Licence Sciences de l'education
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Licence Sciences de l'education
Bonjour
IDE depuis bientôt deux ans, je me permets de poster un message car je suis à la recherche d'info, témoignage... sur la licence sciences de l’éducation accessible aux IDEs directement en L3 (programme, débouchés, retour d’expérience, conseils...)
Merci d'avance
IDE depuis bientôt deux ans, je me permets de poster un message car je suis à la recherche d'info, témoignage... sur la licence sciences de l’éducation accessible aux IDEs directement en L3 (programme, débouchés, retour d’expérience, conseils...)
Merci d'avance
Re: Licence Sciences de l'education
Bonjour,
Pour info vois avec lyon2/cned : avec mon DE + 12 ans d'expérience j'ai pu accéder directement au master 1 que j'ai obtenu l'année dernière
Il y avait beaucoup de paramédicaux dans ma promo : ide, ergo, psychomot, educ spé. En master 2 tu te diriges vers l'enseignement ou la formation.
@+
Pour info vois avec lyon2/cned : avec mon DE + 12 ans d'expérience j'ai pu accéder directement au master 1 que j'ai obtenu l'année dernière

Il y avait beaucoup de paramédicaux dans ma promo : ide, ergo, psychomot, educ spé. En master 2 tu te diriges vers l'enseignement ou la formation.
@+
-
- Adepte
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Où exerces-tu aujourd'hui (école, IFSI...)?
As-tu réussi à trouver tu temps facilement pour travailler les cours...?
Merci
Merci pour ta réponse.
Où exerces-tu aujourd'hui (école, IFSI...)?
As-tu réussi à trouver tu temps facilement pour travailler les cours...?
Merci
Je bossais en structure privée et faisais de l ėducation thérapeutique + éducation pour la santé mais uniquement grace à une formation de 40h en ETP.
Le M1 ne m'ouvre aucune porte mais je l ai fait pour accéder à un M2 santé ensuite (travail,santé publique....).
Il faut que j'attende de renflouer mes finances car évidemment l'hosto ne finance rien.
J'ai fait ce M1 à distance, en auto financement, en posant des CP pour les regroupements et examens. L'année a été trèèès dense !
Le temps : oui, la motivation est essentielle. Compte 20-25h de travail hebdo (cours, travaux individuel,de groupe,mémoire .. ). Pour moi en tout cas car je reprenais des études 12 ans après mon DE.
Voilà
Le M1 ne m'ouvre aucune porte mais je l ai fait pour accéder à un M2 santé ensuite (travail,santé publique....).
Il faut que j'attende de renflouer mes finances car évidemment l'hosto ne finance rien.
J'ai fait ce M1 à distance, en auto financement, en posant des CP pour les regroupements et examens. L'année a été trèèès dense !
Le temps : oui, la motivation est essentielle. Compte 20-25h de travail hebdo (cours, travaux individuel,de groupe,mémoire .. ). Pour moi en tout cas car je reprenais des études 12 ans après mon DE.
Voilà

Bonjour,
votre message et votre histoire m’intéressent beaucoup!
je suis actuellement IDE et envisage une reconversion dans l'enseignement en lycée pro, j'ai plusieurs questions!
tu as du passer le master MEEF? tu souhaites enseigner quelles matières?
as tu passé le concours ou pas encore? comment procèdes tu concrètement?? autofinancement? tu bosses encore à côté?
je n'arrive pas trop à m'y retrouver dans les démarches à effectuer!!
Merci d'avance
je suis actuellement IDE et envisage une reconversion dans l'enseignement en lycée pro, j'ai plusieurs questions!
as tu passé le concours ou pas encore? comment procèdes tu concrètement?? autofinancement? tu bosses encore à côté?
Merci d'avance

Bonjour, je me permets de poser une question... Etààt intéressé par le master en santé publique dans le but éventuellement d’être chargé de projet, je me suis renseignée car auj il y avait les journées portes ouvertes à l’uni Lyon 2. Or il s’agit d’une licence science de l’éducation.... est -ce pour faire un maste éducation et promotion à la santé il faut passé par science de l’éducation ? Merci
larisou : non je ne souhaite pas enseigner
. Peux être vaut il mieux chercher un forum de profs ?
sosoh : aucune idée j'imagine qu'il vaut mieux passer par une l3 santé publique non ? peut être qu'avec une L3 sc éduc tu peux intégrer un M1 SP. Là il faut te renseigner auprès de la fac

sosoh : aucune idée j'imagine qu'il vaut mieux passer par une l3 santé publique non ? peut être qu'avec une L3 sc éduc tu peux intégrer un M1 SP. Là il faut te renseigner auprès de la fac
Le master MEEF n'est pas obligatoire pour passer le concours. A l'obtention du concours, la plupart des candidats sont stagiaires à mi-temps en face à face élève et l'autre mi-temps à l'ESPE. Ils passent leur M2 à la fin de cette année. Les stagiaires sont salariés.larisou56 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Je suppose que ton pseudo indique que tu résides dans le Morbihan. Si c'est le cas, tu seras sans doute intéressée par le fait que l'ESPE de cette académie est à Lorient pour les PLP.
Tu envisages d'enseigner dans quelle discipline?
Voici un lien où le sujet a été traité:
route-pour-caplp-stms-2017-enseignement-t161453.html
route-pour-caplp-stms-2017-enseignement-t161453.html
-
- Adepte
Bonjour
Dans quelle université avez-vous suivie la licence?
Dans quelle université avez-vous suivie la licence?