Livre de chevet... en attendant la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lucchini
Habitué
Habitué

.

Message par lucchini »

Bonsoir a tous !!
sur la fnac j'ai lu que le nguyen avait les illustrations en noirs et blancs, est ce vrai???, par ce que ça me semble tellement étrange

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008-2011, I.F.S.I hôpital Nord
Rosalie

Re: .

Message par Rosalie »

lucchini a écrit :Bonsoir a tous !!
sur la fnac j'ai lu que le nguyen avait les illustrations en noirs et blancs, est ce vrai???, par ce que ça me semble tellement étrange

Merci :D
Les illustrations sont en couleurs.
C'est une erreur de la FNAC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucchini
Habitué
Habitué

.

Message par lucchini »

merci beaucoup Rosalie :D
Celui la a l'air tres bien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008-2011, I.F.S.I hôpital Nord
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

N'achetez pas de bouquin d'anat avant d'avoir vu avec votre ifsi s'ils en demandent un, ça coûte cher, pas la peine d'en avoir 2 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Voici la liste des bouquins que nous demande d'avoir l'IFSi de Chambéry pour l'entrée en 1ère année (sachant qu'il est mentionné que les étudiants doivent les avoir pour la rentrée !!!)

1 ) Au choix :
- LE CORPS HUMAIN - Etudes structure et fonction - Le rôle infirmier dans la pratique clinique - auteur : Brooker - Ed° De Boek université
- Précis d'Anatomie et de Physiologie Humaine - Auteur : Lacombe - Ed° Lamarre
- Principes d'Anatomie et de Physiologie - Auteur : Tortora - Ed° De Boek Université
- Principes d'Anatomie et de Physiologie - Auteur : Marieb - Ed° De Boek

2) Au choix :
- Dictionnaire médical de Manuila - Ed° Masson
- Dictionnaire de médecine de Manuila - Ed° Flammarion

3) - DIAGNOSTICS INFIRMIERS, INTERVENTIONS et RESULTATS - auteur: Annie Pascal, Eliane Frécon-Valentin, Ed° Masson

4) - Le Vocabulaire Médical de Base Vol 1 et 2 - auteurs : Marie Bonvalot - ed° Société d'Etudes Techniques et fiduciaires OIP

Bonne lecture !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
lilliath
Habitué
Habitué

Message par lilliath »

Merci pour la liste Tiboo73 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Sète
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

tiboo73 a écrit :Voici la liste des bouquins que nous demande d'avoir l'IFSi de Chambéry pour l'entrée en 1ère année (sachant qu'il est mentionné que les étudiants doivent les avoir pour la rentrée !!!)

1 ) Au choix :
- LE CORPS HUMAIN - Etudes structure et fonction - Le rôle infirmier dans la pratique clinique - auteur : Brooker - Ed° De Boek université
- Principes d'Anatomie et de Physiologie - Auteur : Tortora - Ed° De Boek Université

2) Au choix :

3) - DIAGNOSTICS INFIRMIERS, INTERVENTIONS et RESULTATS - auteur: Annie Pascal, Eliane Frécon-Valentin, Ed° Masson

4) - Le Vocabulaire Médical de Base Vol 1 et 2 - auteurs : Marie Bonvalot - ed° Société d'Etudes Techniques et fiduciaires OIP

Bonne lecture !!!

Bonsoir,

J'ai acheter le brooker, il est trop complexe et cher pour l'utilisation faite (c'est le cas dans mon ifsi)

Le Vocabulaire médical de base de Marie Bonvallot est sympathique pour reviser car c'est plein de petits exercices

Le mieux c'est d'attendre la rentrée car nous aussi on devait les avoir mai mis a part les Marie Bonvallot et le livre de diagnostic IDE on jutilise pas les autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
zeelandrules
Habitué
Habitué

