lorsque vs deperfusez....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Une compresse imbibée d'antiseptique, puis une compresse sèche. Pas de sparadrap, je demande au patient de tenir. Si le patient ne peut pas tenir, je tiens. Trois minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi pas de sparadrap ? quand on me fait une prise de sang on met toujours une compresse et un sparadrap ou un pansement par dessus.Léopold Anasthase a écrit :Une compresse imbibée d'antiseptique, puis une compresse sèche. Pas de sparadrap, je demande au patient de tenir. Si le patient ne peut pas tenir, je tiens. Trois minutes.
merci de m'éclairer et d'avance pardon pour mon ignorance, mais je suis la pour apprendre

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- Star VIP
Ce qui arrête le saignement, c'est la compression. Pour une prise de sang, il suffit d'appuyer trois minutes (en résistant à l'envie de regarder toutes les trente secondes) pour que ça ne saigne plus.BereNice a écrit :pourquoi pas de sparadrap ?
Une fois le saignement arrêté, quel est l'intérêt de mettre une compresse ?
Ajoutez à ça que le sparadrap peut être allergisant, peu abîmer la peau quand on le retire (surtout chez les PA, avec une peau fragile et parcheminée, mais également chez les bébés), peut tirer sur les poils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour l'infoLéopold Anasthase a écrit :Ce qui arrête le saignement, c'est la compression. Pour une prise de sang, il suffit d'appuyer trois minutes (en résistant à l'envie de regarder toutes les trente secondes) pour que ça ne saigne plus.BereNice a écrit :pourquoi pas de sparadrap ?
Une fois le saignement arrêté, quel est l'intérêt de mettre une compresse ?
Ajoutez à ça que le sparadrap peut être allergisant, peu abîmer la peau quand on le retire (surtout chez les PA, avec une peau fragile et parcheminée, mais également chez les bébés), peut tirer sur les poils...

en stage chir generale
-
- Star VIP
À chaque fois que c'est possible, je fais faire la compression par le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BereNice a écrit :les inf qui m'ont fait des prises de sang n'avaient certainement pas envie de perdre 3 minutes
Je prends une compresse stérile sur laquelle je mets un peu d'antiseptique pour désinfecter une première fois puis je mets en place une compresse sèche pour faire la compression.
Généralement, je ne mets pas de sparadrap....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Généralement, je ne mets pas de sparadrap....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice