linfantilisation de la personne agée dependante alzheimer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
diadia77

linfantilisation de la personne agée dependante alzheimer

Message par diadia77 »

actuellmen en 3em année jeffectu mon tfe sur la communication avec un patien alzheimer et plus particuliermen linfantilisation des soignant envers eux.ayant du mal a trouver de la bibliographie sur ce sujet jaimerai ke vou maidier!!!la fin approch,ouille!!merki davance! :clin: DidieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: Paroles de déments - Parole aux déments. 8)

>> articles
>>> maladie d'Alzheimer.

et les autres articles sont aussi interessants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je trouve ton sujet intéressant...

Seulement si tu pouvais éviter le langage SMS sur le forum. Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

recherche aussi dans les écrits sur la validation de naomi feil (validation: un guide pour aider les personnes agées désorientées)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

Ton sujet m'interresse, il se rapporte à un autre sujet qui est celui de mon mémoire : la maltraitance des personnes âgées .

L'infantilisation, comme le tutoiement, le non respect de la pudeur et bien d'autres comportements soignants sont maltraitants. Ils ont pour résultats une espèce de "dépersonnification" de la personne âgée.

Si tu trouve des lectures sur ce sujet, j'apprécierai de les lire. Merci

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé