieilles aigries et jalouses du bureau... (je suis la plus jeune du service ...je deviendrai peut être la plus vieille pour une fois ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

augusta a écrit :Des phrases pareilles "tu sais....tu ne sais pas ce que tu vas trouver ailleurs...."......ont le don de bcp bcp m'enerver......ce sont celles de peureux.....de personnes jalouses.....et qui souvent subissent leur vie au lieu de la vivre......et ces gens nous envient oui.....et eux finiront aigris car frustrés!!!
Oui c'est courageux de changer....de bifurquer.....c'est courageux car c'est prendre un risque.....celui d'être déçu....de regretter.......

c'est sûr qu'en ne faisant rien....tout va bien...
je suis bien dac avec toi Augusta :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
jo60

Message par jo60 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le furum, c'est ce post qui vient de me décider à m'inscrire.....
j'ai tant besoin de vos conseils.
J'ai 38 ans, je suis maman de 3 enfants et je rêve depuis des années de devenir infirmière, la vie a fait que je n'ai jamais pu me lancer dans des études après mon bac, j'espère qu'il n'est pas trop tard, je voudrais savoir si vous arrivez à gérer vos études et une vie de famille ? je voudrais savoir si vous ne vous sentez pas trop vieux au milieu d'étudiants qui ont 20 ans ? j'aimerais savoir si ce n'est pas trop dur de reprendre des études à presque 40 ans ?
merci pour vos conseils
joÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

euh stp Jo ne nous fait pas peur ! j'ai aussi 38 ans (presque 39..) et nous ne serons pas seules ! et j'ai les personnes de l'ifsi disent elles même que c'est super d'avoir des personnes qui n'ont plus 20 ans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

bonjour kti 41 ans maman de 3 schtroumphs 10,10,11 euh pardon 11 et 1/2 un peu stresser pour la rentree a cause de l organisation mais trop hate de commencerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

jo
pour avoir discuter avec pas mal d'infirmieres il parait que nous ne sommes pas seules ou seuls comme tu veux en plus nous sommes aprecies et il n'y a jamais eu de problemes d'integration nous sommes tous au meme niveau peu importe notre age nous sommes des etudiants avec nos qualites et nos defauts. chacun peu apporter a l'autre, du moins c'est comme ca que je le voit un echange.personnellement je n'ai jamais eu de problemes avec les jeunes je les ai souvent cotoye, je l'ai prend comme ils sont, je les ecoute beaucoup, leur point de vu manque parfois de maturite mais mais je laisse la vie leur apprendre, mais il vaut souvent le detour. de temps en temps quand on me le demande je joue a la grande soeur jamais à la mere et ca se passe super bien faut vraiment pas stresser pour ca ce n'ai pas une race a part et nous non plus d'ailleur :lol:

pour le reste c'est sur va y avoir une organisation dans l'airÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

jo60 a écrit :...je voudrais savoir si vous arrivez à gérer vos études et une vie de famille ?
oui, mais il faut trouver son organisation et cela ne se fait pas tout de suite. De plus, il faut accepter de lâcher du lest sur le reste : le ménage est fait moins régulièrement, le linge s'entasse, on n'a plus beaucoup de temps pour lire, on essaie de ne pas trop sacrifier les enfants, on voit moins souvent ses amis, le ciné et la TV... on s'en passe... L'entourage est très sollicité lorsque c'est possible... Il n'y a pas de règle, mais pas de secret non plus : on a moins de temps pour soi.
jo60 a écrit : je voudrais savoir si vous ne vous sentez pas trop vieux au milieu d'étudiants qui ont 20 ans ?
La question est plutôt de savoir si eux ne nous sentent pas trop vieux... mais après tout, on s'en fout, non ?
jo60 a écrit : j'aimerais savoir si ce n'est pas trop dur de reprendre des études à presque 40 ans ?
...ou presque 50 ! oui et non. Je suis tout-à-fait d'accord avec l'analyse de philou qui explique qu'on a autant de mémoire mais qu'on mémorise moins vite... alors y'a pas de secret : faut bosser. Et je constate qu'au fil du temps les choses s'arrangent. De même, les étudiants qui ne sont pas sortis du système scolaire ont leur organisation de travail, pas nous... alors au début on rame un peu à tout mettre en place. Par contre, on a des atouts : plus de sérieux, plus de détermination, souvent un meilleur sens de l'organisation et des priorités...
Personnellement, je trouve qu'étudier "sur le tard" est différent dans la mesure où tout m'intéresse ! Il y a xxx années, étudier... assister aux cours m'étaient pénibles, c'était une corvée. Maintenant c'est tout le contraire : je trouve que j'ai beaucoup de chance et tout m'intéresse !
Allez, futures ESI... courage : vous y arriverez. Je me retrouve dans vos questionnements et je vous dirai comme on m'a dit il y a un an : profitez de cet été, faites ce que vous aimez faire, restez auprès de vos enfants, mettez votre maison en ordre, décollez-vous de votre ordi : l'IFSI n'est pas le bagne mais prend du temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
nanique

Re: Les vieux retournent à l'école!!!

Message par nanique »

bonjour à tous, pour moi c'est avec 48 printemps que je vais attaquer cette formation, et effectivement c'est assez drole de voir les enfants me booster. Ils en profitent pour me mettre la pression en me disant "quoi t'as que ça comme note à l'oral" (15) !!! faudra faire mieux en cours sinon on va sévir!!!

c'est le monde à l'envers.

sinon, question que je me pose à part les dindes en stages, comment les formateurs d'IFSI nous considèrent-ils?

merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

:clin: on est là (et j'en suis un .....héhé) pour vous dire que c'est tout à fait possible de reprendre les études aprés .... disons 35 ans (pour être sympa avec tout le monde ) : c'est génial, on galère (un peu), bosse (beaucoup) rigole (pas mal aussi) , bref que du bonheur.
et le plus important dans tout cela c'est DE FAIRE CE QUE L'ON A ENVIE DEPUIS TRES TRES LONGTEMPS et cela quel que soit l'age .
bisous :clin: :clin: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

nanique a écrit :bonjour à tous, pour moi c'est avec 48 printemps que je vais attaquer cette formation, et effectivement c'est assez drole de voir les enfants me booster. Ils en profitent pour me mettre la pression en me disant "quoi t'as que ça comme note à l'oral" (15) !!! faudra faire mieux en cours sinon on va sévir!!!

c'est le monde à l'envers.

sinon, question que je me pose à part les dindes en stages, comment les formateurs d'IFSI nous considèrent-ils?

merci de votre réponse
bien en général , comme des ESI ; par contre il arrive que l'on puisse plus facilement parler avec eux car on a (presque ) le même âge héhé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Moi je vais rentrer en première année et j'ai 20 ans ! Je tenais a vous dire que je trouve ca admirable que pour certains votre reve se réalise ! Je pense qu'il n'y a pas de soucis d'intégration pour vous, moi je suis pressé de rencontrer une promo avec des gens de tous les ages et je pense que cela doit etre super enrichissant! En tout cas je vous soutiens moralement et ne vous inquiétez pas pour le retour dans les cahiers, quand on est motivé, on y arrive !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Verrouillé