Logement Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Logement Paris
Je rentre à l'ifsi saint antoine en première année d'infirmier, je recherche un logement même temporaire (foyer,chambre individuelle ou en colocation) sur Paris et pas trop cher.
Si quelqu'un a une idée ou est dans le même cas je suis preneur de toutes informations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si quelqu'un a une idée ou est dans le même cas je suis preneur de toutes informations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foyer logement rue tessier (15eme)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Moi, même situation, c'est l' angoisse.....
Je vie en Bourgogne dans le 89 et je suis admise en école d' inf sur Paris.
Où, je ne sais pas encore.......
Donc je me demande également ou je vais pouvoir me loger; dans un studio pas cher mais dans un quartier mal famé, dans une tante Quechua sous un pont ou encore dans ma voiture......
Je plaisante, quoi que......
Sachant que je ne souhaite pas bénéficier d'un logement par le billet de l' IFSI. En effet, je compte bien une fois mes études terminé retourner dans ma très chers campagne!!!!!!
Rendre des années, non merci.....
J' adore Paris mais seulement en tant que touriste pour visiter les beau quartier et les magnifique monuments.....
Donc si des ESI qui on vécu la même situation peuvent m' aider......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vie en Bourgogne dans le 89 et je suis admise en école d' inf sur Paris.
Où, je ne sais pas encore.......

Donc je me demande également ou je vais pouvoir me loger; dans un studio pas cher mais dans un quartier mal famé, dans une tante Quechua sous un pont ou encore dans ma voiture......

Sachant que je ne souhaite pas bénéficier d'un logement par le billet de l' IFSI. En effet, je compte bien une fois mes études terminé retourner dans ma très chers campagne!!!!!!

J' adore Paris mais seulement en tant que touriste pour visiter les beau quartier et les magnifique monuments.....

Donc si des ESI qui on vécu la même situation peuvent m' aider......

Bon et bien c'est ce que je pensais, pas de réponse....J' ai plus qu' à aller à Décathlon m' acheter une toile de tante Quechua......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Adepte
Pour les filles, il y a le foyer tolbiac c'est dans le 13eme. C'est sur la ligne 6, station glaciere! Le prix d'un chambre est de 411 ( sans apl). Avec l'apl la redevance est de envrion 200euros. Les sanitaires et les cuisines sont en communs. IL n'y a pas de contrainteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
- Dancehalltime
- Accro
eaufeelit a écrit :Bon et bien c'est ce que je pensais, pas de réponse....J' ai plus qu' à aller à Décathlon m' acheter une toile de tante Quechua......
une tante quechua mdrrrr
non non renseigne toi au foyer de tolbiac pour jeune fille. Quand j'ai passé mon concour j'ai discuté avec une fille qui allait aller la bas si elle etait recue apparement c'est pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Merci pour vos réponse!!!!!!!
Bon ça va, ça me rassure j' ai peut être un échappatoire autre que ma toile de tante alors
......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon ça va, ça me rassure j' ai peut être un échappatoire autre que ma toile de tante alors

Je ne suis pas sur paris ni y ai passé le concours mais en lisant vos messages j'ai pensé a une amie qui est sur paris maintenant, elle a écumé les sites du genre leboncoin, pap etc tout ce qu'elle pouvait trouver avec de la location, resultat elle est dans un espece de couvant a ce que j'ai compris
enfin non un etablissement tenue par des soeurs et pas super cher apparement, apres je sais pas exactement comment elle a trouvé ça mais ça sera peut etre une piste pour vous?
En tout cas bonne chance dans vos recherche en esperant que vous evitier la tente ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas bonne chance dans vos recherche en esperant que vous evitier la tente ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide rea chir alsace depuis 2013
Haaa ba pourquoi pas , merci pour l' info!!! Et puis au moins pour travailler il n' y aura pas plus tranquille!!!!! Si vous pouviez me donner plus d' info ça ne serai pas de refus!!!!!!
En tout cas merci quand même, je vais peut être éviter le camping sauvage sous les ponts

En tout cas merci quand même, je vais peut être éviter le camping sauvage sous les ponts

- Pitchanais
- Fidèle
Ahh bah je suis dans le même cas , je sais pas encore si j'irais a paris ( j'attends ma rép de Dreux le 2 juillet qui est mon premier choix ) mais si jamais je dois aller a Paris olala ca me stress l'histoire du logement ! Pour trouver un petit studio etc quand meme pas trop petit je sens que ca va etre toute une histoire ! je vais apelé Stéphane Plaza je crois bien xD !
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
- Pitchanais
- Fidèle
Le foyer tolbac ma l'air pas mal j'ai envoyé un mail pour savoir les disponibilité ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MDRPitchanais a écrit : Ahh bah je suis dans le même cas , je sais pas encore si j'irais a paris ( j'attends ma rép de Dreux le 2 juillet qui est mon premier choix ) mais si jamais je dois aller a Paris olala ca me stress l'histoire du logement ! Pour trouver un petit studio etc quand meme pas trop petit je sens que ca va etre toute une histoire ! je vais apelé Stéphane Plaza je crois bien xD !

Mais je pense que de toute façon vu ma situation et mes finances ils auraient même pas voulu s' occuper de moi....

Quand tu vois que sur Paris une chambre de bonne ou studio c'est au moins 600 ou 700 selon les quartiers et je n' ose méme pas imaginer le prix des impôts locaux alors que chez moi pour le même prix t' a facile un F2 même un F3!!!
Ça craint du boudin tout ça.....

- Pitchanais
- Fidèle
eaufeelit a écrit :MDRPitchanais a écrit : Ahh bah je suis dans le même cas , je sais pas encore si j'irais a paris ( j'attends ma rép de Dreux le 2 juillet qui est mon premier choix ) mais si jamais je dois aller a Paris olala ca me stress l'histoire du logement ! Pour trouver un petit studio etc quand meme pas trop petit je sens que ca va etre toute une histoire ! je vais apelé Stéphane Plaza je crois bien xD !
, j' y avais justement pensé à lui!!!!! Je me tatait pour savoir si je n' allais pas appeler M6 pour "Recherche appartement"!
Mais je pense que de toute façon vu ma situation et mes finances ils auraient même pas voulu s' occuper de moi....![]()
Quand tu vois que sur Paris une chambre de bonne ou studio c'est au moins 600 ou 700 selon les quartiers et je n' ose méme pas imaginer le prix des impôts locaux alors que chez moi pour le même prix t' a facile un F2 même un F3!!!
Ça craint du boudin tout ça.....
J'tai envoyé un message en MP

moi aussi vu le prix des logements, pour le moment je me penche surtout sur les foyers. connaissez vous le foyer des infirmières dans le 15ème? Je recherche des personnes qui y ont été pour avoir quelques renseignements... Merci si vous pouvez m'aider!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que tu aie sur le site du foyer tolbiac pour te renseigner. Je ne sais pas ton age mais j' ai vu que c'était dispo pour les filles de 18 à 25 ans. Moi j' ai eu 25 ans en avril donc par exemple pour moi l' année prochaine ça sera à la porte