Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentai

Message par Siaana »

sarah31 a écrit :Moi aussi j'ai une petite question, j'ai pris une caisse à l'écrit de Rangueil en culture G parce que je n'ai pas respecté une consigne, et j'aimerais savoir si il était quand même possible de repostuler chez eux, en imaginant que je sois sur liste principale à la Croix-Rouge de Toulouse... Est ce que vous connaissez des personnes qui ont réussi à rentrer dans un ifsi déficitaire où ils avaient échoué à l'écrit? C'est juste pour ma culture personnelle :D :D
Je ne connais pas de personnes dans ce cas mais oui, il est possible de postuler à un endroit où tu as échoué, même si ça paraît bizarre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Merci beaucoup :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Justine23
Régulier
Régulier

Message par Justine23 »

Bonjour,
j'aurais voulu un petit renseignement (désolée si cela a déjà été expliqué avant :oops: ) J'ai envoyé mes lettres à des IFSI, étant sur LC, et Angers m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte ma demande car c'était trop tôt et que fin juillet tous les IFSI des Pays de la Loire mettaient en commun leur liste complémentaire. Donc voilà ma question : Qu'est ce que cela signifie et qu'est ce que je dois faire maintenant ? Je dois avouer que j'ai pas tout compris, Surtout que je n'ai postulé que dans des IFSI des Pays de la Loire, ça me casse un peu mes plans là :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 au CHU de Nantes :)
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Justine23 a écrit :Bonjour,
j'aurais voulu un petit renseignement (désolée si cela a déjà été expliqué avant :oops: ) J'ai envoyé mes lettres à des IFSI, étant sur LC, et Angers m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte ma demande car c'était trop tôt et que fin juillet tous les IFSI des Pays de la Loire mettaient en commun leur liste complémentaire. Donc voilà ma question : Qu'est ce que cela signifie et qu'est ce que je dois faire maintenant ? Je dois avouer que j'ai pas tout compris, Surtout que je n'ai postulé que dans des IFSI des Pays de la Loire, ça me casse un peu mes plans là :lol:

Dans la région pays de la loire, les ifsis attendent que tous les résultats tombent, que tous les admis envoient les confirmations et que les LC soit appelés. Ensuite, ils envoient à tous les candidats sur LC un courrier avec la liste des ifsis déficitaires de la région. Pour postuler dans ces ifsis, tu devras envoyer une photocopie de ce courrier, de tes notes et d'une lettre où tu demandes à être sur leurs listes pour être présent à la rentrée de 2011.
C'est un système pour éviter que ce soit un peu l'anarchie au niveau des demandes et que tout le monde est sa chance en envoyant ses demandes le même jour ...
Mais en tout cas une chose est sûr Angers ne sera pas déficitaire. En général les ifsis déficitaires dans la région sont Saumur, La flèche, Le mans ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
safbell
Régulier
Régulier

Message par safbell »

salut a tous

je ne sais pas quoi faire
je suis 58eme sur lc a ales et 355 eme sur la lc crf marseille :(
je n'ai aucunes chances d'etre admise dans ces ecoles
j'ai commencer a appeler certaines ecoles hors paca mais elles me repondent que je ne serais pas prioritaire car sont prioritaires les gens de la region meme alors j'ai ecrit a toutes celles de la region paca meme si les resultats ne sont pas encore tombés mais les chances sont tres infimes !!!
je ne sais pas si je dois tout de meme ecrire aux ecoles dans d'autres regions , lesquelles ....

qu'est ce que vous me conseiller de faire ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

safbell a écrit :salut a tous

je ne sais pas quoi faire
je suis 58eme sur lc a ales et 355 eme sur la lc crf marseille :(
je n'ai aucunes chances d'etre admise dans ces ecoles
j'ai commencer a appeler certaines ecoles hors paca mais elles me repondent que je ne serais pas prioritaire car sont prioritaires les gens de la region meme alors j'ai ecrit a toutes celles de la region paca meme si les resultats ne sont pas encore tombés mais les chances sont tres infimes !!!
je ne sais pas si je dois tout de meme ecrire aux ecoles dans d'autres regions , lesquelles ....

qu'est ce que vous me conseiller de faire ?

merci
Cela ne te coûte rien d'envoyer un courrier dans d'autres régions ( sauf le prix du timbre et de l'enveloppe :) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*ESI 2011-2014*
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Bonjour,

Question bête... La lettre de motivation, vaut elle mieux qu'elle soit écrite de façon manuscrite... Je sais que c'est idiot comme question mais je souhaite envoyer pas mal de lettre du coup je pensais peut être le faire par ordinateur... Mais je ne trouve pas ça très correct tout de même ! Si quelqu'un sait me répondre... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Gaiia a écrit :Bonjour,

