linfantilisation de la personne agée dependante alzheimer
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
linfantilisation de la personne agée dependante alzheimer
actuellmen en 3em année jeffectu mon tfe sur la communication avec un patien alzheimer et plus particuliermen linfantilisation des soignant envers eux.ayant du mal a trouver de la bibliographie sur ce sujet jaimerai ke vou maidier!!!la fin approch,ouille!!merki davance!
DidieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

>> articles
>>> maladie d'Alzheimer.
et les autres articles sont aussi interessants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
recherche aussi dans les écrits sur la validation de naomi feil (validation: un guide pour aider les personnes agées désorientées)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Ton sujet m'interresse, il se rapporte à un autre sujet qui est celui de mon mémoire : la maltraitance des personnes âgées .
L'infantilisation, comme le tutoiement, le non respect de la pudeur et bien d'autres comportements soignants sont maltraitants. Ils ont pour résultats une espèce de "dépersonnification" de la personne âgée.
Si tu trouve des lectures sur ce sujet, j'apprécierai de les lire. Merci
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'infantilisation, comme le tutoiement, le non respect de la pudeur et bien d'autres comportements soignants sont maltraitants. Ils ont pour résultats une espèce de "dépersonnification" de la personne âgée.
Si tu trouve des lectures sur ce sujet, j'apprécierai de les lire. Merci
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.