Livre de chevet... en attendant la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cily76
Régulier
Régulier

Message par cily76 »

Je te conseille les livres "dossiers maloine de l'infirmière" de Ch Prudhomme et M.F.brun et de commencer par les tomes Soins infirmiers en cardiologie et en pneumologie car s'il y a deux modules à bien connaitres dès le départ parce que peu importe le serviceou tu iras, peu importe les cas concrets qu'on te donnera, tu en rencontreras partout et toutes les autres pathologies ont un retentissement dessus donc en fait on en parle tous le long des 3 ans et si tu n'a pas acquis cela qui est entre guillemet une des 'bases" alors après pour rattraper le coup bonjour... tape "dossier maloine" dans le moteur de recherche google ou autre pour te faire une idée! ma marraine de promotion m'avait conseiller ces bouquins, au début je me suis dit que c'était inutile qu'il y avait bien assez de cours et de doc au CDI pour avoir de l'information et apprendre et en fin de compte une fois le premier bouquin acheté je n'ai pu m'en passer tellement c'est clair, je regrette meme de ne pas avoir commencé dès la première année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Promo 2006-2009
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Sincèrement je vais en rejoindre d'autres mais reposez-vous :clin:
Ce sont vos dernières vraies vacances avant 3 ans 1/2 alors savourez-les et profitez à fond meme de choses sans importance. Les personnes qui étaient dans le meme état que vous l'année dernière à vouloir bouquiner, je suis sûre qu'aujourd'hui eux-meme vous conseillerez de vous reposer :lol: :lol:

Si vous voulez lire, prenez des livres de témoignages ect mais siouplé vous munissez du gros bouquin d'anapath' pour aller à la plage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

daphnée a écrit :Les personnes qui étaient dans le meme état que vous l'année dernière à vouloir bouquiner, je suis sûre qu'aujourd'hui eux-meme vous conseillerez de vous reposer :lol: :lol:

+ 100000000000000000000000000000000 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

satrinchka a écrit :
daphnée a écrit :Les personnes qui étaient dans le meme état que vous l'année dernière à vouloir bouquiner, je suis sûre qu'aujourd'hui eux-meme vous conseillerez de vous reposer :lol: :lol:

+ 100000000000000000000000000000000 :D
en voici un spécimen d'ailleurs :lol: :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

satrinchka a écrit :

+ 100000000000000000000000000000000 :D
Pareil ! :D Je rejoins daphnée : lire des témoignages ou des livres sur la profession d'infirmier, ok, mais ne commencez pas à lire les bouquins d'anat, ça ne vous fera pas prendre d'avance ! Ça ne vous remettra pas dans le bain non plus, la reprise du programme se fait en douceur, vous n'êtes pas supposées connaître les cours avant ! Et pourtant j'avais arrêté les études il y a longtemps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

alors pour ma part je me suis envoyé la série de l'accro du shopping, et là j'attaque le dernier marc lévy! Aucun rapport avec la choucroute, mais je pense qu'on aura largement de la formation à partir de septembre! :lol:
Sinon grey's anatomy et dr house un épisode chaque soir avant de me coucher! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
J.A.007
Adepte
Adepte

La rentrée!!

Message par J.A.007 »

Coucou,
je suis d'accord avec pas mal de gens... Profitons de nos dernières longues vacances sans prise de tête...
Mon école nous a conseillé de venir à la rentrée avec le livre de Marie-Françoise Collière "Promouvoire la vie" et j'ai acheté l'initiation au calcul de doses et pi cé tout!! l'histoire de bouquiner simplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
Rosalie

Message par Rosalie »

Je crois que nous avons bien compris le message :roll:

Je vous rappelle que tout le monde ne rentre pas en septembre (moi par exemple, en février :clin: ) et que pour certain(e)s le bac c'est loin ( moi par exemple :lol: ).

Bref, chacun fait ...fait fait c'qui lui plait...plait plait :lol:

Bonnes vacances à tous :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

salut

J'ai un programme de lecture pour préparé la rentré !

