Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisation
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:48, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
J'ai trouvé :lecchese a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un sait faire et a la solution de ce test d'organisation?
http://bgarel.free.fr/Enigmes/enigme2.html
Merci !! je sais pas le faire
Norvégien : Maison Jaune, Dunhill, Eau, Chat
Danois : Maison Bleue, Rothmans, Thé, Cheval
Anglais : Maison Rouge, Pall Mall, Lai, Oiseau
Allemand : Maison Verte, Malboro, Café, Poisson
Suédois : Maison Blanche, Philip Morris, Bière, Chien
Ma technique: faire un tableau avec l'ordre des maisons (1-2-3-4-5) dans les lignes et les différentes caractéristiques de chacunes (couleur, nationalité, cigarette, boisson, et animal) dans les colonnes.
Ensuite, j'ai mis dans chaque case les possibilités (en abrégé pour aller plus vite), et au fil des questions (que je barre une à une quand elle m'a servi entièrement) j'entoure ou je barre les choix.
J'espere que c'est compréhensible :p
Bon courage. Mais ce qui permet de réussir est l'entrainement !

tu en as d'autres de ce type ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

-
MERCI lechatjaune, effectivement j'avais mal interprétéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lechatjaune a écrit :Bonjour,
@luciole : Je pense que ta confusion vient de l'interprétation d'un des indices
Dans l'indice 2 on nous dit L'élève qui réussit en Sciences Physiques n'est pas Philippe et n'a ni la plus haute moyenne ni la plus basse moyenne.
Si on découpe cette phrase en 2 ça donne :
1. L'élève qui réussit en Sciences Physiques n'est pas Philippe
2. L'élève qui réussit en Sciences Physiques n'a ni la plus haute moyenne ni la plus basse moyenne.
Et c'est tout! On ne nous dit absolument pas que Philippe n'a ni la plus haute moyenne ni la plus basse moyenne.
De cet indice, concernant Philippe, on sait juste que ce n'est pas lui qui réussit en sciences physiques.
Est ce que tu vois où ta déduction est incorrecte?
-
quelques astuces pour les tests d'organisation
http://www.psychotechniquement.com/test ... ation.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.psychotechniquement.com/test ... ation.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Bonjour anwerhamdi
j'aimerais bien faire les test demain matin que tu as envoyé mais je vois pas ou est la correction merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais bien faire les test demain matin que tu as envoyé mais je vois pas ou est la correction merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Dans ce genre de test, il faut généralement faire un tableau pour pouvoir répondre aux questions. Mais quand je regarde ces fameux tableaux, je vois des données écrites deux fois, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Par exemple, il y a 2 fois la case métier ... je vois ca grâce à ce lien : http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en- ... 145,1.aspx
Pouvez-vous m'aider concernant la méthode pour créer un tableau pour les tests d'organisation ? je m'y perd !! Je ne sais pas quelle données mettre plusieurs fois ect
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pouvez-vous m'aider concernant la méthode pour créer un tableau pour les tests d'organisation ? je m'y perd !! Je ne sais pas quelle données mettre plusieurs fois ect

IDE en psychiatrie !
Il faut que chaque donnée soit en correspondance avec toutes les autres.
dans les plus grandes logigrilles, Il y a 4 données.
Exemple : Prénom , Ages , notes , matières
Donc 4+2 cases soit 6.
-Prénom doit correspondre avec Ages , notes et matières.
-Age avec notes et matières.
-Notes avec Matières.
------------- Ages ---- Notes ---- Matières
Prénom- |
---------
Matières|
----------
Notes--- |
----------Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc 4+2 cases soit 6.
-Notes avec Matières.
Prénom- |
---------
Matières|
----------
Notes--- |
----------Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Sebcbien a écrit :Il faut que chaque donnée soit en correspondance avec toutes les autres.
Donc 4+2 cases soit 6.
-Notes avec Matières.
Prénom- |
---------
Matières|
----------
Notes--- |
----------
Merci

IDE en psychiatrie !
-
- Fidèle
Quelqu'un peut me dire ou est la correction de ce site car j'en ai marre de pas pouvoir me corriger et surtout pas réussir!!!
http://www.psychotechniquement.com/test ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.psychotechniquement.com/test ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce site a quelques petits problèmes, je crois qu'il est encore pas tout à fait fini (ou n'a jamais été fini ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Adélouchoux a écrit :Quelqu'un peut me dire ou est la correction de ce site car j'en ai marre de pas pouvoir me corriger et surtout pas réussir!!!![]()
http://www.psychotechniquement.com/test ... ation.html
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
-
- Fidèle
oh c'est dommage surtout pour les test d'organisations qui sont très dur et t'as essayé de les faire car au pire on peut s'entraider mais la je bloque encore et encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais les faire mais j'ai manqué de temps, mais je les ferais d'ici peuAdélouchoux a écrit :oh c'est dommage surtout pour les test d'organisations qui sont très dur et t'as essayé de les faire car au pire on peut s'entraider mais la je bloque encore et encore

-
- Fidèle
ok ok je viens d'en finir un mais bon le truc c'est qu'il peut avoir plusieurs solutions pour ce qui n'est pas bon je garde ce que j'ai fait et quand tu l'auras fait on compara
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ok ça marche je les ferais au plus vite ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Adélouchoux a écrit :ok ok je viens d'en finir un mais bon le truc c'est qu'il peut avoir plusieurs solutions pour ce qui n'est pas bon je garde ce que j'ai fait et quand tu l'auras fait on compara