Message par zeelandrules »

hello
+1 pour Walter !!!
mais sinon moi je conseillerai plutôt un roman, le truc qui se lit bien pour l'été, tout simplement, mais si vous voulez vraiment une lecture en lien avec la profession, je peux vous conseiller Le Scaphandre et le papillon.
C'est l'histoire d'un homme victime d'un locked-in syndrom après un accident vasculaire cérébral.
Je vous préviens c'est très dur, moi j'avais vu le film avant d'entrer à l'école, je m'était mise à pleurer comme une madeleine (en sortant du ciné je me demandais comment j'allais faire face aux patients si je pleurais comme ça pour un film lol !) .
En tout cas cela permet vraiment de se mettre un peu à la place de cet homme, très utile pour développer l'empathie, et respecter le patient (quand on voit comment il s'est battu alors qu'il était extrêmement limité).
Bonnes vacances !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP 3ème année DE
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Et bien moi, en attendant la rentrée, je lis assidûment Voici toutes les semaines :oops: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

kevinours a écrit :
tiboo73 a écrit :Voici la liste des bouquins que nous demande d'avoir l'IFSi de Chambéry pour l'entrée en 1ère année (sachant qu'il est mentionné que les étudiants doivent les avoir pour la rentrée !!!)

1 ) Au choix :

2) Au choix :

Bonne lecture !!!

Bonsoir,

J'ai acheter le brooker, il est trop complexe et cher pour l'utilisation faite (c'est le cas dans mon ifsi)

Le Vocabulaire médical de base de Marie Bonvallot est sympathique pour reviser car c'est plein de petits exercices

Le mieux c'est d'attendre la rentrée car nous aussi on devait les avoir mai mis a part les Marie Bonvallot et le livre de diagnostic IDE on jutilise pas les autres...
Ouii le vocabulaire médical de base, c'est celui que j'ai depuis l'année dernière, j'aime beaucoup m'en servir, en plus ça permet d'apprendre assez facilement, c'est chouette !! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

lecture pour l'été

Message par Pommier en fleur »

Bonjour !
Je suis en fin de première année et moi aussi avant la rentrée l'an dernier, j'ai pas mal lu. J'ai préféré des témoignages de patients sur leur maladie, leur hospitalisation.
Ma suggestion :idee: : La bestiole, de Marie Olivier-Ziglioli, Editions Paulo Ramand, livre plein d'humour qui vous détendra pendant les vacances.
voici un lien pour le site perso de l'auteur : http://ziglioli.over-blog.com/

Bonnes vacances
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Et bonjour!

Lire le Carpenito pendant les vacances ??!!! :choque: Mdrrr :D (Je ne me moque pas bien sûr, je souris de bon coeur)...
Oué bon, j'pense qu'il y a beaucoup mieux comme occupation!

Personellement, je me languissais tellement la rentrée que je me suis occupée "infirmièrement" l'été qui la précèda :clin:
:fleche: Etre infirmier aujourd'hui de Phillipe Gaurier, un super livre qui m'a fait rêver!
http://www.etre-infirmier-aujourdhui.com/1.html
:fleche: Léger apprentissage de l'éthymologie et révision de mes bases d'anatomie...

Bonn'vac' :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Les livres rangés avec les classeurs pour un mois de vacances...
A fond dans la lignée de Patricia Mac Donald... ça change
en ce moment, le dernier refuge...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

choubibi59 a écrit :Et bien moi, en attendant la rentrée, je lis assidûment Voici toutes les semaines :oops: :P
Enfin quelqu'un qui assume :!:
Moi aussi je lis des revues idiotes ça détend bien et des picsou aussi :oops: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

hatsumi a écrit :
choubibi59 a écrit :Et bien moi, en attendant la rentrée, je lis assidûment Voici toutes les semaines :oops: :P
Enfin quelqu'un qui assume :!:
Moi aussi je lis des revues idiotes ça détend bien et des picsou aussi :oops: :lol:
Je viens de me prendre le dernier cosmopolitan aussi. 8)
Franchement, même si je suis impatiente de commencer les cours, je préfère ne pas me prendre la tête, profiter de mes vacances un maximum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Verrouillé