Question bête... La lettre de motivation, vaut elle mieux qu'elle soit écrite de façon manuscrite... Je sais que c'est idiot comme question mais je souhaite envoyer pas mal de lettre du coup je pensais peut être le faire par ordinateur... Mais je ne trouve pas ça très correct tout de même ! Si quelqu'un sait me répondre... :oops:
Perso j'en ai écrite une à la main que j'ai photocopié couleur ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*ESI 2011-2014*
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

J'ai quand même pris la décision de l'écrire à la main... Je postule à 7 IFSI... Et il me reste plus que 3 lettres à écrire... Petite pause parce que mon poignet devient douloureux :lol:

Si ça peut aider, voilà ma lettre de motivation :

"Madame, Monsieur,

Après avoir passé le concours d'entrée en I.F.S.I à xxx et étant sur liste complémentaire je me permet de postuler dans votre école souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer un institut de formation aux soins infirmiers.

Je suis une/un jeune xxx de (âge), motivé( e ), ouvert( e ), et patient( e ). J’ai l’envi d’apprendre à maîtriser des techniques de soins susceptibles d’apporter un bien être physique, psychologique et social à des personnes souffrantes.
La profession d’infirmière m’attire de part le fait que c’est un métier polyvalent, au contact humain, où l’évolution des techniques est permanente.

Vous trouverez ci-joints mes résultats obtenus au concours de xxx.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, avec mes remerciements, veuillez agréer mes respectueuses salutations."

Voilou :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Justine23 a écrit :Bonjour,
j'aurais voulu un petit renseignement (désolée si cela a déjà été expliqué avant :oops: ) J'ai envoyé mes lettres à des IFSI, étant sur LC, et Angers m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte ma demande car c'était trop tôt et que fin juillet tous les IFSI des Pays de la Loire mettaient en commun leur liste complémentaire. Donc voilà ma question : Qu'est ce que cela signifie et qu'est ce que je dois faire maintenant ? Je dois avouer que j'ai pas tout compris, Surtout que je n'ai postulé que dans des IFSI des Pays de la Loire, ça me casse un peu mes plans là :lol:
Ton cas doit être identique au miens à savoir :
L'IFSI a sa liste principale et sa liste complémentaire. Quand elle a utilisé toute sa LC, l'école puisse dans les LC des autres écoles de la régions dans l'ordre de classement. Elle ne prend pas en compte les courriers qu'elle reçoit. Sera prit en compte le classement dans la LC et les personnes de la région. Voilà en gros ce que m'a expliqué ce matin la secrétaire de l'IFSI. Donc rien à faire pour moi à part attendre d'être appelé. J'ai adressé quand même un courrier au cas où.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
jamelie31

Message par jamelie31 »

Gaiia a écrit :Après avoir passé le concours d'entrée en I.F.S.I à xxx et étant sur liste complémentaire je me permet de postuler dans votre école souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer un institut de formation aux soins infirmiers.
Je crois que je me permet"s" prend un "s" ?! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice SSR pédiatrique
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Oui :) Ca prend un "s" xD Je l'avais pas vu celle là... L'erreur est humaine :oops:

Après je pense qu'il faut tout essayer... Envoyer une lettre ne coûte rien ! (Enfin si du papier, une envelloppe et un timbre xD). Pour ma part j'en envoi plusieurs car je pense que pour un ifsi il est plus interessant de connaître les motivations d'un élève que de prendre comme ça quelqu'un sur une liste même si elle a eu de bons résultats !

Et puis on ne sait jamais :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

RwoRwo a écrit :
Gaiia a écrit :Bonjour,

Question bête... La lettre de motivation, vaut elle mieux qu'elle soit écrite de façon manuscrite... Je sais que c'est idiot comme question mais je souhaite envoyer pas mal de lettre du coup je pensais peut être le faire par ordinateur... Mais je ne trouve pas ça très correct tout de même ! Si quelqu'un sait me répondre... :oops:
Perso j'en ai écrite une à la main que j'ai photocopié couleur ^^
Un CV tu peux faire par ordi, une lettre de motivation c'est mieux à la main (mais ça c'est surtout pour quand tu postules pour un travail, là je sais pas si cela change grand chose ^^) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Coraliecg
Régulier
Régulier

Message par Coraliecg »

Bonjour a tous,

J'ai une petite question a vous posez.
J'ai passé un concours en seine et marne malheureusement j'ai eu 8.5 a l'oral.
J'ai également passé le concours pour l'AP HP où là j'ai été admise mais assez loin de chez moi.
Alors je me demande si je pouvais faire une lettre aux ifsi de seine et marne pour etre mise sur leur liste complémentaire vu que j'ai été prise a Paris.
Mais je ne sais pas si dans ce cas la le fait d'envoyer ce courrier ca allait m'enlever ma place ou pas ! Donc je n'ose pas envoyer de courrier de peur de perdre ma place a Paris :?

Si quelqun peu m'aider :)
Merci beaucoup :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. ESI 2011-2014 .. A Soissons ..
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

Bonjour,

Vous avez du nouveau sur les IFSI deficitaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé