lien personnel soignant-soigné

Modérateur : Modérateurs

Anonyme222222

Re: lien personnel soignant-soigné

Message par Anonyme222222 »

Master thief a écrit :Le problème est inversé ici : cite nous la loi qui ne l'interdit pas...
Master thief a écrit :Forcément, tu ne la trouveras pas, donc le règlement intérieur de l'établissement est, jusqu'à ce qu'une cour d'appel administrative en décide autrement, tout à fait applicable....et si c'est un établissement privé, bon courage.....
le contenu du règlement intérieur ne peut restreindre les droits des personnes ou les libertés individuelles et collectives au-delà de ce qui est justifié par la nature du travail à accomplir et proportionné au but recherché.
Or,
il est interdit d'entretenir toute relation personnelle avec un patient
et tel que transcrit, la partie supra du règlement intérieur restreint sans aucun doute les libertés des soignants salariés.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Et bien si nos juristes ont le courage de tout lire....donc,il semblerait que ce qui est interdit c'est d'avoir des relations sexuelles pendant une consultation.Pour les relations autres,il est conseillé si ces relations sont amoureuses de changer de soignant,afin que son jugement sur les soins à apporter ne soient pas altérés.Donc,il ne serait pas interdit de tomber amoureux .Juste pour rire,il n'est pas évident que la jeune fille séduite par le bel infirmier dans sa belle blouse blanche le trouve aussi craquant au troquet du coin avec son anorak et ses pompes douteuses.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Master thief a écrit : Et histoire qu'on ne juge pas mes propos discriminants, j'ai aussi connu un monsieur empoisonné par son médecin de famille et sa propre épouse, les deux étant amants (mais enfin,c e n'est pas grave, on a le droit, à ce qu'il parait !!)
En effet, ils ont le droit d'être amant.

Et bien heureusement l'empoisonnement d'un tiers n'est pas un problème moral relevant d'un code de déontologie et d'un tribunal d'exception mais un un crime puni par les lois de la république et du peuple.
Master thief a écrit : Le problème est inversé ici : cite nous la loi qui ne l'interdit pas...
Et donc quel est le problème ?

Tu voudrais une loi qui l'interdise, mais comme il n'y en a pas tu veux un texte qui restreigne la sexualité des infirmiers avec d'autres adultes consentants.

Et tu veux ce genre de restriction pour faire comme tes potes médecins et kinés. Parce que à part toi et deux culs bénis, qui ça emmerde ?

Pour le reste, c'est à dire la supposée supériorité intellectuelles des MK, SF, et médecins, quels sont donc tes critères ? C'est pas parce que toi tu sens plus con qu'eux que ton cas est transposable au reste de la profession.

Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais quant à la prétendue supériorité morale des professions disposant d'un code de déontologie, je te redemande des preuves et des éléments objectifs, vérifiables et quantifiables :

Déjà chez les gardiens du temple (tu sais ceux là même qui rédigent les codes de déontologie) :
mensonge et délinquance au conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes

accusation contre le CNOM

Et pour le professionnel simplex :
6 médecins et un pharmacien accusé d'escroquerie

escroquerie à Evry

faux et escroquerie à Vannes

...

Impossible d'être exhaustif, la litanie est infinie. On va passer sur les avocats véreux, les journalistes dont la morale est universellement et chaque jour reconnue, les notaires escrocs, ...

Donc merci d'étayer tes propos qui pour l'instant ne sont que des propos de comptoirs complaisamment provocateurs et idiots, illustrées par trois pauvres histoires de chasse ridicules.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Master thief a écrit :je comprends parfaitement que ce genre de profil type ne veuille absolument pas de textes légaux, ils sont trop concernés.
Les textes existent déjà et protègent les personnes vulnérables. Ils sont applicables à chaque citoyen, pas seulement les soignants.

Ce qui est particuliers ici, c'est que toi tu veille réglementer, punir et interdire une conduite qui n'est ni un délit, ni un crime, et qui ne porte préjudice à personne. Mais après tout tu n'es pas un cas à part.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

loulic a écrit : En effet, ils ont le droit d'être amant.
Ben non....le Conseil de l'Ordre (des Médecins) en a une toute autre lecture....il est à noter que l'ONI, lui, a la même version que la tienne....les grands esprits se rencontrent. :lol:

Tu voudrais une loi qui l'interdise, mais comme il n'y en a pas tu veux un texte qui restreigne la sexualité des infirmiers avec d'autres adultes consentants.

