Loi anti-cadeaux ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Loi anti-cadeaux ?
en page 1.SUD Montperrin a écrit :Oui et quel est le rapport avec les infirmiers PRECISEMMENT avec cette anecdote?
Parce que avec les labos je vois bien.
Les médecins et pharmaciens aussi.
Mais pas les infirmiers. Eclaire moi.
déjà répondu.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
L'Article L 4113-6 DU Code de la Santé Publique que tu cites concerne les professions médicalesmoukat35 a écrit :
en page 1.
déjà répondu.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Quand bien même, pourquoi penses tu qu'on rédige un code de déontologie?Gengis a écrit :L'Article L 4113-6 DU Code de la Santé Publique que tu cites concerne les professions médicalesmoukat35 a écrit :
en page 1.
déjà répondu.
Il suffit de quelques lignes pour régler ce sujet épineux quoiqu'on en dise.
Nous n'avons rien à voir avec les médecins.
Confucius
Confucius
- Casey
- Accro
Et les congres alors, car j'ai été en Allemagne visiter une usine (pendant la fête de la bière) tout frais payé, je pars bientôt à Bruxelles (idem) puis Strasbourg et enfin un petit congrès à San Diego (USA), tout payé bien sur. Mon hopital ne pourrait pas payer... Est ce aussi illégal ?
quand bien même rendons à Jules ce qui est à Césarmoukat35 a écrit :Quand bien même,Gengis a écrit :L'Article L 4113-6 DU Code de la Santé Publique que tu cites concerne les professions médicalesmoukat35 a écrit :
en page 1.
déjà répondu.
Pourquoi j'en sais rien et surtout, mais je l'ai déjà dit pourquoi commencer par celà comme si la profession était corrompue à donf et que rien ne pourrait se faire avant que ce ne soit réglé ?moukat35 a écrit : pourquoi penses tu qu'on rédige un code de déontologie?
Il suffit de quelques lignes pour régler ce sujet épineux quoiqu'on en dise.
.
Epineux pour qui ? en 35 ans d'hosto c'est la première fois que j'entends que ça pose problème à quelqu'un ?

ca me fait penser aux réformes de NS qui légifère pour chaque cas particuliers alors que des lois existent et ne sont pas ou peu mises en application...
En quoi est-ce épineux ?
pourquoi en faire la priorité des priorités ?
- SUD Montperrin
- VIP
Et donc toutes les formations organisées par les labos seront interdites?
Vu que c'est le labo qui offre le repas et donne qq stylos et deux agendas...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
ou alors l'ordre sera le taulier, celui par qui tout le monde passera moyennant commission (tiens commissions...SUD Montperrin a écrit :Et donc toutes les formations organisées par les labos seront interdites?

Nous avons bien eu des propositions d'une grande mutuelle, de former gracieusement les membres des commissions de conciliation.Gengis a écrit :ou alors l'ordre sera le taulier, celui par qui tout le monde passera moyennant commission (tiens commissions...SUD Montperrin a écrit :Et donc toutes les formations organisées par les labos seront interdites?
Vu que c'est le labo qui offre le repas et donne qq stylos et deux agendas...)
Encore faut-il savoir ce que cache ce mot.
Honnêtement, je ne sais pas comment sont financées les formations au niveau des hopitaux publics.
J'aurai peur de vous dire des bêtises.
Ma boite organise en grande partie elle même les formations pour son personnel.
Sinon elle finance nos formations externes.
Pas de problèmes de conflits d'intérêts, ni de cadeaux déguisés.
Le problème avec les labos c'est qu'ils peuvent être les founisseurs des Hôpitaux, tout en finançant les formations de leur personnel.
Une formation peut-elle être considérée comme un cadeau?
Un séminaire aux antilles sûrement, mais une journée à 2 pâtés de maison de l'hôsto....
La question mérite débat et ça dépasse mes compétences de modeste conseiller départemental.
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
IL y a deux ans le labo LIlly a organisé un "séminaire" dans un luxueux endroit où nous avons parlé psy. Le repas fut somptueux (toujours avec lilly) et j'ai eu deux agendas, un tapis de souris zyprexa, trois stylos, deux trois blocs notes...
Vite arrétez moi.
(je précise ne pas y être retourné le repas était très bon mais le séminaire pourri, ca va j'ai bon?)
Vite arrétez moi.
(je précise ne pas y être retourné le repas était très bon mais le séminaire pourri, ca va j'ai bon?)
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
S'ils te filent pas des comprimés à vendre sous le manteau aux petits vieux du coin en mal d'érection, je ne vois pas le problème.SUD Montperrin a écrit :IL y a deux ans le labo LIlly a organisé un "séminaire" dans un luxueux endroit où nous avons parlé psy. Le repas fut somptueux (toujours avec lilly) et j'ai eu deux agendas, un tapis de souris zyprexa, trois stylos, deux trois blocs notes...
Vite arrétez moi.
Quoiqu' un repas somptueux, m'interpelle quand même.
Confucius
Confucius
deja cherchez des juristes qui puissent defendre les IDE, on connait tous les avantages et cadeaux octroyaient a certain medecins, alors laissez nous nos stylo avec MNH dessus!
des fois j'ai honte d'être infirmier !
enfin bon le jour ou on aura plus des deputes infirmiers (1 deputes en france) et moins de deputes medecin (50 a 60 deputes, plus en comptant les pharmaciens...) on verra peut etre les choses bouger, mais ce jour la n'arrivera jamais, et comme dirait l'autre une caste favorise toujours sa paroisse!!

