Loi anti-cadeaux ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Loi anti-cadeaux ?

Message par Gengis »

cb64800 a écrit :

Juste pour info (tiré de la loi du 21 décembre 2006 portant création de l'ordre infirmier)

I. - L'article L. 4311-28 du même code est ainsi rédigé :

« Art. L. 4311-28. - Les articles L. 4112-3 à L. 4112-6, L. 4113-3, L. 4113-5, L. 4113-6 et L. 4113-9 à L. 4113-14 sont applicables aux infirmiers dans des conditions précisées par voie réglementaire
bon ba y'a des dérogations au principe général
nous autres IDE on est quand même loin du compte de celui des médecins :roll:
:fleche: ici

nous manque plus que la voie réglementaire, j'ai du mal à croire que ce soit applicable en l'état :conf:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Gengis a écrit :
cb64800 a écrit :

Juste pour info (tiré de la loi du 21 décembre 2006 portant création de l'ordre infirmier)

I. - L'article L. 4311-28 du même code est ainsi rédigé :

« Art. L. 4311-28. - Les articles L. 4112-3 à L. 4112-6, L. 4113-3, L. 4113-5, L. 4113-6 et L. 4113-9 à L. 4113-14 sont applicables aux infirmiers dans des conditions précisées par voie réglementaire
bon ba y'a des dérogations au principe général
nous autres IDE on est quand même loin du compte de celui des médecins :roll:
:fleche: ici

...
On y voit le genre des "cadeaux" abusifs concernant les médecins :

"l'hospitalité aux conjoints des praticiens invités à un congrès organisé à Fort de France, durée dune hospitalité prise en charge à Marbella sans rapport avec la durée de la réunion scientifique, rémunération proposée en contrepartie d'étude fictive ou d'un montant sans rapport avec la réalité du travail effectué."

Et l'ONI a pour chantier de vite appliquer ces restrictions aux infirmières..!
:roll:

Il nous faut un Ordre ... pour ne plus faire inviter nos familles à Fort-de-France par les labos...
:clap:

Quelle mascarade..!
:fou:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Phil a écrit : Quelle mascarade..!
:fou:
La mascarade c'est de faire des amalgames douteux.
Et de lire ce que l'on veut dans la pensée des autres
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

"Singerie" alors...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Dans cet article (http://www.droit-medical.com/actualites" target="_blank) on y trouve l'assertion (justifiée) que:
Comment s'étonner, dans ces conditions, que certains conseils départementaux de l'ordre infirmier continuent à faire de la publicité sur leur site Internet…
Sur ce topic, je trouve que cet article a toute sa place.
Comment justifier que certains ordres se permettent d'avoir de la pub, est ce que cela ne se rapporte pas non plus à un manque d'indépendance?
Si une pub pour un quelconque labo passe sur ces sites est ce que cela ne relève pas précisemment de ce problème de "loi anti cadeau".
Et deuxio, pourriez vous aller sur le site de la CNI et consulter leur revue.
Une fois cela fait dites moi si il n'y a pas quelque chose qui vous choque dans cette revue?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Citation Norma Colle

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=630" target="_blank
Comment s'étonner, dans ces conditions, que certains conseils départementaux de l'ordre infirmier continuent à faire de la publicité sur leur site Internet…
N'est-ce pas aussi moche que des stylos gratuits des labos , voire plus critiquable que du matos donné gratuitement par les labos (les hôpitaux refusant d'acheter certains matos considéré comme inutiles et pourtant améliorant +++++ la vie des patients)??? :P
Bon , la loi anti-cadeaux n'est pas appliquable aux élus.... :P
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :Dans cet article (http://www.droit-medical.com/actualites" target="_blank) on y trouve l'assertion (justifiée) que:
Comment justifier que certains ordres se permettent d'avoir de la pub, est ce que cela ne se rapporte pas non plus à un manque d'indépendance?
Si une pub pour un quelconque labo passe sur ces sites est ce que cela ne relève pas précisemment de ce problème de "loi anti cadeau".
Une fois cela fait dites moi si il n'y a pas quelque chose qui vous choque dans cette revue?
Pour l'instant ceux qui n'ont pas de moyens, se débrouillent comme ils peuvent.
Moi j'ai choisi de payer pour ne pas avoir de pub sur le blog de notre CDOI en attendant que l'ONI trouve une solution nationale.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Vous ne répondez pas pour la CNI, syndicat composé uniquement d'infirmiers, allez vous leur interdire leurs 40 pages de pub sur les 80 pages de leur revue?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit :[

