Lolitas

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

bledina a écrit :Cela parait choquant mais une gamine de 14 ans qui se trimballe en mini jupe, avec le string qui dépasse, maquillée comme une voiture volée, qui ressemble plus à une jeune femme de 18, que lui arrivera-t-il si elle croise un gars un peu chaud?
Ce n'est pas pour rejeter la faute sur l'agresseur, mais le comportement de ces "lolitas" prête à confusions....Et je ne suis pas sure qu'elles se rendent compte des effets qu'elles peuvent produire et aux conséquences que cela peut entrainer

1/ meme si une fille est chaude et qu'elle a envie de se faire un mec, parlons de façon crue. c à elle de decider qui va la satisfaire. depuis quand c un mec qui decide de la façon la plus brutale quelle nana il va avoir ce samedi soir ? certains mecs se sentent aguichés alors que ca ne leur etait pas adressé.
2/ c souvent des nanas habillées tres normalement et vraiment pas provocatrices qui se font violer.

c un sujet grave !
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Louvic@m
Habitué
Habitué

Message par Louvic@m »

BereNice a écrit :moi aussi cette phrase me gene fortement. mais certains se plaisent à croire que les agresseurs sont les victimes et vice versa...

quoiqu'il en soit au sujet du viol, meme si une fille deballe, PERSONNE n'a le droit de se servir !! c un comble

:prie: :prie: :prie:

bledina a écrit :Cela parait choquant mais une gamine de 14 ans qui se trimballe en mini jupe, avec le string qui dépasse, maquillée comme une voiture volée, qui ressemble plus à une jeune femme de 18, que lui arrivera-t-il si elle croise un gars un peu chaud?

Le jour où certains hommes auront compris que NON veut dire NON, bah rien ! (oui, je sais, je suis une utopiste :roll: )
c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Je suis d'accord avec vous mais le problème, c'est que dans la rue, il y a de tout, et aussi des gens qui ne respecte rien, ni personne.

De plus à 14 ans je ne pense pas qu'une fille puisse" être chaude et avoir envie de se taper un mec". Par contre c'est l'image qu'elle donne en se transformant en Lolita.
La maman des poissons....elle est bien gentille
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

quelle que soit l'image qu'elle donne, consciente ou pas consciente on ne parle pas de viol de cette maniere !!!

bon sang PERSONNE, petasse ou non ne cherche à se faire violer !!!

je n'apprecie pas vraiment ce style, et je ne permettrai certainement pas ma fille de s'habiller comme ca. mais s'habiller comme on l'entend ca reste un droit quand meme ??? rayures avec petits pois, mini jupe et mini t shirt... meme combat : un mec n'a pas à se servir sous pretexte que la fille s'affiche !
en stage chir generale

Louvic@m
Habitué
Habitué

Message par Louvic@m »

bledina a écrit :Je suis d'accord avec vous mais le problème, c'est que dans la rue, il y a de tout, et aussi des gens qui ne respecte rien, ni personne.

Parfois je suis comme toi et je tente de m'adapter à une société qui me semble complètement folle... Mais en général, je me refuse au fatalisme et me dis qu'il faut justement se battre contre des comportements intolérables!!! (oui, je sais, je suis une utopiste bis :lol: )

Mélanépalesujet :clin:
c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Tout à fait d'accord, mais quand j'entend les actualités parler de tournantes ou de filles brulées vives en bas de chez elles, je crois qu'il y a de tout qui se promène dans les rues.

C'est pas moi qui ai écrit"ne viendront pas se plaindre par la suite que leur fille se soit faite violée"
La maman des poissons....elle est bien gentille
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je sais que ce n'etait pas toi bledina.

moi j'ai reagis par rapport à cette phrase que j'entend trop souvent à mon gout, et dans la bouche de filles, ce qui me gene d'autant plus.

bref par ex. ces jeunes femmes qui se font bruler (j'ai lu le bouquin : brulée vive) sont recouvertes de la tete aux pieds et n'ont rien à voir avec ces lolitas.

la femme reste bafouée encore un peu partout dans le monde et quelle que soit l'attitude qu'elle adopte. (pas par tous les hommes heureusement, ne vous sentez pas attaqués)

voila fin de la parenthese
en stage chir generale

mimil
VIP
VIP

Re: Lolitas

Message par mimil »

annedelyon a écrit :Alors pour résumer, pour ou contre les lolitas ? :?