Le cycle de Mars (mars la rouge, mars la verte, mars la bleue)
Le cycle des princes d'Ambre (10 volumes)
Le seigneurs des anneaux.
blade runner et ubick.

Quoi ? ben non ya pas de rapport avec les études :lol: mais depuis le temps que je voulais les relire autant en profiter :yes:

smile :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Rosalie a écrit :Je crois que nous avons bien compris le message :roll:

Je vous rappelle que tout le monde ne rentre pas en septembre (moi par exemple, en février :clin: ) et que pour certain(e)s le bac c'est loin ( moi par exemple :lol: ).

Bref, chacun fait ...fait fait c'qui lui plait...plait plait :lol:

Bonnes vacances à tous :!:
Le fait que le bac date n'est pas un problème en soi à part pour la personne. L'équipe pédagogique sait pertinement que le niveau d'études de chacun est varié entre ceux qui enchainent directement après le bac, ceux qui ont fait une fac avant, ceux qui ont travaillé et qui avec cette formation se replongent dans les études après 10 voire 15 ans d'inactivité si ce n'est plus. Les formateurs le savent et les 1ers mois sont adaptés en fonction de celà aussi.

Sur ce forum on est tous passé par ce début de formation. C'est l'expérience de la majorité qui a répondu en conseillant de se reposer et de profiter au vu de ce qui vous attend. Après on ne force personne à végéter.:lol:
Si vous voulez bouquiner de l'anat' avant faites donc. :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

daphnée a écrit :Le fait que le bac date n'est pas un problème en soi à part pour la personne. L'équipe pédagogique sait pertinement que le niveau d'études de chacun est varié entre ceux qui enchainent directement après le bac, ceux qui ont fait une fac avant, ceux qui ont travaillé et qui avec cette formation se replongent dans les études après 10 voire 15 ans d'inactivité si ce n'est plus. Les formateurs le savent et les 1ers mois sont adaptés en fonction de celà aussi.

Sur ce forum on est tous passé par ce début de formation. C'est l'expérience de la majorité qui a répondu en conseillant de se reposer et de profiter au vu de ce qui vous attend. Après on ne force personne à végéter.:lol:
Si vous voulez bouquiner de l'anat' avant faites donc. :roll: :clin:
C'est tout à fait ça ! :D Surtout que dans ceux qui vous ont répondu, certains avaient quitté l'école depuis longtemps avant la reprise à l'ifsi (5 ans pour moi et un boulot dans le notariat :clin: ). Maintenant c'est clair que si vous voulez bosser de l'anat, vous faites bien ce que vous voulez mais on verra ce que vous direz à ceux qui viendront poser cette question l'an prochain :clin: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
J.A.007
Adepte
Adepte

Message par J.A.007 »

pour ma part, j'ai passé le BAC en 1997, puis un BTS, je travail depuis...
et voilà qu'aujourd'hui je reprends les études!! çà fait une petite boule au ventre qd même!!
alors si il faut se rassurer avec un PETIT bouquin, pourkoi pas?!
je n'irais pas lire un précis d'Anatomie, çà cé sur... :roll:
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yeees!!
J.A.007
Adepte
Adepte

Message par J.A.007 »

pour ma part, j'ai passé le BAC en 1997, puis un BTS, je travail depuis...
et voilà qu'aujourd'hui je reprends les études!! çà fait une petite boule au ventre qd même!!
alors si il faut se rassurer avec un PETIT bouquin, pourkoi pas?!
je n'irais pas lire un précis d'Anatomie, çà cé sur... :roll:
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yeees!!
Rosalie

Message par Rosalie »

Je ne dis pas que vous avez tort mais je crois que nous avons bien compris le message :lol: :clin:

Comme le dit J.A.007 cela est aussi une façon de nous rassurer :clin:

Je ne dis pas bosser des heures et des heures bien évidemment mais lire quelques trucs ...

Bref, je lis vos interventions et les prends bien évidemment en considération :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

merci pour vos conseil, mais je pense que la plus sage des decisions c'est d'attendre au moins la pre rentrée, car les livres semblent tellement different d'une IFSI à l'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé