Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisation
il est pas logique leur planning :
Elle travaille de manière identique le mardi et le vendredi sauf en ce qui concerne les soins réalises tout les deux jours.
or :
mardi : 16h30 à 18h : Permanences
vendredi : 17h30 à 18h : Anticoagulant qui sont réalisés tous les jours donc pas dans les soins réalisés tous les 2 jours ! donc déjà leur planning il est pas clair.
donc en faisant de l'à peu près, je dirais
Question 1: Quelle est la demi journée libre de cette infirmiére?
jeudi après midi
Question 2:A Quelles plages horaires est elle encore disponible?
lundi 11 h 30 à 12h30 et 16h30 à 18h00
mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 12h00
samedi de10h30 à 11h
Question 3: Quels jours et à quelles heures suit elle ses cours?
lundi de 13h30 à 16h30 et jeudi de 8h30 à 11h30
Question 4: Un kiné souhaite son aide pendant 1heure 30. A quel moment sera-t-elle disponible?
le lundi de 16h30 à 18hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle travaille de manière identique le mardi et le vendredi sauf en ce qui concerne les soins réalises tout les deux jours.
or :
mardi : 16h30 à 18h : Permanences
vendredi : 17h30 à 18h : Anticoagulant qui sont réalisés tous les jours donc pas dans les soins réalisés tous les 2 jours ! donc déjà leur planning il est pas clair.
donc en faisant de l'à peu près, je dirais
Question 1: Quelle est la demi journée libre de cette infirmiére?
jeudi après midi
Question 2:A Quelles plages horaires est elle encore disponible?
lundi 11 h 30 à 12h30 et 16h30 à 18h00
mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 12h00
samedi de10h30 à 11h
Question 3: Quels jours et à quelles heures suit elle ses cours?
lundi de 13h30 à 16h30 et jeudi de 8h30 à 11h30
Question 4: Un kiné souhaite son aide pendant 1heure 30. A quel moment sera-t-elle disponible?
le lundi de 16h30 à 18hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
je suis d'accord, ça va pas, elle ne peut pas faire l'anticoagulant le mardi ni le mercrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 

Lucie tes réponse sont juste sauf pour la 2 a quelque heure pré, mais je pense qu'on peut ne pas avoir exactement le même planning.
Il me donne: Lundi de 11h30 à 12h30 et de 16h30 à 18h, le vendredi de 11H30 à 12h et le samedi de 10h à 10h30.
Et pour l'histoire des AVK, je pense qu'il faut simplement faire abstraction, car il est logique qui si elle n'est pas la, ce n'est pas elle qui les fera. Enfin je pense que cette indices incite à l'erreur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me donne: Lundi de 11h30 à 12h30 et de 16h30 à 18h, le vendredi de 11H30 à 12h et le samedi de 10h à 10h30.
Et pour l'histoire des AVK, je pense qu'il faut simplement faire abstraction, car il est logique qui si elle n'est pas la, ce n'est pas elle qui les fera. Enfin je pense que cette indices incite à l'erreur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
-
qui peut m'aider à remplir le tableau je n'y comprends rien !!!! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jen18 a écrit :Phil --- EPS --- 6ème ---14Sebcbien a écrit :Lorèneb a écrit :Un autre que je n'arrive pas a faire, cliquez sur le lien:
http://homeomath.imingo.net/logigram1.htm
Celui là est un peu plus facile que les autres, en tout cas c'est la première fois que je le réussie je l'avais déjà loupé plusieurs fois si mes souvenirs sont exacts.
Viviane ---MATHS ---3ème ---17
Mathilde --- FRANCAIS --- 5ème ---19
Anne ---PHYSIQUE ---1ère ---15
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Commençons par numéroter la grille pour faciliter le placement des O/N
Les colonnes (Matière, rang, moyenne) seront numérotées de 1 à 12
Les lignes (Elève, moyenne, rang) seront numérotées de A à L
Il faut d'abord exploiter les indices :
1. L'élève qui réussit en maths a 17 de moyenne, n'est pas premier et s'entend bien avec Anne.
Les maths vont avec la moyenne à 17 : O en G1 (et donc N en E1, F1, H1 et N en G2, G3, G4)
Celui qui réussit en maths n'est pas 1er : N en I1
Celui qui a 17 de moyenne n'est pas premier : N en G5
Anne n'est pas l'élève qui réussit en maths : N en D1
Anne n'a pas 17 de moyenne : N en D11
2. L'élève qui réussit en Sciences Physiques n'est pas Philippe et n'a ni la plus haute moyenne ni la plus basse moyenne.
La matière de Philippe n'est pas les sciences physiques : N en A3
Celui qui réussit en sciences physiques n'a ni 14 ni 19 de moyenne : N en E3, N en H3
3. Mathilde réussit bien en Français mais elle n'est pas dans les trois premiers de sa classe.
La matière de Mathilde est le français : O en C2 (et donc N en C1, C3, C4 et N en A2, B2, D2)
--> On reporte également N en C11 puisqu'on a mis N en G2 d'après l'indice 1.
Mathilde n'est pas parmi les 3 premiers : N en C5 et C6, mais aussi puisqu'on sait qu'elle est douée en français N en I2 et J2
4. Philippe a moins de 16 de moyenne dans sa matière ce qui le met 6ème de sa classe.
Philippe n'a pas 17 ou 19 de moyenne : N en A11 et A12
Philippe est 6e : O en A8 (et donc N en A5, A6, A7 et N en B8, C8, D8)
--> On reporte également N en G8 puisqu'on a mis N en G2 d'après l'indice 1.
Cela fait on voit que l'on peut compléter la grille
On a O en C7 et donc N en B7 et D7
--> On reporte également N en G7 puisqu'on a mis N en C11 d'après l'indice 3.
On a alors O en G6 et donc N en E6, F6 et H6. L'élève qui est 3e de sa classe a 17 de moyenne et l'on voit que c'est l'élève doué en maths (Puisque O en G1)
Mais ce n'est ni Mathlde (N en C1) ni Anne (N en D1), elles ne peuvent donc pas être 3e de leur classe, on peut donc inscrire N en D6 (N en C6 est déjà marqué puisqu'on sait que Anne est 5e de sa classe)
On a une nouvelle lecture avec O en D5 (et donc N en B5, les autres N étant déjà marqués) Anne est 1ere de sa classe.
Et donc il reste à placer O en B6 : Viviane est 3e.
Tu peux donc inscrire O en B11 (et donc N en B9, B10 et B12), car Viviane, 3e, a 17 de moyenne.
Et ainsi de suite, en reportant toutes tes déductions au fur et à mesure, tu vas terminer le remplissage de la grille
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1. L'élève qui réussit en maths a 17 de moyenne, n'est pas premier et s'entend bien avec Anne.
Les maths vont avec la moyenne à 17 : O en G1 (et donc N en E1, F1, H1 et N en G2, G3, G4)
2. L'élève qui réussit en Sciences Physiques n'est pas Philippe et n'a ni la plus haute moyenne ni la plus basse moyenne.
Celui qui réussit en sciences physiques n'a ni 14 ni 19 de moyenne : N en E3, N en H3
3. Mathilde réussit bien en Français mais elle n'est pas dans les trois premiers de sa classe.
La matière de Mathilde est le français : O en C2 (et donc N en C1, C3, C4 et N en A2, B2, D2)
Mathilde n'est pas parmi les 3 premiers : N en C5 et C6, mais aussi puisqu'on sait qu'elle est douée en français N en I2 et J2
4. Philippe a moins de 16 de moyenne dans sa matière ce qui le met 6ème de sa classe.
On a alors O en G6 et donc N en E6, F6 et H6. L'élève qui est 3e de sa classe a 17 de moyenne et l'on voit que c'est l'élève doué en maths (Puisque O en G1)
Mais ce n'est ni Mathlde (N en C1) ni Anne (N en D1), elles ne peuvent donc pas être 3e de leur classe, on peut donc inscrire N en D6 (N en C6 est déjà marqué puisqu'on sait que Anne est 5e de sa classe)
On a une nouvelle lecture avec O en D5 (et donc N en B5, les autres N étant déjà marqués) Anne est 1ere de sa classe.
Tu peux donc inscrire O en B11 (et donc N en B9, B10 et B12), car Viviane, 3e, a 17 de moyenne.
Et ainsi de suite, en reportant toutes tes déductions au fur et à mesure, tu vas terminer le remplissage de la grille

