Licence Sciences de l'education

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
baptiste80
Adepte
Adepte

Licence Sciences de l'education

Message par baptiste80 »

Bonjour

IDE depuis bientôt deux ans, je me permets de poster un message car je suis à la recherche d'info, témoignage... sur la licence sciences de l’éducation accessible aux IDEs directement en L3 (programme, débouchés, retour d’expérience, conseils...)

Merci d'avance
vané
Insatiable
Insatiable

Re: Licence Sciences de l'education

Message par vané »

Bonjour,

Pour info vois avec lyon2/cned : avec mon DE + 12 ans d'expérience j'ai pu accéder directement au master 1 que j'ai obtenu l'année dernière :)

Il y avait beaucoup de paramédicaux dans ma promo : ide, ergo, psychomot, educ spé. En master 2 tu te diriges vers l'enseignement ou la formation.

@+
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Où exerces-tu aujourd'hui (école, IFSI...)?
As-tu réussi à trouver tu temps facilement pour travailler les cours...?

Merci
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Je bossais en structure privée et faisais de l ėducation thérapeutique + éducation pour la santé mais uniquement grace à une formation de 40h en ETP.

Le M1 ne m'ouvre aucune porte mais je l ai fait pour accéder à un M2 santé ensuite (travail,santé publique....).
Il faut que j'attende de renflouer mes finances car évidemment l'hosto ne finance rien.
J'ai fait ce M1 à distance, en auto financement, en posant des CP pour les regroupements et examens. L'année a été trèèès dense !
Le temps : oui, la motivation est essentielle. Compte 20-25h de travail hebdo (cours, travaux individuel,de groupe,mémoire .. ). Pour moi en tout cas car je reprenais des études 12 ans après mon DE.

Voilà :)
larisou56

Message par larisou56 »

Bonjour,
votre message et votre histoire m’intéressent beaucoup!
je suis actuellement IDE et envisage une reconversion dans l'enseignement en lycée pro, j'ai plusieurs questions!
tu as du passer le master MEEF? tu souhaites enseigner quelles matières?
as tu passé le concours ou pas encore? comment procèdes tu concrètement?? autofinancement? tu bosses encore à côté?
je n'arrive pas trop à m'y retrouver dans les démarches à effectuer!!
Merci d'avance :)
sosoh
Habitué
Habitué

Message par sosoh »

Bonjour, je me permets de poser une question... Etààt intéressé par le master en santé publique dans le but éventuellement d’être chargé de projet, je me suis renseignée car auj il y avait les journées portes ouvertes à l’uni Lyon 2. Or il s’agit d’une licence science de l’éducation.... est -ce pour faire un maste éducation et promotion à la santé il faut passé par science de l’éducation ? Merci
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

larisou : non je ne souhaite pas enseigner :). Peux être vaut il mieux chercher un forum de profs ?
sosoh : aucune idée j'imagine qu'il vaut mieux passer par une l3 santé publique non ? peut être qu'avec une L3 sc éduc tu peux intégrer un M1 SP. Là il faut te renseigner auprès de la fac
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

larisou56 a écrit :Bonjour,
votre message et votre histoire m’intéressent beaucoup!
je suis actuellement IDE et envisage une reconversion dans l'enseignement en lycée pro, j'ai plusieurs questions!
tu as du passer le master MEEF? tu souhaites enseigner quelles matières?
as tu passé le concours ou pas encore? comment procèdes tu concrètement?? autofinancement? tu bosses encore à côté?
je n'arrive pas trop à m'y retrouver dans les démarches à effectuer!!
Merci d'avance :)
Le master MEEF n'est pas obligatoire pour passer le concours. A l'obtention du concours, la plupart des candidats sont stagiaires à mi-temps en face à face élève et l'autre mi-temps à l'ESPE. Ils passent leur M2 à la fin de cette année. Les stagiaires sont salariés.

Je suppose que ton pseudo indique que tu résides dans le Morbihan. Si c'est le cas, tu seras sans doute intéressée par le fait que l'ESPE de cette académie est à Lorient pour les PLP.
Tu envisages d'enseigner dans quelle discipline?
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Voici un lien où le sujet a été traité:
route-pour-caplp-stms-2017-enseignement-t161453.html
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Bonjour

Dans quelle université avez-vous suivie la licence?
Répondre