Livres pour l'anglais

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Droopy59
Accro
Accro

Re: Livres pour l'anglais

Message par Droopy59 »

AJazz a écrit : Avis personnel: chacun peut être pour ou contre la recherche IDE, certes. Les discussions à ce sujet ne manquent pas, et j'ai souvent vu des IDE en France ricancer quand on évoque l'idée.

Mais dans ce pays, où très souvent apparaissent l'impuissance, la frustration, et la colère des IDE face aux conditions de travail et le manque de reconnaissance, savoir ce que peuvent accomplir les infirmiers ailleurs- et pouvoir faire partie d'un réseau international professionnel visant au soutien et à l'avancement de la profession--sera un pas important vers l'amélioration de leur propre regard vis-à-vis de leurs propres capacités à agir.

"Il ne faut pas trop intellectualiser le métier"---entendu dans mon IFSI, par notre Directeur. Moi je réponds "foutaises". Ailleurs le corps infirmier monte des projets ambitieux, publie, réfléchit et fait réfléchir. Il suffit de pouvoir lire les revues pour s'en aperçevoir.

Alors, "Brian is in the kitchen", oui. Mais l'anglais peut vous servir à autre chose que de servir le thé aux touristes blessés. :clin:
Ahhhhh ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un commentaire aussi pertinent.
Je suis à 10000% d'accord avec toi. :prie:
Nous avons un énorme retard à rattraper...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

RESPECT :prie: J'adhère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
hello<3kitty
Régulier
Régulier

Message par hello<3kitty »

la rentrée approche et je pense qu' a l 'anglais, non pas parce que je me sens en securité sur le reste mais plutot que l anglais n est pas du tout mon point fort! C'est tout juste si j'arrivais a depasser les 2 ou les 3 sur 20 au lycée! :? :? Je n 'ai rien contre cette langue mais je pense qu'elle ne me veut pas en amie lol
j'aimerai savoir si vs pensez que cela me poserai vraiment souci?? ou si avec un peu de trvail ou beaucoup, j'arriverai a rattraper mes grosses lacunes?? merci de vos reponses :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Ne t'inquiète pas. beaucoup sont dans ton cas. Selon les IFSI, il y a un test en début d'année pour évaluer le niveau de chaque étudiant et pouvoir faire des groupes de travail plus homogène.
Et puis la première année, tu as moins de stress car la participation et la présence aux cours suffisent pour valider les ECTS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Sushinette25
Forcené
Forcené

hello<3kitty a écrit :la rentrée approche et je pense qu' a l 'anglais, non pas parce que je me sens en securité sur le reste mais plutot que l anglais n est pas du tout mon point fort! C'est tout juste si j'arrivais a depasser les 2 ou les 3 sur 20 au lycée! :? :? Je n 'ai rien contre cette langue mais je pense qu'elle ne me veut pas en amie lol
j'aimerai savoir si vs pensez que cela me poserai vraiment souci?? ou si avec un peu de trvail ou beaucoup, j'arriverai a rattraper mes grosses lacunes?? merci de vos reponses :D :D

Si tu es capable d'intégrer la respiration cellulaire, la physiologie de la contraction musculaire, élaborer une démarche de soin, comprendre le cours de pharmacocinétique et faire un soin correctement...ma réponse est OUI, tu vas t'en sortir !!!!

La langue anglaise est en fait bien plus simple que le français, il y a 10 fois moins de conjugaisons, la grammaire est plus simplifiée (rien que pour les accords du participe passé c'est bonnard). Il te faut juste apprendre les règles de base et t'entraîner à les appliquer sans relâche. Le truc chiant, ce sont les verbes irréguliers : ça c'est du par coeur pur et simple, et c'est un peu rébarbatif, mais pas impossible du tout !

Franchement te bile pas, faut un peu serrer les fesses au début c'est tout. Ce que je conseille vivement à tout le monde, c'est de PARTICIPER EN COURS, et ce même si vous avez un accent à couper au couteau et que votre débit est de 3 mots à la minute ! C'est la PRATIQUE qui va vous faire progresser !!!!