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
-
MERCI POUR TON AIDE, je vais m'y remettre avec tes explicationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lechatjaune a écrit :Bonsoir,
-
- Fidèle
Bonjours le planning de lorene b je n'y arrive pas du tout mais du tout quelqu'un pourrais m'aider car je refais sur mon brouillon un emploi du temps mais je ne vois pas comment la journée du mardi et du vendredi peut elle etre identique s'il y a les balnéos et puis il y a plein d'autres trucs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
J'ai trouvé 4 tests d'organisation sur le site de stéphane Belletram.
Vous les avez essayé ? Réussit ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
de bcelt le 13 Mar 2011 17:16
Merci"
oui moi je les ait fait, mais j'ai trop de mal aux tests d'orga! a chaque fois je bloque; je ne sais pas quel type de tableau je dois faire :s
tu as réussi toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci"
oui moi je les ait fait, mais j'ai trop de mal aux tests d'orga! a chaque fois je bloque; je ne sais pas quel type de tableau je dois faire :s
tu as réussi toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
-
JE N'Y ARRIVE PAS !! pourquoi dans les lignes au départ ne pas rajouter les matières ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.luciole1974 a écrit :MERCI POUR TON AIDE, je vais m'y remettre avec tes explicationslechatjaune a écrit :Bonsoir,
Re: Cas concrets (Concours IFSI pour AS)
Je suis nouvelle sur le site . J ai passé Bordeaux Pellegrin le 12 mars et j ai trouvé l épreuve de tests particulièrement difficile . Qui pourrait m éclairer sur les horribles " organigrammes " à faire en 45 minutes . Déjà , j ai consacré 15 minutes à la consigne . Comment s appelle cette famille de tests ? et comment les résoudre ? Surtout celui des " 9 boules à peser " et " du tirage boules noires / boules rouges "
Merci de me répondre rapidement . Je passe Bayonne bientôt ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me répondre rapidement . Je passe Bayonne bientôt ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprend pas trop les tests d'organisation et je sais que c'est tres important
comment faire ces fameux tableau est ce qu'il faut les faire systematiquement?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

comment faire ces fameux tableau est ce qu'il faut les faire systematiquement?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
t'es pas obligé de les faire tout le temps mais c'est mieux quand tu peuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et comment ca marche c'est tableauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
_Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par parisien le 29 mai 2011 19:21, modifié 1 fois.
ESI AP-HP Tenon Rentrée septembre