Et tu veux ce genre de restriction pour faire comme tes potes médecins et kinés. Parce que à part toi et deux culs bénis, qui ça emmerde ?
La question n'est pas de savoir qui, mais de savoir si l'exercice d'une profession particulière permet ce genre de rapports....
Pour le reste, c'est à dire la supposée supériorité intellectuelles des MK, SF, et médecins, quels sont donc tes critères ? C'est pas parce que toi tu sens plus con qu'eux que ton cas est transposable au reste de la profession.
Remarque très comique, mais tu ne peux pas savoir pour quelle raison. :malefiq:

Le comportement des IDE reflète parfaitement ce sentiment d'infériorité: de la création du statut de cadre de santé à l'adoption des "diagnostics infirmiers" (terminologie employée par complexe de n'avoir pas fait médecine ?), à chaque fois on a des hochets pour une profession en mal de reconnaissance.
Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais quant à la prétendue supériorité morale des professions disposant d'un code de déontologie, je te redemande des preuves et des éléments objectifs, vérifiables et quantifiables
Il suffit de prendre les stats CPAM....ou les CR des tribunaux.
Déjà chez les gardiens du temple (tu sais ceux là même qui rédigent les codes de déontologie) :
mensonge et délinquance au conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes

accusation contre le CNOM

Et pour le professionnel simplex :
6 médecins et un pharmacien accusé d'escroquerie
On peut y rajouter ceux-ci,en un seul semestre, disponibles avec un simple clic:

https://docs.google.com/file/d/0B6kD36n ... edit?pli=1

http://www.martinique.franceantilles.fr ... 197112.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 562189.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 544861.php

http://www.lunion.presse.fr/article/ais ... -a-la-cpam

http://www.rmc.fr/editorial/329264/bord ... 000-euros/

http://www.europe1.fr/France/Deux-infir ... s-1356041/

http://www.leparisien.fr/villiers-sur-m ... 370655.php

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/dix ... 307001.php

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/une ... 895958.php

Pas mal, non, pour une profession qui comporte 10-15 % de libéraux, non ? :malefiq:

A titre d'information, on trouve dans les 120 000 médecins libéraux, 45 000 PO et 40 000 kinés libéraux,55 000 IDEL....

Et certains graphiques sont plus parlants que d'autres...:

http://www.lesechos.fr/09/08/2011/LesEc ... fraude.htm

Il y a des professions qui semblent bien moins frauder que les IDEL, et qui, en plus, sont bien plus nombreuses.....deux fois plus de médecins, deux fois moins de fraudes....pour les kinés, 5 fois moins de fraudes....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

execho a écrit :Pour les relations autres,il est conseillé si ces relations sont amoureuses de changer de soignant,afin que son jugement sur les soins à apporter ne soient pas altérés.
De toute façon, le soignant devrait cesser les soins de sa propre initiative....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

moutarde a écrit : et tel que transcrit, la partie supra du règlement intérieur restreint sans aucun doute les libertés des soignants salariés.
Certains ont des droits, d'autres des devoirs....
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Master Thief, je souhaiterai être ton padawan, ta capacité à faire de la psychologie de comptoir tel Dédé au bistrot des halles après 12 ricards en nous narrant avec brio la manière de penser de 500000 personnes force l'admiration.

Je ne comprend toujours pas en quoi fournir 10 liens d'IDE ayant fraudé apporte quoi que se soit au débat hein. Sur le forum j'entends.

Je cherche encore où est-ce qu'il est interdit de coucher avec une personne rencontrée dans un lieu de soins... n'étant inscrit nulle part, doit-on en conclure qu'il n'y a que toi qui voit un devoir en le fait de l'éviter ?

Rien d'officiel pour le moment, hormis des citations de Lino Ventura (wtf?), des phrases sorties tout droit du dictionnaire des citations ( Certains ont des droits, d'autres des devoirs... :idee: ), et des caricatures assez sympas:
"Quoi vous autorisez de coucher avec un patient donc vous êtes d'accord qu'un médecin empoisonne un mec avec sa femme devenu son amante etc )...

Oui oui voila, on autorise tout !
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Indis a écrit :Master Thief, je souhaiterai être ton padawan, ta capacité à faire de la psychologie de comptoir tel Dédé au bistrot des halles après 12 ricards en nous narrant avec brio la manière de penser de 500000 personnes force l'admiration.

Je ne comprend toujours pas en quoi fournir 10 liens d'IDE ayant fraudé apporte quoi que se soit au débat hein. Sur le forum j'entends.

Je cherche encore où est-ce qu'il est interdit de coucher avec une personne rencontrée dans un lieu de soins... n'étant inscrit nulle part, doit-on en conclure qu'il n'y a que toi qui voit un devoir en le fait de l'éviter ?
Il n'est pas non plus inscrit qu'il est interdit de voler dans un lieu de soins....n'étant inscrit nulle part, doit-on en conclure qu'on peut le faire ?Je pense que cela doit être le cas, au vu des cas impunis que j'ai pu observer...

Après, je conçois parfaitement que mes propos ne soient pas dans l'air du temps...cela n'en fait pas pour autant des propos de comptoir.Mais je comprends parfaitement que des gens qui n'ont connu qu'un système ne puissent avoir le recul nécessaire.

Ce n'est pas pour autant que leur nombre préjuge intrinsèquement de la validité des propos tenus....

Quoi vous autorisez de coucher avec un patient donc vous êtes d'accord qu'un médecin empoisonne un mec avec sa femme devenu son amante etc )...
Cela,par contre, relève plus :

1°soit du paralogisme de composition (ici, celui de l'homme de paille, plus haut l'ad populum, et encore plus haut sur la même page le paralogisme informel du faux dilemne),

2°soit de la discussion de comptoir....

