Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
VolStic
Insatiable
Insatiable

Re: Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise

Message par VolStic »

tilily81 a écrit :
Amjarolino a écrit :coucou me revoilà

juste pour dire que perso c'est la vieille méthode donc feuilles et stylo bic!!!

quand je vois certains dans l'amphi avec leur ordi... mdr...
ils sont lents et écrivent TOUT mot à mot... heureusement pour eux que TOUS les cours sont donnés... mdr mdr mdr

le pire c'est ceux qui font un copier-coller du powerpoint (que l'on a avant le cours) et qui, pendant le cours (qui n'est pas obligatoire 90% du temps), le mette sur leur fichier word... c'est absurde!!!

d'autres font leur mise en page tranquillement et après se plaignent de ne pouvoir suivre le cours...

franchement, on a beau dire mais les vieux dont je fais partie avons bcp moins de problème à prendre les cours...
ben écoute, moi j'ai un pc, et je suis toujours dans les 1eres à finir de prendre des notes, mes mises en page sont propres et ce sont ceux qui écrivent à côté de mieux qui me copie dessus assez souvent quand le défilement va vite...
on s'est mal compris... je ne critique pas tous ceux qui ont un PC loin de là... mais une bonne partie dans MON amphi franchement, je trouve leur manièere de faire et d'être plus que particulière...
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ceux qui me font rire c'est ceux qui prennent tout en note mot à mot (au stylo), demandent au prof de répéter comme une dictée, et qui surlignent tout au fluo, leur feuille est toute en couleur (ou alors qui font des fiches mais les fiches font 10 pages recto verso) :lol:

Ceux qui prennent des notes à l'ordi pour ce que je vois rien à dire, ils arrivent à synthétiser et mettre en page rapidement (je le sais pour avoir déjà eu en mains un des cours en question, c'était nickel :D ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Amjarolino a écrit :
tilily81 a écrit :
Amjarolino a écrit :coucou me revoilà

juste pour dire que perso c'est la vieille méthode donc feuilles et stylo bic!!!

quand je vois certains dans l'amphi avec leur ordi... mdr...
ils sont lents et écrivent TOUT mot à mot... heureusement pour eux que TOUS les cours sont donnés... mdr mdr mdr

le pire c'est ceux qui font un copier-coller du powerpoint (que l'on a avant le cours) et qui, pendant le cours (qui n'est pas obligatoire 90% du temps), le mette sur leur fichier word... c'est absurde!!!

d'autres font leur mise en page tranquillement et après se plaignent de ne pouvoir suivre le cours...

franchement, on a beau dire mais les vieux dont je fais partie avons bcp moins de problème à prendre les cours...
ben écoute, moi j'ai un pc, et je suis toujours dans les 1eres à finir de prendre des notes, mes mises en page sont propres et ce sont ceux qui écrivent à côté de mieux qui me copie dessus assez souvent quand le défilement va vite...
on s'est mal compris... je ne critique pas tous ceux qui ont un PC loin de là... mais une bonne partie dans MON amphi franchement, je trouve leur manièere de faire et d'être plus que particulière...
ben je pourrais dire pareil de certains qui prennent des notes....mais de toute façon sur 150 tu auras autant de façon de faire !

le but c'est que chacun s'y retrouve ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

tout ça pour dire que bcp pensent, à tort, que le PC c'est plus simple, mais on est vite tenter par autre chose parfois... juste ça... :D :lol: :roll:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Amjarolino a écrit :tout ça pour dire que bcp pensent, à tort, que le PC c'est plus simple, mais on est vite tenter par autre chose parfois... juste ça... :D :lol: :roll:
pourquoi à tort ?

moi et pour d'autres dans ma promo ça se passe très bien et c'est , pour nous, beaucoup plus simple
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Mae57
Régulier
Régulier

Message par Mae57 »

Je pense surtout que chacun doit prendre la méthode qui lui convient sans trop regarder ce que les autres font.

Oui moi aussi j'écris globalement un chouilla + vite à la main, mais j'ai une écriture affreuse, je n'arrive pas à me relire et du coup ça fait des cours moches que je n'ai pas envie d'apprendre, donc c'est à l'ordi maintenant, je trouve ça + propre.
Mais j'ai déjà vu des cours superbes pris à la main aussi, c'est juste que les miens ça ne sera jamais le cas :lol:
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz :D
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Qd je dis à tort.... Ce n'est pas que ceux qui ont un ordinateur ont tort... Mais que lorsque l'on se pose la question ben très souvent on pense, à tort, que ce sera plus simple avec l'ordinateur qu'à la main...

Beaucoup voit en l'informatique l'outil magique... Je mets juste en garde les personnes c'est tout...

Je ne dis pas que par écrit c'est mieux... Je dis juste aux personnes qui doutent de ne pas se faire avoir... Même si passer de l'un à l'autre est très rapide hiiihi
Kurtichou
Habitué
Habitué

Message par Kurtichou »

Salut tout le monde !

Sauriez vous où je peux trouver sur Paris un agenda de janvier 2016 à janvier 2017 vu que je rentre en février svp ?
Je prends tous les bons plans
Merci d'avance :clin:
ESI 2016/2019 STELL :yes:
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

dans toutes les bonnes librairies! :D
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons

Etudiante 2015/2018
DwayneOverton

Re:

Message par DwayneOverton »

J'ai un gros défaut : j'ai du mal à trouver les mots qui correspondent à mes idées, ce qui donne un discours lourd, maladroit et c'est pas cool à écouter.

Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé.
Répondre