Si tu as des questions particulières, n'hésite pas à me demander en MP ou sur le mur (on peut même créér un topic, why not?) : j'ai un M2 anglais lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Sushinette25 a écrit :Franchement te bile pas, faut un peu serrer les fesses au début c'est tout. Ce que je conseille vivement à tout le monde, c'est de PARTICIPER EN COURS, et ce même si vous avez un accent à couper au couteau et que votre débit est de 3 mots à la minute ! C'est la PRATIQUE qui va vous faire progresser !!!!
Merci pour ces conseils Sushinette25Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
hello<3kitty
Régulier
Régulier

merciii suchinette25 :D :D toute avec de la volonté on est capable de tout! en tout cas merci beaucoup :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Plusieurs étudiants pas très forts en anglais ont été aidés durant l'année, et résultat, ils ont validé leur UE ! I

Ca va venir tout seul, d'autant que c'est surtout les bases qui sont demandées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Sushinette25
Forcené
Forcené

C'est vraiment chouette quand les étudiants s'aident les uns les autres en fonction de leur parcours et de leurs capacités. Franchement je vote POUR, et j'espère carrément qu'on va pouvoir procéder comme ça dans mon groupe ! On s'enrichit tous mutuellement, ça t'aide à valider ton année et ça créé des liens :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Sushinette25 a écrit :C'est vraiment chouette quand les étudiants s'aident les uns les autres en fonction de leur parcours et de leurs capacités. Franchement je vote POUR, et j'espère carrément qu'on va pouvoir procéder comme ça dans mon groupe ! On s'enrichit tous mutuellement, ça t'aide à valider ton année et ça créé des liens :D
Ouai c'est vachement sympa, et ca permet de favoriser les liens entre nous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
hello<3kitty
Régulier
Régulier

j'espere que ça sera comme tel a mante la jolie car je suis de marseille et samedi c'est le grand depart... toute facon il n y a rien de mieu que la solidarité et l entraide? en meme temps cela fait partit de notre future profession :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sushinette25
Forcené
Forcené

OH TOI, consoeur Marseillaise, toi qui t'en vas rejoindre le Nord et ses pluies incessantes LOL, que la Bonne Mère veille sur toi et te protège :love:

Enjoy your studies dear colleague, STADE VELODROME FOR EVER !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello<3kitty
Régulier
Régulier

ouiiii je sais le pole nord J'ARRRIIVVEEE mdr :france:

Evidemment que je compte suer notre bonne mere! Et j'ai beau partir a Paris que mon coeur sera toujours pour notre belle et merveilleuse ville sans oublier notre talentueuse équipe lol :fete:

Mais je me motive car c'est pour ce que j'ai toujours voulu faire que j'y vais et non pour m'amuser lol quoi que... :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

moi aussi ma plus grosse peur cest l'anglais personnellement jai toujours fais en sorte de pas prendre cette langue.

donc aucune basse. PAR OU IL COMMENCE DANS LEUR COURS?
perso si sa parle que anglais je pense que jarriverais pas a prendre le wagon en route.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Sushinette25
Forcené
Forcené

kakaillee a écrit :moi aussi ma plus grosse peur cest l'anglais personnellement jai toujours fais en sorte de pas prendre cette langue.

donc aucune basse. PAR OU IL COMMENCE DANS LEUR COURS?
perso si sa parle que anglais je pense que jarriverais pas a prendre le wagon en route.
Courage kakaille !
Si tu es si terrifié(e) que ça, et que tu n'as JAMAIS touché à cette merveilleuse langue :lol: , ce que tu peux faire avant la rentrée, ou pendant :
* tu vas à la bibliothèque municipale, section scolaire-parascolaire niveau Primaire - et tu empruntes un ou deux manuels pour te faire une idée.
* il peut y avoir aussi des versions avec pistes audio : PRENDS-EN une si tu en as l'occasion ! Tu as souvent des exercices qui consistent à répéter en lisant après "la Voix"
* au pire ils en vendent d'occasion chez Gibe*t Joseph.

Je suis prête à te venir en aide aussi si tu veux. Toujours là pour les futurs anglicistes en désespoir :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé