Lettre de Motivation et CV à 17 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gemael
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2017 21:31

Lettre de Motivation et CV à 17 ans

Message par Gemael »

Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale et je prépare mon concours d'infirmier. Afin de s'inscrire aux concours j'ai appris qu'il fallait donner un CV et une lettre de motivation. Le problème est que je n'ai effectué aucun stage en relation avec le métier d'infirmier et j'ai peu d'expérience. Est-ce que cela influe sur mon inscription aux concours et qu'est-ce que je peut dire sur mon CV/Lettre de motivation ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Lettre de Motivation et CV à 17 ans

Message par Lenalan »

ça dépend des IFSI, tous ne demandent pas ça (j'ai jamais donné un CV ni une lettre de motivation pour un concours IFSI). Si tu n'as rien fait dans la vie professionnelle (normal à 17 ans) tu ne vas pas t'inventer des expériences donc tu ne mets rien.

Sur la lettre de motivation par contre, ça t'appartient, tu dois expliquer pourquoi tu demandes à entrer en IFSI.

ça n'influe pas sur le passage du concours (il suffit de remplir les conditions d'inscription et de payer) mais ça peut influer sur l'oral quand tu seras devant le jury, ils te demanderont quelle expérience du soin éventuelle tu as, et pourquoi tu veux devenir infirmière.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Gemael
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2017 21:31

Re: Lettre de Motivation et CV à 17 ans

Message par Gemael »

D’accord, Merci beaucoup !
Répondre