des fois j'ai honte d'être infirmier !
enfin bon le jour ou on aura plus des deputes infirmiers (1 deputes en france) et moins de deputes medecin (50 a 60 deputes, plus en comptant les pharmaciens...) on verra peut etre les choses bouger, mais ce jour la n'arrivera jamais, et comme dirait l'autre une caste favorise toujours sa paroisse!!

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- SUD Montperrin
- VIP
Non moi je n'ai pas honte mais certains me font honte ca oui. 

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Juste pour info (tiré de la loi du 21 décembre 2006 portant création de l'ordre infirmier)Gengis a écrit :L'Article L 4113-6 DU Code de la Santé Publique que tu cites concerne les professions médicalesmoukat35 a écrit :
en page 1.
déjà répondu.
I. - L'article L. 4311-28 du même code est ainsi rédigé :
« Art. L. 4311-28. - Les articles L. 4112-3 à L. 4112-6, L. 4113-3, L. 4113-5, L. 4113-6 et L. 4113-9 à L. 4113-14 sont applicables aux infirmiers dans des conditions précisées par voie réglementaire.»
Mais bon... Il n'empêche qu'on a d'autres chats à fouetter que cette loi anti-cadeaux.
On est à 100.000 lieux des préoccupations des infirmiers.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
A la louche :vinch a écrit : des fois j'ai honte d'être infirmier !
Il y a 2 députées infirmières
GREFF Claude Indre et Loir UMP
VASSEUR Isabelle Aisne UMP
pas la peine de leur demander quoi que ce soit
1 Sénateur
HUE Robert PC Val d'Oise
SCHILLINGER Patricia PS Haut Rhin aide soignante
49 médecins députés en majorité UMP et dans toutes les instances liées à la santé
90 enseignants toutes catégories confondues majorité PS ils ont le temps apparement à consacrer à la politique
et 87 enseignants sénateurs
Et des avocats en nombre aussi
Nous sommes presque de la classe des intouchables en politique.
Et là on comprend pourquoi il est si dur pour un gouvernement de mettre en place des politiques de santé qui contraignent les médecins et non plus les autres personnels soignants.
Ils n'ont besoin ni d'ordre ni de syndicats pour les défendre, il y a déjà l'assemblée nationale.
Et le Sénat accessoirement.
Tout ça n'était qu'une petite parenthèse entre des sujets qui nous fâchent
Confucius
Confucius
- Kenny
- Star VIP
on arrêtera de voir des médecins pratiquer une RCP sur une victime assise sur son fauteuil de députévinch a écrit : enfin bon le jour ou on aura plus des deputes infirmiers (1 deputes en france) et moins de deputes medecin (50 a 60 deputes, plus en comptant les pharmaciens...) on verra peut etre les choses bouger, mais ce jour la n'arrivera jamais, et comme dirait l'autre une caste favorise toujours sa paroisse!!

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...