[Jeu] LOB : Simulation de la vie d'un pingouin
Modérateur : Modérateurs
gagoue a écrit :pour ceux qui veulent vendre leur peche :
le poissonier reprend a 100%
de 8 H a 9 H et
de 21 H a 22 H
COOOL, je viens de vendre, et 261 BZ de plus pour ma pingouinette

Bon, pas de niveau 2 ce matin...ils font 39.6 kilos et 39.7 kilos.
De 08h à 09h, qualité 6 en X:6 / Y:6

Niveau 2 :
Stellita et Salmonelia sont mariés (Stellita ne sait pas que salmonelia est une ancienne pingouinette...
)
Le 1er bébé est en route. (Preuve que ce chirurgien qui a changé le sexe de Salmonelia est doué.)
Ils sont vaccinés contre tout...
Par contre, les entretiens d'embauche n'ont pas été glorieux aujourd'hui, mais bon, c'est un jeune couple, ils ne se prennent pas encore la tête...ils vont profiter de la couette aujourd'hui
et remettre à demain la recherche de travail.

Stellita et Salmonelia sont mariés (Stellita ne sait pas que salmonelia est une ancienne pingouinette...

Le 1er bébé est en route. (Preuve que ce chirurgien qui a changé le sexe de Salmonelia est doué.)
Ils sont vaccinés contre tout...
Par contre, les entretiens d'embauche n'ont pas été glorieux aujourd'hui, mais bon, c'est un jeune couple, ils ne se prennent pas encore la tête...ils vont profiter de la couette aujourd'hui

- Clairette3
- Gold VIP
kat' a écrit :Niveau 2 :
Stellita et Salmonelia sont mariés (Stellita ne sait pas que salmonelia est une ancienne pingouinette...)
Vrabo et bienvenue au niveau 2

Clairette3 a écrit :Mammig vient d'être embauchée comme architectela classe
toutafé car c'est rare

au turbin le pingouin

Argrath le Troll a écrit :Cirrhose vient d'acheter sa sardimachine.
Reste plus que Hépatite qui n'a pas de taf.
Argrath, pourras tu nous relater comment ça fonctiopnne de façon pratique : ce que tu y mets et combien ça te rapporte steplé
moi-même n'en ayant pas fait l'expérience

Pour le boulot, j'ai un pingouin qui a trouvé au dernier moment, évidemment pas d'augmentation

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Alors je deviens source de conseil?
Me voila promu petit maitre de la banqiz
Le principe est simple.
La sardimachine est disponible dans l'onglet "pêche" dans le menu "atelier" à partir du deuxième niveau pour 200Bqz.
En fait il faut la "remplir" avec des poissons que vous possédez dans l'igloo.
Voici la bête:
Une fois remplie, elle produit au bout de trois jours une boite qui sera revendu 50Bqz à la supérette du coin.
La difficulté (mineure) est de comprendre le principe du remplissage. Il faut qu'elle soit remplie avec minimum pour 45 Bqz de valeur de poisson en sachant que:
-une sardine =3 Bqz
-Une raie= 9 Bqz
-Un requin= 15 Bqz
Il faut donc la remplir avec ou:
-15 sardines
-5 raies
-3 requins
Vous comprenez pourquoi désormais il ne faut pas la remplir avec plus. La combinaison de la boite vendue 50 Bqz-(Valeur de 45 Bqz)=5 Bqz tous les trois jours.
Voici une fois remplie:
C'est peu me direz vous et pas très rentable. Certes. Mais c'est la que sont les deux astuces
:
-La Banquicoop vends d'adorables poissons a des prix défiants toute concurrence. Tout a l'heure je me suis acheté trois requins à 10 Bqz pièce.
Recalculons: 50 Bqz-(valeur de trois requins=45 Bqz mais payés 30 Bqz)=20 Bqz ce qui est tout de même 4 fois plus.
En 30 jours la machine est économisée.
Si on rajoute les éléments suivants:
-possiblité de rajouter des modules supplémentaires (fabrication de boites supplémentaires)
-pas de grève du poissonier
-pas de variation de vente suivant la météo
-petit avantage de l'architecte qui la "remplis" avec seulement 36 Bqz de valeur de poisson
C'est rentable, sur et cela rajoute une petite source de revenu.
Voili
PS: chacun de mes deux pinguins en possèdent une

Me voila promu petit maitre de la banqiz

Le principe est simple.
La sardimachine est disponible dans l'onglet "pêche" dans le menu "atelier" à partir du deuxième niveau pour 200Bqz.
En fait il faut la "remplir" avec des poissons que vous possédez dans l'igloo.
Voici la bête:

Une fois remplie, elle produit au bout de trois jours une boite qui sera revendu 50Bqz à la supérette du coin.
La difficulté (mineure) est de comprendre le principe du remplissage. Il faut qu'elle soit remplie avec minimum pour 45 Bqz de valeur de poisson en sachant que:
-une sardine =3 Bqz
-Une raie= 9 Bqz
-Un requin= 15 Bqz
Il faut donc la remplir avec ou:
-15 sardines
-5 raies
-3 requins
Vous comprenez pourquoi désormais il ne faut pas la remplir avec plus. La combinaison de la boite vendue 50 Bqz-(Valeur de 45 Bqz)=5 Bqz tous les trois jours.
Voici une fois remplie:

C'est peu me direz vous et pas très rentable. Certes. Mais c'est la que sont les deux astuces

-La Banquicoop vends d'adorables poissons a des prix défiants toute concurrence. Tout a l'heure je me suis acheté trois requins à 10 Bqz pièce.
Recalculons: 50 Bqz-(valeur de trois requins=45 Bqz mais payés 30 Bqz)=20 Bqz ce qui est tout de même 4 fois plus.
En 30 jours la machine est économisée.

Si on rajoute les éléments suivants:
-possiblité de rajouter des modules supplémentaires (fabrication de boites supplémentaires)
-pas de grève du poissonier
-pas de variation de vente suivant la météo
-petit avantage de l'architecte qui la "remplis" avec seulement 36 Bqz de valeur de poisson
C'est rentable, sur et cela rajoute une petite source de revenu.

Voili

PS: chacun de mes deux pinguins en possèdent une

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Clairette3
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :Alors je deviens source de conseil?![]()
![]()
Me voila promu petit maitre de la banqiz)
Du coup je me souviens pourquoi je l'ai pas prise

Et en plus il faut un certain temps pour amortir la machine

Mais je vais quand même tester avec Dopamine pisque de toute façon elle attend que Dobutrex grandisse

La pensée vole, et les mots vont à pieds.