Liste complémentaire APHP 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pink_D
Habitué
Habitué

Re: Liste complémentaire APHP 2018

Message par Pink_D »

Yassee a écrit :Franchement si ont peut pas reporter c’est mort pour moi
MessageSujet: Report de formation Sam 23 Avr - 14:31
Report de formation !

Toutes personnes ayant réussi un concours d’entrée en formation peuvent faire un report de formation.

Les résultats du concours sont valables uniquement pour la rentrée au titre de laquelle ils ont été organisés. Un report de scolarité d'une année peut être accordée pour les motifs suivants :

- Maladie.
- Congé maternité.
- Garde d'enfant de moins de quatre ans.
- Rejet de demande de mise en disponibilité.
- Rejet de demande de congé formation.
- Rejet de demande de prise en charge financière.

Un report d’un an est accordé de droit pour les candidats en congé de maternité, ou en cas de rejet de demande de mise en disponibilité, ou pour garde d’enfant de moins de 4 ans.

Un report d’admission, renouvelable deux fois, est accordé de droit en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, ou de rejet d’une demande de congé individuel de formation, ou de rejet de congé de formation professionnelle.

Un report peut être accordé en cas de maladie, d’accident ou de tout élément grave empêchant les études d’aide-soignant (justificatifs à fournir).

Tous les reports sont accordés par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales sur demande justifiée du candidat.

Attention : en cas de report vous devez avertir l’institut de formation de votre intention de reprendre les études, dans un délai de trois mois avant la date prévue de rentrée.

- Article 12 Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de congé de maternité, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d'un de ses enfants, âgé de moins de quatre ans. Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.

En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.

Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.

Le report est valable pour l'institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis. L'application des dispositions du présent article ne peut donner lieu à un report de scolarité d'une durée supérieure à trois ans.
Two wrongs don't make it right..
Sinkkk13

Message par Sinkkk13 »

Salut les gens ... tout ce que j'ai lu me rassure ... on est plus ou moins tous dans le même bateau ... Je suis 109e sur LC dans l'attente angoissante de savoir si ça sera passe ... par contre j'ai une autre question ... impossible de me souvenir des ifsi que jai sélectionné lors de l'inscription!!! Je suis du Sud fraîchement débarquée en ile de France et jetais pas super renseignée...bref cmt je peux voir mes choix du coup ??? Merci à tous
Sinkkk13

Message par Sinkkk13 »

Rassurez moi on parle tous bien de la LR filière AS/AP ?! :roll: :?: :!: :pleure:
Sinkkk13

Message par Sinkkk13 »

De la LC pardon...
Sinkkk13

Message par Sinkkk13 »

Sinkkk13 a écrit :Rassurez moi on parle tous bien de la Liste Complémentaire filière AS/AP ?! :roll: :?: :!: :pleure:
Freshco91

Message par Freshco91 »

bonsoir à tous,
je suis admise au concours aphp filière as ap en liste complémentaire à la 349 eme place .
ai je des chances d'être contacter pour intégrer un ifsi aphp ????
j'aimerais savoir si je peux faire un report car mon employeur peux me financer que pour la rentrée 2019 .
Ouayou005
Habitué
Habitué

Message par Ouayou005 »

SIKKAA
TU PEUX ENVOYER UN EMAIL ILS.TE RÉPONDRONT J AVAIS LE MEME PB QUE TOI ILS TE RÉPONDENT ET T ENVOIE UN EMAIL.AVEC TES CHOIX..

VOILAAA
Jesstd

Message par Jesstd »

Bonjour, je suis sur la liste complémentaire 86ème. Sur le concours aphp filière as/ap. Je voudrais savoir si il est possible de rentré en formation en septembre??
Faut-il faire des démarches auprès de la drh? ou dans les ifsi? Merci
StacyB

Message par StacyB »

Pink_D a écrit :
StacyB a écrit :
Axxxl a écrit :
BONNE NOUVELLE
Il est possible de reporter sa rentrée en 2019 quand il n'y a eu refus de financement en 2018.
Des documents vont nous être envoyés et il faudra demander un report pour faute financement. A ce stade on passe sur la liste principale, on est donc prioritaire pour la rentrée 2019.
N.B : j'ai passé mon concours à l'ap-hp (non réussi) et à la croix rouge (je suis sur LC) et c'est la CROIX ROUGE qui m'a donné cette info. Je pense que ce doit être la même pour l'AP.

Voili voilou. J'espère vous avoir aidé.

Bonne chance à tous. On n'y croit, on perd pas espoir !!!! :P

Non à l'AP plus de report pour 2018 ni 2019 j'ai eu l'infos par la direction aujourd'hui. document à l'appui malheureusement

Où peut-on trouver ce document ?
Je peux te l’envoyer si tu veux. Je l’ai eu au bureau de la formation continue. Ils s’occupent des concours aussi.
Shbaina9

Message par Shbaina9 »

Nad16 a écrit :
Yassee a écrit :Boniour j’ouvre un nouveau post pour le suivi de la liste complémentaire IFSI APHP 2018.
En espérant que quelqu’un puisse me répondre.

Je suis 170 eme sur liste complémentaire ai-je des chances d’être appelé ? Ou dois-je abandonner cet espoir ?

Merci pour vos réponses :)
Dites s'il vous plaît je suis 265 sur lc moi j ai vraiment très peu d'espoir avez vous des personnes qui vous ont témoigné qu'il ont été appelés à peu près à ce rang ?
Merci pour vos réponses
Bonjour je ss 226 ème en lc et j'aimerais bien savoir si j'ai chance d être prise (témoignage réaliste svp) :)
Shbaina9

Message par Shbaina9 »

Yassee a écrit :
Nad16 a écrit :je suis autant dans le brouillard que toi par rapport a cette question mais aussi, est ce que quelqu'un sais il quand est ce qu'il faut commencer à envoyer les demandes dans les ifsi déficitaires svp 8)
s il vous plait je voudrait aussi si possible avoir le contact de l'aphp pour pouvoir les appelés. :x
merci pour vos réponses :roll:

Je t’ai envoyé le num en privée
Je pourrai avoir la mm info stp?
Yassee

Message par Yassee »

:D MERCI PINK
StacyB

Message par StacyB »

Jesstd a écrit :Bonjour, je suis sur la liste complémentaire 86ème. Sur le concours aphp filière as/ap. Je voudrais savoir si il est possible de rentré en formation en septembre??
Faut-il faire des démarches auprès de la drh? ou dans les ifsi? Merci
dans la même situation que toi je suis 23e. j'ai appelé quelque ifsi la pitié salpêtrière ma répondu que les promotions professionnelles doivent attendre qu'on les contacte. Mais l'attente est longue et nous n'avons même pas l'avancée de la liste complémentaire. un peu compliqué tout ça. c'est dommage... :(
Pink_D
Habitué
Habitué

Message par Pink_D »

Axxxl a écrit :
Yassee a écrit : :!: pas de problème ;)

Pas contre j’ai une question

Peux ton faire un report d’année si nous sommes appelés nous les parias de la liste complémentaire ?
J'ai retrouvé un post d'une dame qui était en LC et qui a pu reporter sa rentrée faute de financement. Mais c'était en 2012,à savoirsi c'est encore possible en 2018. j'ai envoyé un mail à mon ifsi et je vais essayer d'appeler demain.
le 1er qui a l'info tient les autres informés :clin:
je suis d'accord !
Pink_D
Habitué
Habitué

Message par Pink_D »

Sososucreii a écrit :Bonjour tout le monde moi j’ai juste une petite question est-ce que les gens qui sont sur la liste complémentaire ont reçu le même mail que moi. J’ai juste reçu mon rang sur la liste complémentaire et mon relevé de notes. Du coup je sais pas si je dois leur envoyer un mail pour leur dire que je vais rester sur la liste complémentaire parce que y’a pas la démarche à suivre sur le mail. Merci à tous et courage
J'ai reçu le même mail que toi, aucune procédure à suivre..
Répondre