En dehors du fait que je trouve cette mode vestimentaire des plus moches, le fait que des préadolescentes s'habillent quotidiennement en "lolita" me désespère totalement. Désespérant de superficialité, de star académicité, de Britney-Spearsité. Bref, un symptôme de plus qui montre que cette société, c'est vraiment n'importe quoi. :(
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Je n'adhère pas au concept "lolitas", (car il ne s'agit pas d'une mode,) et crains la dérive de l'être humain dénué d'humanité qui pointera une gamine justifiant son crime odieux face à l'opinion publique plus ou moins acquise, en rejetant la faute sur la tenue vestimentaire de la gamine jugée aguichante voire aguicheuse alors que dans leur petite tête et leur petit corps seule l'imitation et l'illusion d'être ou de jouer à la grande personne réside !

En gros ce n'est pas la lolita qui me dérange mais c'est le phantasme qu'elle renvoie à son insu, chez certain individu ! :pleure: Homme ou femme :pleure:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui dire qu'une gamine se fait violer parce qu'elle s'habille en pouffe revient à dire qu'il faudrait qu'on se balade toutes en tchador (je ne trouve plus le mot de ses grillages en tissus) noir de la tête au pied pour être tranquilles :choque:

Pour la fillette de 2 ans ça me rappelle les concours de minimiss aux états unis et en france aussi puisqu'on a le bon gout de s'y mettre... :roll:

Ma fille met des robes de temps en temps mais comme elle est à 4 pattes elle est plus en jogging ou en salopette...y'a des petits pantalons qui font fille mais pas minibarbie!

Moi petite je jouais au barbies mais aussi aux petites voitures et j'étais plus souvent en salopette qu'en robe à froufrous mais je voyais des copines sh'abiller en minigonzesse et ça m'éffarait. D'ailleurs souvent elles ne restaient pas longtemps mes copines :lol:

Je n'ai jamais aimé les pétasses que voulez vous. :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

boup a écrit :et les parents qui laissent leurs gosses partir ainsi à la dérive meritent surement plus de baffes que les gosses!
pis accessoirement des clients on en a assez surtout des mineurs hein!po la peine de nous en créer de nouveaux.

je suis d'accord sur le fait qu'à l'age de 3-6ans c'est bien la faute des parents! mais pour une gamine de 11-12 ans je suis pas entiérement d'accord! je m'explique: une fois en allant chercher mon petit frere au collège, une gamine de 12ans (6e) venait de se deshabiller dans les toillettes et a mis une mini jupe et s'est maquillée (pensant que sa mère ne viendrait pas la chercher avant une bonne heure), elle était donc dehors avec ses copines, elle disait devant ses copines: si ma mère me voit fringué comme ça je vais me faire tuer faut que je fasse gaffe! :choque: et bingoooo sa mère est arrivé et je peux vous dire qu'elle s'en ai pris des baffes!!!!! ne pensez vous pas que les gamines de 12 ans ne s'habille pas comme cela dans le dos de leur parent? à peine sorti de la maison se change et vont se maquillé puis font comme ci de rien étais le soir? :roll:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

JLC a écrit : Je n'adhère pas au concept "lolitas", (car il ne s'agit pas d'une mode,)

Et si, pourtant, ça répond bien à la définition d'une mode ce qui se passe là avec ce phénomène. Enfin, l'un n'empêche pas l'autre, un concept commercial peut créer une mode et réciproquement. :clin:

JLC a écrit :alors que dans leur petite tête et leur petit corps seule l'imitation et l'illusion d'être ou de jouer à la grande personne réside !

