Lettre de Motivation et CV à 17 ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lettre de Motivation et CV à 17 ans
Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale et je prépare mon concours d'infirmier. Afin de s'inscrire aux concours j'ai appris qu'il fallait donner un CV et une lettre de motivation. Le problème est que je n'ai effectué aucun stage en relation avec le métier d'infirmier et j'ai peu d'expérience. Est-ce que cela influe sur mon inscription aux concours et qu'est-ce que je peut dire sur mon CV/Lettre de motivation ?
Merci !
Merci !
Re: Lettre de Motivation et CV à 17 ans
ça dépend des IFSI, tous ne demandent pas ça (j'ai jamais donné un CV ni une lettre de motivation pour un concours IFSI). Si tu n'as rien fait dans la vie professionnelle (normal à 17 ans) tu ne vas pas t'inventer des expériences donc tu ne mets rien.
Sur la lettre de motivation par contre, ça t'appartient, tu dois expliquer pourquoi tu demandes à entrer en IFSI.
ça n'influe pas sur le passage du concours (il suffit de remplir les conditions d'inscription et de payer) mais ça peut influer sur l'oral quand tu seras devant le jury, ils te demanderont quelle expérience du soin éventuelle tu as, et pourquoi tu veux devenir infirmière.
Sur la lettre de motivation par contre, ça t'appartient, tu dois expliquer pourquoi tu demandes à entrer en IFSI.
ça n'influe pas sur le passage du concours (il suffit de remplir les conditions d'inscription et de payer) mais ça peut influer sur l'oral quand tu seras devant le jury, ils te demanderont quelle expérience du soin éventuelle tu as, et pourquoi tu veux devenir infirmière.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Lettre de Motivation et CV à 17 ans
D’accord, Merci beaucoup !