Comme tu veux tu choises...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Master thief a écrit : Il n'est pas non plus inscrit qu'il est interdit de voler dans un lieu de soins....n'étant inscrit nulle part, doit-on en conclure qu'on peut le faire ?
C'est le vol qui est interdit ! Ce n'est pas le lieu qui fait la nature du délit ou du crime.
Master thief a écrit : Après, je conçois parfaitement que mes propos ne soient pas dans l'air du temps...cela n'en fait pas pour autant des propos de comptoir.
Ce qui donne à tes propos un relent d'anisette et de vin blanc bon marché, c'est que tu balance n'importe quoi sans jamais l'étayer autrement que par tes convictions.

Prouve nous que les professions bénéficiant d'un code de déontologie sont plus honnête que les autres.

Cette façon de considérer que son expérience personnelle a valeur de loi universelle, cette propension à se targuer d'avoir des amis intelligents, de dénigrer la profession infirmière tout en affirmant en être, ... t'es sûr que t'as pas un pote notaire ?
Anonyme222222

Master thief a écrit :Il n'est pas non plus inscrit qu'il est interdit de voler dans un lieu de soins....n'étant inscrit nulle part, doit-on en conclure qu'on peut le faire ?
Mauvaise pioche, le vol est un délit pénal quel que soit le lieu.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Master thief a écrit : Il n'est pas non plus inscrit qu'il est interdit de voler dans un lieu de soins....n'étant inscrit nulle part, doit-on en conclure qu'on peut le faire ?
Non, parce que la loi interdit le vol, c'est un délit pénal. On a déjà répondu la même chose plus haut d'ailleurs.

Image

Vous êtes un peu pénible à faire des procès d'intention et à penser pour ceux auxquels vous répondez. Tout le paragraphe qui suit est rempli de ça, où vous nous expliquez joyeusement qu'en fait vous êtes en avance sur nous autre (la plèbe) et que finalement vous êtes juste un incompris trop en avance sur son temps.
On peut arrêter ce genre de choses ? C'est pas que ça rime à rien mais...si.

Et ça n'est pas parce que l'on estime qu'on a le droit de coucher avec un patient ou une patiente, qu'on autorise le vol.... :roll: (Pente savonneuse).

Cela,par contre, relève plus :

1°soit du paralogisme de composition (ici, celui de l'homme de paille, plus haut l'ad populum, et encore plus haut sur la même page le paralogisme informel du faux dilemne),
2°soit de la discussion de comptoir....
Comme tu veux tu choises...
Inutile de faire dans l'ampoulé, ça n'en valide pas pour autant votre... argu... discours.
Quant à faire dans le paralogisme pardon mais :

- on vous parle de rapport sexuel, vous enchaînez sur ... le meurtre:
Et histoire qu'on ne juge pas mes propos discriminants, j'ai aussi connu un monsieur empoisonné par son médecin de famille et sa propre épouse, les deux étant amants (mais enfin,c e n'est pas grave, on a le droit, à ce qu'il parait !!)....comme quoi, il n'y a pas que les infirmières.

- on vous parle de rapport sexuel: comme le meurtre ne suffit pas vous enchaînez ensuite sur... le vol:
Il n'est pas non plus inscrit qu'il est interdit de voler dans un lieu de soins....n'étant inscrit nulle part, doit-on en conclure qu'on peut le faire ?

Alors sortez tous vos mots du bac L Français si vous voulez, pour le moment c'est vous qui nous parlez de meurtre et de vol quand d'autres vous parlent juste de baiser avec quelqu'un, et le paralogisme, le sophisme ou le QI des IDE n'a rien à voir là dedans: Il s'agit simplement de citations, de choses que vous avez écrit, et personne d'autre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

J'aimerai aussi que tu nous explique pourquoi c'est mal de flirter avec un(e) patient(e).
Anonyme222222

Master thief a écrit :La question n'est pas de savoir qui, mais de savoir si l'exercice d'une profession particulière permet ce genre de rapports....
La profession d'IDE n'est pas incompatible avec le sexe quel que soit le secteur d'activité et le ou la partenaire. Du moment que le boulot est fait...où est le problème ?
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Indis a écrit :
Alors sortez tous vos mots du bac L Français si vous voulez, pour le moment c'est vous qui nous parlez de meurtre et de vol quand d'autres vous parlent juste de baiser avec quelqu'un, et le paralogisme, le sophisme ou le QI des IDE n'a rien à voir là dedans: Il s'agit simplement de citations, de choses que vous avez écrit, et personne d'autre.
Pas le bac L, ce ne sont que des figures utilisées en rhétorique...et qui ne semblent pas très ampoulées ( à part peut-être lorsqu'on a Wikipédia comme référence culturelle).
Dernière modification par Florent L le 16 avr. 2013 22:35, modifié 1 fois.
Répondre