Oui, mais pas seulement. Il y a une inconscience mais il y a déjà une envie de séduire à 10/11 ans maintenant (c'est l'impression que j'ai, peut être me trompe-je...), même si évidemment ces gamines ne sont pas complètement dans la réalité et ne perçoivent pas tous les dangers qu'elles encourent en s'habillant mini jupe et string.
J'ai tout de même l'impression que comme la violence des jeunes, ce comportement de séduction est devenu plus précoce. Déviance de la société ? Sans nul doute.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

BereNice a écrit :
Louvic@m a écrit :
zapette25 a écrit :Les fautifs? Les "lolitas" certes mais surtout les parents qui ne viendront pas se plaindre par la suite que leur fille se soit faite violée, qu'elle soit la proie d'homme plus agées ou bien encore qu'elle tombe enceinte d'un garcon qu'elle n'a rencontré qu'une fois et dont elle ne connait que le prénom.

J'ai beau être d'accord avec tout le monde concernant le sujet, j'avoue que cette phrase là, j'ai du mal :pleure: :pleure: :pleure:

moi aussi cette phrase me gene fortement. mais certains se plaisent à croire que les agresseurs sont les victimes et vice versa...

quoiqu'il en soit au sujet du viol, meme si une fille deballe, PERSONNE n'a le droit de se servir !! c un comble

Certes ma phrase est un peu crue mais essayer de vous habiller ainsi et d'aller vous balader au beau milieu d'un quartier chaud! Là vous viendrez me dire quels comportement ont eu ces ados en herbes! Je ne me permettrait pas de dire que ses filles ne sont pas des victimes car ce serait vraiment déplorables de ma part. Je veux juste dire qu'une fille qui s'habille ainsi renvoit une image qui n'est peut-être pas la sienne mais qui pourrait provoquer des actions de la part de certain malades déplorables. Enfin si ma parole en a choquée certain je le regrette car je ne voudrais en aucun cas que l'on pense que je dis qu'une fille qui a subie ce genre de problème cela soit de sa faute
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

BereNice a écrit :quelle que soit l'image qu'elle donne, consciente ou pas consciente on ne parle pas de viol de cette maniere !!!

bon sang PERSONNE, petasse ou non ne cherche à se faire violer !!!

je n'apprecie pas vraiment ce style, et je ne permettrai certainement pas ma fille de s'habiller comme ca. mais s'habiller comme on l'entend ca reste un droit quand meme ??? rayures avec petits pois, mini jupe et mini t shirt... meme combat : un mec n'a pas à se servir sous pretexte que la fille s'affiche !

Je suis d'accord avec toi mais une femme ou une adolescente plus agée qui s'habille de cette manière aura la répartie qui va avec lorsqu'elle se fera abordée mais une enfant que va-t-elle répondre? Si elle prend ca comme un jeu c'est là que ca peut entrainer des choses regretables! Dans le rue il y a beaucoup de types louches et çà il y en a plus que l'on croit. La fille pourrait s'en vouloir alors que ca ne serait pas de sa faute. Je ne dit pas "elle a pas a etre habillé comme ca elle viendra pas se plaindre quand il lui arrivera quelque chose". Je dis que les parents doivent la protéger car ensuite ca sera trop tard pour pleurer.
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je n'approuve pas ce style vestimentaire mais je crois qu'un gars qui aborde une jeune fille de 12-13 ans qu'elle soit habillée lolita ou non a deja un probleme dans sa tete !
ce n'est pas une question vestimentaire, combien se font violer alors qu'elles sont habillées de façon "normale"

j'ai reagis car il y a trop de gens et de femmes surtout qui permettent de dire que si elles se font violer, elle l'ont cherché. je ne peux pas laisser dire une telle chose ! qui cherche à se faire violer, c ridicule !
peut etre que tes mots ont depassé ta pensée, ca arrive frequement dans un forum, de ne pas se faire comprendre.
en stage chir generale

Répondre