Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Logigrammes (tests d'organisation)
par ally33 le 26 Fév 2013 11:21
Bonjour à tous!
Je suis nouvelles (même si je vous lis bcp )
Je suis perdue !!! Je ne comprend pas ces logigrammes !!!! Qlqun a t'il une méthode?? Je vous en propose un que je n'arrive pas a faire !!!
Philippe, Viviane Mathilde et Anne sont dans la même classe, ils réussissent chacun dans des matières différentes avec des moyennes tout à fait honorables ce qui leur donne une bonne place.
Indices :
- L'élève qui réussit en maths a 17 de moyenne, n'est pas premier et s'entend bien avec Anne.
- L'élève qui réussit en Sciences Physiques n'est pas Philippe et n'a ni la plus haute moyenne ni la plus basse moyenne.
- Mathilde réussit bien en Français mais elle n'est pas dans les trois premiers de sa classe.
- Philippe a moins de 16 de moyenne dans sa matière ce qui le met 6ème de sa classe.
Salut !

Euh, il ne manque pas quelques phrases ? Sinon je ne comprends pas très bien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ch Perrens Bdx: Résultats 29/04
CRF Bègles: Résultats 14/05
CRF Bègles: Résultats 14/05
Bonjour a tous,
je vous présente un petit sujet de logigramme :
Êtes vous capable de le résoudre???
Quatre personnes d'un laboratoire, portant des chemises différentes parlent de leurs hobbies et de leur signe astrologique de naissance :
1) le professeur et le stagiaire n'ont pas 42 ans
2)Celui qui est signe du poisson n'aime pas la lecture
3)Celui qui porte une chemise bleue est du signe du cancer
4) L'étudiant à 23 ans
5) celui qui porte une chemise rose aime la danse
6)l’assistant n’aime pas la philatélie
7) celui qui porte une chemise verte est stagiaire
8 ) celui qui aime la lecture est Âgé de 55 ans
9) celui qui aime le cinéma est âgé du signe de la vierge mais n'a pas 23 ans
10) celui qui a 42 ans n'est ni du signe de la vierge, ni du signe du poisson
Quels est leur hobbie, signe; age et couleur de chemise???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous présente un petit sujet de logigramme :
Êtes vous capable de le résoudre???
Quatre personnes d'un laboratoire, portant des chemises différentes parlent de leurs hobbies et de leur signe astrologique de naissance :
1) le professeur et le stagiaire n'ont pas 42 ans
2)Celui qui est signe du poisson n'aime pas la lecture
3)Celui qui porte une chemise bleue est du signe du cancer
4) L'étudiant à 23 ans
5) celui qui porte une chemise rose aime la danse
6)l’assistant n’aime pas la philatélie
7) celui qui porte une chemise verte est stagiaire
8 ) celui qui aime la lecture est Âgé de 55 ans
9) celui qui aime le cinéma est âgé du signe de la vierge mais n'a pas 23 ans
10) celui qui a 42 ans n'est ni du signe de la vierge, ni du signe du poisson
Quels est leur hobbie, signe; age et couleur de chemise???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les réponses pour ce logigramme:
http://homeomath.imingo.net/logigram1.htm
Philippe réussit en EPS, il est sixième avec une moyenne de 14
Viviane réussit en Maths, il est troisième avec une moyenne de 17
Mathilde réussit en Français, il est cinquième avec une moyenne de 19
Anne réussit en Science Physique, il est première avec une moyenne de 15Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://homeomath.imingo.net/logigram1.htm
Philippe réussit en EPS, il est sixième avec une moyenne de 14
Viviane réussit en Maths, il est troisième avec une moyenne de 17
Mathilde réussit en Français, il est cinquième avec une moyenne de 19
Anne réussit en Science Physique, il est première avec une moyenne de 15Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir sara
Je viens de faire le logigramme j'ai inversé la matière entre Anne et Philippe
j'ai la tête qui tourne...
Combien de temps pour résoudre cet exercice le jour du concours ? ne me dites pas 15 minutes c'est impossible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de faire le logigramme j'ai inversé la matière entre Anne et Philippe

Combien de temps pour résoudre cet exercice le jour du concours ? ne me dites pas 15 minutes c'est impossible

Admise en Liste principale à Phillipe Pinel ESI 2014-2017
bonjour
je viens de trouver un test sur internet le problème c'est que je trouve pas la correction tu test logigramme et que je n'arrive pas à le faire
voic lien http://www.poly-prepas.com/images/files ... %20psy.pdf
si jamais vous y arrivez dites le moi c'est celui avec les boites de medicament bon courage
rcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de trouver un test sur internet le problème c'est que je trouve pas la correction tu test logigramme et que je n'arrive pas à le faire

voic lien http://www.poly-prepas.com/images/files ... %20psy.pdf
si jamais vous y arrivez dites le moi c'est celui avec les boites de medicament bon courage
rcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, je ne sais pas si tu cherches toujours la réponse. J'ai tenté ma chance, je ne peux pas être sure que c'est bon (loin de là), mais voilà ce que j'ai trouvé
:

Ce genre d'exercices vaut pas mal de points au concours j'espère ? Et on est censé les faire en combien de temps ? :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce genre d'exercices vaut pas mal de points au concours j'espère ? Et on est censé les faire en combien de temps ? :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017