Moi j'ai choisi de payer pour ne pas avoir de pub sur le blog de notre CDOI en attendant que l'ONI trouve une solution nationale.
Et bien ce sont exactement ce que font les IDE de terrain : elles n'ont pas les moyens de fonctionner autrement pour le matos, les formations continues
....,l'absence de chronomètres qui devraient être fournis par les hostos donc cadeaux montres, réglettes anti-douleur......Et pourtant vous pensez à une loi anti-cadeaux!!!!!!!!!!!
Donc tous ceux qui volent pour manger car ils crèvent de faim sont désormais innocents...remarquez je n'ai rien contre celà...mais comme diraient certains la loi c'est la loi....l'ONI est légal donc vous devez payer.... :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

loi anti-cadeaux expliquée ici:

http://www.journaldunet.com/management/ ... haud.shtml" target="_blank
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Dans cet article (http://www.droit-medical.com/actualites" target="_blank) on y trouve l'assertion (justifiée) que:

http://www.droit-medical.com/actualites ... -publicite" target="_blank

Erreur de jeunesse, méconnaissance des outils de création ou précipitation, il est surprenant de voir figurer sur plusieurs de ces sites ordinaux de la publicité…
L'ordre n'est qu'au stade de "l'enfant au berceau" comme celui des kinés :lol: ......
dipri

combien tu vas gratter ...

Message par dipri »

je voudrai connaître les émoluments de la soi disante présidente du conseil du désordre ;ce qui est un peu normal du fait du racket
j'ai lu qu'elle voulait lutter contre les cadeaux qu'on reçevait pdant notre activité professionnelle ,c'est quoi cette connerie car ce sont les médecins qui touchent à ce que je sache
ds mon hosto cela emmerde tout le monde de payer surtout qu'une crise est là ;je préfére aider une association que donner cette somme à des scribouillards
secondo je voudrai savoir ce que ***** faisait ds notre profession ,était elle cadre i.g ou simple infirmiére
pour avoir la folie des grandeurs elle devait être cadre au moins ,il n'y a que ces gens là qui pétent plus haut que leur cul
Dernière modification par Juju5544 le 02 mai 2009 15:59, modifié 1 fois.
Raison : Nom supprimé
Myrrha
Accro
Accro

Re: combien tu vas gratter leboeuf

Message par Myrrha »

dipri a écrit :,il n'y a que ces gens là qui pétent plus haut que leur cul
de "simples" infirmiers sont aussi très forts à ce jeu là!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Ce qui est drôle, c'est que L'AFIDTN ( organisateur de conférences sur la dialyse destiné aux infirmières...) a soutenu la création de l'Ordre.

http://www.afidtn.com/

Or, les formations et conférences sont sponsorisées par les labos, les industriels fournisseurs de machines financent en grande partie les formations et le séjour des infirmières aux conférences sur les progrès de la dialyse...
( le site lui-même est sponsorisé par AMGEN, c'est écrit dessus...)

L'une des premières préoccupations de l'Ordre est de mettre un terme à tout ça.
:evil:

Il n'y aura plus grand monde à leurs formations si ce financement disparait...
:lol:

Bravo l'AFIDTN...
:clap:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Phil a écrit :
L'une des premières préoccupations de l'Ordre est de mettre un terme à tout ça.
:evil:
...en plus, l'ONI flirte avec l'intégrisme ? Bbrrrr...:roll:
Répondre